Aller au contenu

fuite sur durite de chauffage


ebosa

Messages recommandés

salut

 

je m'apperçois ce matin que j'ai une petite fuite au niveau des raccords de durite qui vont au radiateur de chauffage a l'interieur, comment remedier au soucis ? Comment les durites se dégrafent elles ?

 

Ps: Après recherche, il y aurait des joints toriques, mais de quels tailles ? Y aurait il des tutos sur la dépose de cette durite ?

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/durite-1584825247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

merci de vos réponses, j'ai approfondit ce matin, et essuyant /manipulant a la durite, elle m'est presque rester dans la main comme on peut le voir sur la photodurite2.jpg

avec forcement du LDR partout . Bref, comme dit, je vais devoir changer l'ensemble . Assez chiant car la partie qui va sous le bloc thermostat n'est pas simple d'accès .

J'ai rapidement regardé sur oscaro pour une Xsara 1,6i 16V , cela serait ce modèle ( la photo n'étant pas trop contractuelle dirait on ) https://www.oscaro.com/durite-de-radiateur-metalcaucho-08302-5634302-475-p#/?vid=3121 ,

Y aurait il un site sérieux ou je pourrais trouver moins cher car en ce moment tout magasin étant fermé, je ne peux que passer fort logiquement par les revendeurs en ligne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, enfin 72 euro quand meme :) 78 chez misterauto, la meme en plus :D

 

Sinon, des conseils particuliers pour faire l'opération ?

 

Par ce qui m'étonne c'est que c'est simplement clipsé, il n'y a vraiment pas de joints dans l'emboitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce qui m'étonne c'est que c'est simplement clipsé, il n'y a vraiment pas de joints dans l'emboitement ?

 

Si si, il y a deux joints toriques (un sur chaque tuyau). Oui c'est clipsé, mais ça tient bien.

Dans tous les cas, faire attention en les débranchant parce que le plastique du radiateur de chauffage peut lui aussi être cuit (et pour avoir changé le miens, c'est tout une autre histoire...).

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, il y a deux joints toriques (un sur chaque tuyau). Oui c'est clipsé, mais ça tient bien.

Dans tous les cas, faire attention en les débranchant parce que le plastique du radiateur de chauffage peut lui aussi être cuit (et pour avoir changé le miens, c'est tout une autre histoire...).

Ok , je ferrais attention . Sinon, les joints toriques sont fournis avec les durites ?

 

 

tu ne peut pas virer le sertissage et remboiter la durite avec un collier simplement pour dépanner ?

 

Ah non pas la, malheureusement sinon, c'est ce que j'aurais fait avec en plus joint bleu, mais la impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , je ferrais attention . Sinon, les joints toriques sont fournis avec les durites ?

 

C'est pas certain que les joints soient fournis avec ces durites là. Ils se détaillent chez Citroën.

 

Sinon pour dépanner le temps de réparer; déjà vu sur un forum (peut-être ici d'ailleurs) quelqu'un qui avait shunté son radiateur de chauffage en reliant les deux durites ensemble avec un tuyau de plomberie en forme de U en cuivre.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ok, mais je vais pas commencer a bricoler, j'ai pas mal de chose a faire a coté, et je compte pas y revenir plusieurs fois . Cependant, je trouverais cela curieux que cela ne se vende pas avec . Car la , avec le confinement , meme si on peut toujours commander en ligne sur oscaro, je doute que mon revendeurs Citroën du coin soit ouvert . Sans aller jusque la, les autres revendeurs de pieces auto sont fermés . J'aurais donc du mal a trouver par chez moi .

 

Par contre, la photo qui se trouve sur oscaro, me parait bizarre car la durite qui part vers le boitier thermostatique me parait longue . Vu la longueur , elle semblerait partir jusqu'au radiateur moteur . Il faudrait que je vérifie mais cette durite n'est elle pas branché sous le boitier thermo ?

08302.jpg

Modifié par ebosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un qui avait shunté son radiateur de chauffage en reliant les deux durites ensemble avec un tuyau de plomberie en forme de U en cuivre.

 

tout à fait, je l'ai déjà fait.

 

maintenant, j'ai un stock de raccord de ce style réccupérer en casse, que j'adapte avec du mamelon femelle-femelle.

le raccord est le même sur toute les psa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement, je pourrait bricoler quelques chose avec un tuyaux cuivre, mais je n'aurais plus de chauffage, certes les beaux jours arrivent, mais cela ne ferait que retarder l'intervention principal .

 

Bref,, sinon concernant ma question sur la photo qui se trouve sur oscaro, me parait bizarre car la durite qui part vers le boitier thermostatique me parait longue . Vu la longueur , elle semblerait partir jusqu'au radiateur moteur . Il faudrait que je vérifie mais cette durite n'est elle pas branché sous le boitier thermo ?

[ATTACH=CONFIG]70057[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.