Aller au contenu

Tuyau basse pression


citroenxmrouen

Messages recommandés

Bonjour Diabolo1,

 

Oui sur la photo cela est possible mais c'est celui d'une phase I pas la mienne, mais pour la mienne Phase II il est emboîter à fond aucun espace pour mesurer et de plus il y a un pare boue devant, lui encore ce n'est pas le problème on peut le sortir sur le bord du trottoir, mais de la à déboîter le tuyau (ce qui vide le LDS) et allez en trouver un et remonter mettre en pression en pleine ville c'est pas faisable.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai un peu mieux regardé sur la mienne ce soir, vu que peut-être il me faudra la changer pour m'apercevoir que l'autre côté de la durite opposé au serflex, on trouve un raccord serti.

J'ai nettoyé le tout en espérant pouvoir déterminer quel côté fuit après roulage.

 

IMG_20200511_175753891.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et bien dans mon cas, la fuite se situe à l'endroit du raccord serti, à cet endroit :

 

Fuite retour direction assistée.jpg

 

Donc ce tuyau est à changer intégralement, en plus du 5720RN du départ haute pression hydraulique, en plus des fuites sur boîte de vitesses et carter moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Diabolo1,

Effectivement, je n'y avais pas pensé.

Une solution très intéressante pour éviter le remplacement complet du circuit.

Ce raccord serti présente certainement un renflement permettant la pose d'un collier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er collier est très bien.

Pour le 2ème il faut la pince spéciale, mais une tenaille peut faire l'affaire.

 

J'ai déjà tronçonné des sertissages, il suffit d'écarter le manchon au niveau de la coupe, et hop !

 

 

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Diabolo1,

Je note pour le collier, le 1er semble aussi plus simple à installer.

C'est rassurant, tu as déjà fait la découpe d'un tel raccord, et je possède une dremel, çà tombe très bien et peut-être sans vidanger le lds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as déjà fait la découpe d'un tel raccord

Oui, sur la 306S16, au niveau du raccord double à angle droit pour l'entrée du chauffage dans l'habitacle.

J'avais ce coude fêlé (problème connu) et il fallait remplacer les 2 grandes durites qui coûtent une blinde et qui ne sont pas faciles d'accès au niveau du moteur.

La durite étant NPF, j'ai récupéré en casse une durite double qui possédait ce fameux coude mais pas prévue pour mon modèle de véhicule, mais seul le coude m'intéressait. Le gars de la casse m'a dit que c'était impossible de réutiliser le coude pour le réinstaller sur les anciennes durites, les emboîtements seraient écrasés au serrage des colliers ; d'autres ont essayé m'a t-il dit.

 

Les manchons de sertissage étaient en plastique moulé sur ma voiture, je les ai donc tronçonnés délicatement pour dégager les 2 durites sur mon véhicule, puis j'ai tronçonné les manchons métalliques sur la durite double récupérée en casse.

Ensuite, dans le coude récupéré, à l'intérieur des emboîtements j'ai inséré sans jeu des tubes de cuivre sciés sur leur longueur et ajustés au niveau de la coupe pour obtenir le bon diamètre avec les bords jointifs ; ceci pour renforcer les emboîtements en plastique du coude.

Mise en place des 2 anciennes durites avec des colliers à oreilles, et ça n'a jamais bougé ni fuit.

 

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est très astucieux, il y a donc toujours moyen de s'en sortir malgré les stocks de pièces épuisés. Il est dommage de se séparer d'une voiture aussi confortable, ce que je songeais à faire il y a peu. L'hydraulique Citroën étant abandonnée, il reste peu de solutions de rechange.

 

Cette solution me sauve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rdv auprès d'un garagiste de confiance proche de chez moi, il regarde ce souci le 4 juin. S'il juge qu'il faille remplacer le tuyau complet, je reviendrai sur ta solution.

Il connaît l'hydraulique Citroën, il me conseillera aussi sur la petite fuite du 5720RN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

 

Après recherche sur mon problème auquel un autre sujet est venu ce greffer dessus ce qui a disperser les réponses et solutions,:xa1: j'ai donc fait démonter et remplacer par une durite et collier ce fameux tuyau réf 4012A9 NFP cela n'a pas marcher,:q: il a continuer à suinter, donc deuxième solution direction une société "Manuli" pour ne pas la nommée avec mon fameux tuyau et la découpe d'un tuyau équivalant pour hydraulique et remontage par mon petit garagiste et là le suintement est régler.:D Le prix du tuyau revient a un petit 10 euros mais c'est du tuyau tout hydraulique et bonnes pression . Pour info il y a plus de 500gr de pression dedans en marche.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Diabolo1,

 

Oui mais en clonant plusieurs sujets sur une question je n'avait pas de réponse à une question qui étais simple, soit avoir la pièce par un membre :pp: ou avoir le dit diamètre de ce fameux tuyau -dehors-, car en centre ville je ne me vois pas démonter la pièce sur le bord du trottoir. De là le retard à résoudre le problème vue le confinement et rendre réponse pour le sujet.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'aperçois que d'autres réponses ont été données sur le sujet.

 

citroenxmrouen, pourquoi la 1ère durite remplacée fuyait-elle ? Un problème de collier ou de durite ?

 

Le tuyau "Manuli" a été monté avec quel sorte de collier ?

 

Autrement, je reviens de chez un garagiste qui pense que le prochain CT ne pénalisera pas cette fuite, somme toute minime. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour le tuyau celui-ci suintait sur sa longueur le temps peut être :boxe:, il a été remplacer par un tuyau acheter chez Manuli et remonter avec colliers citroën ;). Je précise encore une fois que c'est le tuyau réf 4012A9 et non pas celui mentionner en cour de route par chapui60. Pour ce qui est de la fuite au CT attention car l'huile chute sur le carénage qui est dessous et si contrôleur le vois c'est contre visite :q:.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la fuite au CT attention car l'huile chute sur le carénage qui est dessous et si contrôleur le vois c'est contre visite

la contre visite c'est s'il se forme une goutte.

en général, un bon nettoyage avant le controle suffit pour un simple suintemennt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.