Aller au contenu

Aide au stationnement


Bambin

Messages recommandés

Bonjour

 

Ayant un garage un peu restreint je voudrai savoir si il est possible que la camera avant soit en fonction quand je rentre en marche avant dans mon garage ,pas seulement les bip bip mais aussi la camera pour voir les obstacles de visu .Comment faire le reglage ,j'arrive a regler pour l'arrière en passant la marche arrière mais pour l'avant je n'ai pas trouve .Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il est dommage de devoir activer manuellement la caméra avant. En dessous d'une certaine vitesse (5km/h?) elle devrait se mettre en marche par défaut. Au moins lorsque l'on s'approche d'un obstacle (1 mètre?). Actuellement la seule possibilité est de passer la marche AR et de repasser à la MA mais la caméra s'arrête au bout de 7 secondes. Je ne comprend pas la raison de cette limitation. D'ailleurs c'est la même chose chez les autres constructeurs que je connais. Y a t'il une raison pour cela?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci Gwen 51 pour ta reponse J'ai été voir sur YouTube la vidéo ou l'on voit bien la camera avant mai moi pour l'avant je n'ai que des bip bip pas du tout d'images camera. Peut être que la camera avant n'est pas sur tous les modelés de C5 Aircross ,moi j'ai un 130 diesel shine de juillet 2019 .Je n'ai trouve aucun reglage .Dites moi si vous avez le meme probleme Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci Gwen 51 pour ta reponse J'ai été voir sur YouTube la vidéo ou l'on voit bien la camera avant mai moi pour l'avant je n'ai que des bip bip pas du tout d'images camera. Peut être que la camera avant n'est pas sur tous les modelés de C5 Aircross ,moi j'ai un 130 diesel shine de juillet 2019 .Je n'ai trouve aucun reglage .Dites moi si vous avez le meme probleme Merci d'avance

 

Bonsoir

Pack Park Assist , en option sur version Shine (vision 360°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un garage un peu restreint je voudrai savoir si il est possible que la camera avant soit en fonction quand je rentre en marche avant dans mon garage ,

 

Pour info, tu peut rentrer ta voiture dans le garage comme tu le souhaites, mais tu dois toujours en sortir en "Marche avant" . Or dans un garage "un peu restreint" j'ai du mal à imaginer que tu y fasse un demi-tour .

 

Personnellement pour rentre mon C5 AC dans le garage, j'ai une forte pente sur un quinzaine de mètres, puis je rentre dans le garage où le véhicule doit être en biais par rapport à la porte d'entrée ; et je ne parles pas des nombreux obstacles qui sont dans ce garage comme 2 grands bacs poubelle, 8 vélos d'adultes (accrochés au plafond par la roue avant) 3 vélos d'enfants au sol, etc..... Avec la caméra de recul et surtout la vision 360°, je fais une voir deux manœuvres au maximum et le véhicule est garé ! Mais je sort toujours en marche avant.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais compris ceux qui rentrent dans un garage en marche avant, mais de là à imposer de "sortir en marche avant", je pense (sans vérifier) que cela peut s'appliquer sur une voie publique (question de sécurité évidente, ça a du sens), mais dans un garage d'un immeuble en sous-sol par exemple, je ne vois pas trop le danger (quoique...) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la caméra de recul et les alarmes de proximités il n'est plus forcément recommandé de se garer en marche arrière. Pour Bambin 3 astuces à partager. 1- Un miroir sur le mur. 2- Un fil pendu au plafond pour t'indiquer quand tu arrives prés du mur. 3- un obstacle fixe au sol au niveau de ta roue AV pour savoir exactement où t'arrêter. Perso c'est ce que j'utilise même si je me gare en marche A-R. Pour moi c'est la roue AR bien sûr qui sers de calage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 52 ans que j'utilise un vieux pneu au fond de garage pour appuyer ma voiture en marche arrière (ou en marche avant aussi quand il le faut) !

Mais bon, pour le moment je me cache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 52 ans que j'utilise un vieux pneu au fond de garage pour appuyer ma voiture en marche arrière

 

Pas le même pneu depuis 52 ans, j'espère !

 

:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci a tous pour tous les conseils et bonne idée pour les trois astuces de Indie 34. Je suis oblige de rentrer en marche avant car pour sortir de la voiture j'ai juste un dégagement pour moi ouvrir ma porte et de l'autre cote non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première (1967, étudiant) : Fiat 600, d'occasion bien sûr !

Ma seconde (1970, après mon service militaire) : Simca 1100, 1ère voiture achetée neuve.

Ensuite : Opel Manta (1972), Alfetta (1976), Renault 20 (1978, BVA 3 vitesses), Renault 20 (1981, BVM5), Renault 25 (1984), Hyundai (1986, séjour professionnel de 3 ans en Corée), Laguna 1 (1994, après un séjour de 5 ans en Chine), Laguna 3 (2008), et enfin C5AC (03/2019), sans doute ma dernière routière...

Juste un détail : jamais une goutte de Diesel, sauf voitures de loc. en missions pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, quoique j'avais quand même le GPS, les phares (xenon) et essuies-glaces auto, le frein électrique auto, le régulateur/limiteur de vitesse, et surtout...la carte mains libres avec fermeture à l'éloignement !!!:enpleur1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 9 mois après...
Personnellement, je n'ai jamais compris ceux qui rentrent dans un garage en marche avant, mais de là à imposer de "sortir en marche avant", je pense (sans vérifier) que cela peut s'appliquer sur une voie publique (question de sécurité évidente, ça a du sens), mais dans un garage d'un immeuble en sous-sol par exemple, je ne vois pas trop le danger (quoique...) !

 

J'ai appris à l'armée et dans mon job qu'on se gare toujours en marche arrière pour toujours être prêt à partir mais cela s'applique sur un parking à l'air libre... Dans un garage, il est fortement conseillé de se garer en marche avant pour éviter l'accumulation des gaz d'échappement au fond de celui-ci. Dans un sous-sol d'immeuble, cela n'a aucune importance vu le volume ambiant.

 

Côté "sécurité routière" il est conseillé de se garer en marche arrière quand on est frais le matin en allant bosser pour repartir directement en avant après une journée de labeur. L'attention lors des manoeuvres est moindre en fin de journée et le risque d'accrochage est augmenté (+10% chiffres assureurs)

 

(JPB49 intervenant Sécur. Rout. 49)

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.