Aller au contenu

Suppression antidémarrage Saxo 1.5D


Blueberry

Messages recommandés

Bonjour à tous:salut:

 

Je vous écris ce post parce que cela fais un mois que j'ai des problèmes pour démarrer ma Saxo (moteur TUD5 phase 2 , année 2000). Au début le voyant clé orange clignotait, le démarreur tournait mais impossible de démarrer. Cela me le faisait une fois sur deux environ.

 

Depuis une semaine, impossibilité totale de démarrer. De ce que j'ai pu lire sur d'autres posts il s'agirait de l'antenne de transpondeur qui serait HS.

 

Vu les événements actuels et le fait que je sois immobilisé chez moi, je n'ai pas la possibilité d'aller en concession pour commander la pièce et je n'ai d'ailleurs pas trop l'envie de mettre des sous là dedans.

 

Je pense donc à supprimer complètement l'antidémarrage. Je suis novice en mécanique, surtout dès que ça touche à l'électricité. De ce que j'ai pu voir, il suffirait de tirer un fil du + de la batterie à l'électrovanne de la pompe à injection pour pouvoir l'ouvrir. J'aimerais savoir en détail la procédure à effectuer, à savoir:

 

-si je tire mon fil de la batterie, à quel fil dois-je le connecter ? J'ai pu localiser deux connecteur, un bleu et un noir. Savez-vous quelle est l'utilité de ces deux connecteurs et auquel je dois me raccorder?

 

-j'ai pu lire que certaines électrovannes étaient codées. Est-ce le cas pour ma Saxo ? Puis-je garder cette électrovanne ou bien dois-je la changer?

 

Je précise que ma pompe à injection est une Bosch.

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le fil de la batterie est un12v permanent en coupant le contact la voiture continuerais de tourner. il faudrait un +12v après contact

 

l'électrovanne en effet il faudra la changer, mais pour cela il faut en general couper le cache inviolable qui la protège sur la pompe

 

se sera plus simple de réparer le système hélas, ou essayer de la démarrer tant que cela fonctionne encre un peu, et une fois en route débrancher le boitier transpondeur si c'est comme sur essence cela devrait désactiver le système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Et avec la deuxième clé c'est pareil, sinon j'ai fait l'opération sur un xsara, j'ai changer électrovanne sur la pompe pour cela il faut percer les rivets et enlever le support en bout de pompe et pour l'alimentation j'ai pris un + après contact que j'ai trouve sur un des deux connecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses,

 

Oui, idem avec la deuxième clé...

 

Question bête, mais que voulez-vous dire par + après contact ? (désolé je suis vraiment un débutant...mais je suis là pour apprendre :D )

 

Donc si je résume il faudrait tirer un fil non pas de la batterie mais d'un autre point ? (en l’occurrence sur un des connecteurs ?) Comment le trouver ?

 

Si je tire mon fil de la batterie et que je place un interrupteur dans l'habitacle de la voiture cela pourrait-il fonctionner ?

 

Merci d'avance

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Pour changer l'électrovanne je peux commander sur n'importe quel site de pièces auto ? Sais-tu ce qui rend impossible l'utilisation de celle d'origine ? Elle est codée ?

 

Pour faire sauter le blindage, une meuleuse ça le fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

-Comme je l'ai expliquer post N°3, j'ai percer les rivets (perceuse à renvoi d'angle)et un coup de meuleuse pour enlever le blindage

-remettre une électrovanne de la même marque que la pompe

-il y a un + APC sur un des connecteurs pas besoin de tirer un fil venant de la batterie, il faut rechercher avec un multimètre ou une lampe témoin

-+ APC: quand tu mets le contact tu as du courant qui arrive donc action sur électrovanne

Modifié par marco35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui codé

 

mais comme dit perso j'essayerais de la démarrer en l'état en insistant avec de la chance sa devrait repartir. et de débrancher le boitier transpondeur sur essence cela fonctionne et avec un clavier a code aussi donc pas de raison que la ça ne fonctionne pas.

 

sinon pour faire sauter le couvercle il faut voir au cas par cas, pas sur que sur un moteur TUD on puisse percer sans démonter la pompe de sur la voiture suivant la place dont tu dispose compartiment moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de vos réponses.

 

Je voulais essayer de débrancher le boitier de transpondeur en marche mais le soucis c'est que ça fait une semaine que la voiture est indémarrable... Je vais essayer de commander une électrovanne sur internet et surtout voir si le blindage m'est accessible, si il faut démonter la pompe à injection je ne ferai pas l'opération je pense.

 

Merci beaucoup à vous deux en tout cas, je vous tient informé de l'avancée (ou non) des opérations :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Après quelques temps je viens vous faire le retour de mon travail:

 

-j'ai réussi à désactiver l'antidémarrage en faisant sauter le blindage et en connectant l'électrovanne à un des 3fils de la broche d'origine (+après contact). La voiture tourne niquel et la bonne nouvelle est qu'il n'y a pas besoin de changer l'électrovanne, le codage est fixé dans le blindage mais pas l'électrovanne.

 

-ce qui est du négatif: premièrement je confirme que l'opération n'est pas pour un débutant, j'ai bien galéré, on peut dire que le Citroën a bien bossé, c'est un bon système antivol :D:

 

-deuxième point négatif et le plus grave: en enlevant le blindage, j'ai dû dévisser des vis de fixation de la tête de la pompe à injection, ce qui a provoqué une fuite de gasoil une foit tout remonté, je pense que le joint d'origine était HS et que du coup l'étanchéité n'est plus bonne. Et là c'est une autre histoire...

 

Merci à vous pour votre aide en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS,l'on peut le supprimer sur une essence?J'ai quelques galeres sur celle de la fille,c'est vraiment aleatoire et penible.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on peux le supprimer sur essence aussi

 

si a clavier il suffit de démarrer la voiture et débrancher le clavier moteur tournant

 

si puce dans clé pareil il faut démarrer la voiture et débrancher l'antenne autour du neiman et le transpondeur sous le tdb moteur tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merçi,donc c'est tout simple.C'est le modele puce à clé.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

 

Je me permets de deterer le sujet. Savez-vous si pour ma saxo (1.0 i 45cv 1998) je peux me baser sur ces informations : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=26849 ?

J'ai du mal à localiser le boitier transpondeur.

 

PS: Ma problématique est le voyant clé qui clignote, ma clé ne possède aucun bouton, probablement une puce à l'intérieur. Je n'ai pas de double.

Cela arrive de manière aléatoire, de plus en plus fréquent, et fini toujours par démarrer si j'insiste (cela peut prendre 1 minute comme 30...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenue sur le forum.

Il est façilement reperable,faut tirer sur le conduit,ça passe meme si ç'est serré.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,Normal,içi c'est entraide et bonne humeur. :pouce:

Tiens nous au courant surtout et bon courage.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
oui on peux le supprimer sur essence aussi

 

si a clavier il suffit de démarrer la voiture et débrancher le clavier moteur tournant

Bonjour,

merci pour cette information, je m'attendais à bien pire ; actuellement presque systématiquement à la saisie du code les voyantes rouge et vert restent fixes, je dois couper le contact, attendre et recommencer, mais c'est de plus en plus dur... (une batterie faiblarde ne peut pas aussi le détraquer?).

Frodon69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.