Aller au contenu

Tuyau basse pression


citroenxmrouen

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je suis à la recherche de tous renseignements (diamètre, longueur) et même de la pièces suivante : tuyau basse pression direction Citroën C5 phase II 138cv ref: 4012A9 évidement NFP chez Citroën. :hum:

 

Pour Info repère 3 sur l'image ci-dessus, merci

 

tuyau basse pression C5.jpg

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

 

Voila j'ai agrandi l'image. Je pense que la c'est visible. c'est le repère 3 numéro Citroën 4120A9 je ne connait pas le numéro OEM

 

Basse pression.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

 

 

Voila j'ai agrandi l'image. Je pense que la c'est visible. c'est le repère 3 numéro Citroën 4012A9 je ne connait pas le numéro OEM

 

Basse pression.jpg

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ARAMAZ,

 

Je sais c'est pour cela que je cherche je pense que si je trouvais le numéro OEM (l'équivalence) on pourrait trouver cette pièce car elle doit être faite par un équipementier.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hé oui sur la référence que tu donne Aramaz les sites donnent plus de stock, donc en cette période de quarantaine je continue les recherche et clôturerais en fin.

Merci.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr .

tu prends le diametre de ta durite sur ton vehicule,la longueur de durite ( resistant a l'huile de da ) qu'il te faut , avec ça du devrait trouver quelque chose sur le net.

pourquoi veux tu changer cette durite ?.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'y est pensez mais si l'on enlève cette durite tout le réservoir ce vide, de plus c'est mon garagiste qui devrait le faire, car il a changer les collier mais cela fuit quand même donc comme cela est NFP il veut bien que je lui fournisse la pièce pour le montage. chez moi pas possible de démonter car je suis en centre ville.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'y a personne qui a un bocal de LDS démonter chez lui pour donner le diamètre intérieur du tuyau de sortie basse pression correspondant car apparement tous les bocal sont les même mais pas tous les tuyau basse pression. ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

 

Il n'y a personne qui a un bocal de LDS démonter chez lui pour donner le diamètre intérieur du tuyau de sortie basse pression correspondant car apparement tous les bocals sont les mêmes mais pas tous les tuyaux basse pression. ?

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,cette durite tient part un collier de chaque coté ,pour vidangé ont défait coté D A c'est plus simple .il y a 5 litre de lds ,normalement ont ne remet pas lorsque l'ont vidange 'sauf si il est tr"s récent .dans ce cas il faut un bidon absolument propre .une fois vidanger ,tu défait l'autre collier .si cela fuit dans haut le collier a mal été posée ou la durite blessé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Athos56,

 

 

Je suis d'accord avec vous mais je voudrais savoir le diamètre du fameux tuyau surtout intérieur, car comme j'ai dit plus haut je suis en centre ville et que cela fuit légèrement je voudrais le faire changer par mon garage qui lui est d'accord si je lui en amène un à la fin du confinement car celui-ci est NFP.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

N'ayant toujours pas trouver ce fameux bout de tuyau je cherche pourquoi il y a plusieurs références sur celui-ci suivant le modèle de véhicule (car toutes on le même réservoir LDS et le même système de retour à part peut être les V6)?. Quelqu'un connait la raison ou l'astuce ?

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Non justement c'est pour cela que j'ai lancer une recherche sur cette fameuse durite ref: 4012A9 car il y a des références différentes suivant le modèle de C5 ce qui me parait bizarre :???: a part la V6, mais pour les autres l'emplacement doit être le même donc la forme aussi.

Je n'est pas eu de retour voir ci un membre avait cette bête ou s'il pouvait me renseigner sur le diamètre de celle-ci :cjaune: car comme dit plus haut je suis en pleine ville donc impossible de l'enlever sur place.

La fin du confinement arrivant je vais être ennuyer avec celle-ci. :q: merci pour toutes réponse.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois que le tient a été déjà démonter car il y a des colliers à vis,:non: hé oui pour la référence il y en a plusieurs, maintenant c'est a voir si la pièce est la même ou pas, ce ne serais pas la première fois d'avoir des références différentes pour un même pièce, c'est pour cela que je cherche soit la pièce ou alors sont diamètre intérieur car vue que cela va sur le réservoir LDS je ne pense pas qu'il est fait des diamètres différent ou alors il sont tordus.:xan8:

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, lorsque j'ai acquis la voiture en 2012, çà goûtait un peu à cet endroit, le serflex était déjà posé, apparemment bien serré ... et pourtant la jonction est suintante.

 

Il me faut le changer sinon pas de CT possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Diabolo1,

 

D'abord merci, oui ça j'y avait pensé mais je ne peut pas le prendre, (emmancher à fond ce truc de m***e):q: et je voudrais le diamètre intérieur et là pas d'accès sans démontage. Comme cela je pourrais chercher chez un fabriquant de tuyau hydraulique pour avoir un tuyau idoine pour le faire remplacer par mon petit garagiste car en pleine ville pas la peine dit penser.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant d'après la photo l'endroit me semble accessible pour prendre une mesure avant et après le collier pour avoir les 2 diamètres.

Je me trompe peut-être, ou suis abusé par la photo. ;)

 

Par contre, ce genre de collier est à proscrire, il existe d'autres colliers à vis mieux conçus que ce vieux truc qui date de l'inventeur anglais (un marin, je crois) au début du siècle dernier.

PSA utilise des colliers à vis assez sympas, mieux que ces horreurs de Serflex ; avis perso.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.