Aller au contenu

pedale de frein est dur et la voiture ne freine plus!!


jeff67

Messages recommandés

salut à tous,

 

je rencontre un souci depuis ce matin. en sortant de chez moi j'ai freiné normalement tout allais bien puis je suis arrivé au stop du bout de ma rue jusque ici pas de soucis j'ai légèrement relaché la pédale pour avancer au ralenti puis j'ai réappuyé sur la pédale et cette dernière était dur. j'ai fait demi tour et suis rentré pour vérifier si je n'avais pas de fuite de vide durite hs ou autre petit souci mais rien. La pompe à vide aspire et le mastervac a l'air d'être étanche au vide (en débranchant la durite il y avait effet de succion)

 

une autre idée de recherche???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


logiquement le clapet est seulement là pour garder la depression quand le moteur est coupé non ??

 

- - - Mise à jour - - -

 

et comme j'avais débranché cote pompe avant de debranché cote mastervac c'etait étanche. donc le clapet est fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

étant donné la situation de confinement, je me suis mis au boulot sur le problème que je rencontre.

 

Verdict: Amplificateur de freinage HS.

 

la partie démontage dans le compartiment moteur est effectuée reste à faire le contorsionniste sous le volant.

Quelqu'un aurait il la procédure? Faut il démonter le palonnier, la commande d'accélérateur, la colonne de direction??

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement si c'est comme les autres modèles PSA le master vac est relié par une tige qu'il faut désaccouplé de la pédale de frein, il faut enlever la garniture sous la planche de bord pour avoir accès au pédalier, (pour info j'ai participer au lancement de la C6 en 2006) pour courage pour le démontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acces est ouvert que le dimanche comme je l'ai compris..

 

demain

 

L'acces est ouvert que le dimanche comme je l'ai compris..

 

demain

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut,

Normalement si c'est comme les autres modèles PSA le master vac est relié par une tige qu'il faut désaccouplé de la pédale de frein, il faut enlever la garniture sous la planche de bord pour avoir accès au pédalier, (pour info j'ai participer au lancement de la C6 en 2006) pour courage pour le démontage

 

je sais que c'est un casse tête mais je pense qu'il y a une procédure de démontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

service box documentation n'est pas un manuel d'atelier de réparation ,certaines opérations particulières sont décrites et c'est tout .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

service box documentation n'est pas un manuel d'atelier de réparation ,certaines opérations particulières sont décrites et c'est tout .

 

salut, il y a quand même des méthodes de dépose et pose sur servicebox...Par contre en tant qu'adhérent j'ai aucun accès...!!!! C'est quoi ce bin's!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

l'accès à commencer hier à 8 ou 9 h jusqu'à aujourd'hui 8/9 h pendant 24 h .fini pour ce W-E.

 

non comme j'ai déjà dit ce n'est pas un manuel de réparation ,toutes les opérations ne sont pas décrites .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mince!!!

 

tanpis je vais faire comme je epux pour tomber l'ampli.

 

merci pour l'info. il faut que je me mette une alarme pour pouvoir accéder à servicebox dans les temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non comme j'ai déjà dit ce n'est pas un manuel de réparation ,toutes les opérations ne sont pas décrites .

Salut aramaz

une question service box est pareil pour tous ?, je veux dire par là que quand je bossais chez PSA j'utilisais ce service pratiquement tout les jours pour les opérations que nous avions à faire et les gammes étaient assez complètent la dépose et remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut marco ,

 

Pas tout à fait ,tu n 'as pas accès aux incidents pendant la garantie ,certains codes défauts diagbox et sans doute que j'en oublie ,on m'avait prêté des codes tech peugeot pendant quelques mois mais je n'ai plus souvenir de tout !?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

pour ceux qui suivent mon problème.

 

donc le Vac est HS

 

pour le sortir il faut commencer par l'intérieur on arrive aux quatre vis qui le maintiennent et retirer la goupille de la pédale.

mettre la voiture hors pression et démonter la sphère gauche et débrancher la batterie

déposer le boitier qui contient bsm et les calculateurs moteur et suspension

deposer le tube d'air turbo arrière

deposer le maitre cylindre de frein et le suspendre

deconnecter la depression du Mastervac

avancer le Mastervac et deposer les deux vis du support du Mastervac

 

 

Le tour est joué.

 

Piece en commande en attente de livraison

 

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.