Aller au contenu

C5 Exclusive V6 3.0i GPL


Pys56

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je me rend compte que je n'ai jamais présenté la dernière arrivée.

 

Il s'agit donc d'une C5 Exclusive de janvier 2009, en V6 ES9 équipée en 2012 d'un montage GPL.

 

Elle accuse pas mal de bornes aujourd'hui, je dois etre à 290mkm là. ça va faire un an qu'on l'a bientot, et on a seulement fait 7000km avec. Elle devait venir en soutient de ma vaillante Xantia Activa V6 (plus ou moins mon daily, celui de madame surtout depuis 3/4 mois), et remplacé en même temps ma C6 que j'ai vendu en janvier.

 

Mais le moteur ne l'a pas entendu de cette façon...

 

Elle bouffe de l'huile à tour de bras, le moteur détecte en permanence des ratées de combusions ... bref, au minima les joints de queue de soupape HS, au pire une segmentation en vrac.

 

Je me suis posé la question de le refaire, mais il y a pas mal d'inconnus. J'ai plutot décidé de retrouver un autre bloc plus sain.

J'ai fini par trouvé (avec pas mal de difficultés ... 4 mois de recherches !) un bloc de 407, 138000km, et assez propre.

 

Je pense pouvoir m'attaquer au chantier fin avril (on verra en fonction de la situation de notre pays ! la voiture est chez moi, le moteur et le garage où je dois faire ça chez mes parents à 70km de chez moi ...)

 

 

Malgré cette grosse panne moteur, j'adore cette auto. L'es9 lui va bien, c'est pas une foudre mais un vrai shamalow, j'adore. Si je veux des cv qui pousse j'ai déjà la xantia pour ça (ou la CX !)

Très pressé de pouvoir en profiter pleinnement !

 

Les personnes qui on des X7 ES9A, vous roulez à l'E85 ? Avec/sans kit ? Reprog ?

 

 

 

IMG_6260.jpg

 

IMG_6259.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut. J'espère bien fait 200mkm avec ce nouveau moulin dedans en effet ! =D

 

A défaut de pouvoir m'occuper de lui changer son moteur pendant le confinement, j'ai bien dans l'idée de changer l'autoradio bientôt. L'écran est défectueux (grosse bande blanchatre au milieu), et quitte à changer l'écran je pensais monter aussi un RT6 avec l'écran HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut salut,

 

Covid obige, j'ai finalement attaqué le chantier le week end du 14 Juillet, j'ai pris 3 jours et demi pour faire le changement. ça s'est plutot bien passé, assez content du résultat ! J'ai suivis pas à pas la procédure citroen, en sortant le moteur par dessous et en n'ouvrant pas les circuits de clim et de DA.

 

Je joins quelques photos ;)

 

img_7811.jpg

 

img_7812.jpg

 

img_7810.jpg

 

img_7814.jpg

 

img_7814.jpg

 

img_7815.jpg

Modifié par Pys56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.