Aller au contenu

le post des confinés - soutien entre membres


Dogdawn

Messages recommandés

Bonjour,

En cette période de confinement qui va certainement être difficile pour nous je crée un post pour que le puisse parler et se soutenir, attention je veux que de la gentillesse et de la bienveillance s'il vous plaît

Serrons nous les coudes !

Je sais déjà ce qui va le manquer ! Conduire !

D'ailleurs combien de temps peut on laisser la voiture sans rouler ? Faut la faire tourner pour la batterie de temps en temps ?

J'ai jamais passé plus dedeux jours sans m'en servir

Allez courage les amis et évitons d'attraper ce virus de malheur

D'ailleurs j'ai commandé deux volant xbox one et ps4 pour pouvoir me défouler :D

Modifié par Nicolas
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 771
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour a tous les confits nez !

 

Perso j'ai un ordi, une guitare, une télé, quelques livres... De quoi passer un bon moment. Et le jardin pour sortir prendre l'air c'est bien aussi, avec le soleil en prime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Etant indépendant, toutes mes commandes de prestations ont été annulées, donc vacances on va dire ! XD

Le soleil étant revenu, je ne sortirai que pour aller me promener en forêt et prendre le pain. Sinon, lecture, quelques bons vinyles, et des Legos !! :)

 

Portez-vous bien.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais déjà ce qui va le manquer ! Conduire !

D'ailleurs combien de temps peut on laisser la voiture sans rouler ? Faut la faire tourner pour la batterie de temps en temps ?

Tu peux déjà faire rouler ta collection de petites voitures ;).

Ta batterie si elle n'est pas fatiguée, tiendra largement un mois. Durant les vacances d'été, c'est le cas pour moi.

Enfin tu vas peut-être prendre ta voiture pour faire tes courses, voire t'éloigner un tout petit peu en campagne pour balader tes chiens.

 

Je m'en fous : j'ai fait le stock :hum:... de placo, de revêtement de sol, d'enduit, de peinture, d’interrupteurs électrique ! 3 mois sans sortir de chez moi, tranquille :D !

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que l'on ne nous dit pas la vérité.

Faut pas croire que ce virus va disparaître par enchantement!

Tant qu'il n'y aura pas de vaccin,nous resterons confinés.

Une seule personne infectée et la pandémie reprendra.

Je pense qu'on en a pour un an au moins !

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crée un post pour que le puisse parler et se soutenir, attention je veux que de la gentillesse et de la bienveillance s'il vous plaît

Serrons nous les coudes !

Je crois que l'on ne nous dit pas la vérité.

Game over :cpasmafa: !

 

Retente ta chance ;) !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on s'organise pour faire les cours a la maison, ma fille est en 4eme et mon fils en cm2, heureusement pas d'examens !

Pas de télétravail pour nous, je suis toiletteuse pour chien en suisse

 

A plus tard !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas d'imprimer l'attestation de déplacement et d'avoir sur vous l'ausweis comme en 40 !! lol

- https://static.ccm2.net/scrib-files/14384866.pdf

 

D'après ce que j'ai compris, à chaque sortie on doit imprimer une nouvelle attestation en y indiquant le motif du déplacement !!

En 1 mot, si vous sortez 3 fois dans la semaine, il vous faudra imprimer 3 attestations qui devront être datée du jour de votre sortie et y indiquer LE motif du déplacement !

 

Pour éviter tous problèmes, ayez sur vous des attestations vierges que vous remplirez en cas de nécessité/contrôle. lol

 

Sauf erreur.

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendant aussi, tous mes contrats à minima reportés, je crains la perte de l'un d'eux, le plus intéressant techniquement malheureusement.

Confinés dans la cambrousse avec ma moitié, un grand terrain avec plein de boulot à abattre. Mon fils à 3h de route chez sa mère, va falloir relancer Skype...

Bon courage à tous !

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,forçe et courage.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée que ce post. On a bien besoin de réconfort dans cette période difficile. Pour Dogdawn, je confirme que sur un couple voiture/batterie en bon état, le redémarrage après un mois d'arrêt ne pose aucun problème. Et si la batterie est déchargée, une bonne nuit sur un chargeur et ça repart. Dans ma maison de vacances j'ai une Modus qui reste jusqu'à 3 mois sans tourner. Quand j'arrive, je la mets en charge une nuit et elle redémarre au quart de tour le lendemain.

Et puis il n'est pas interdit de prendre sa voiture pour aller faire ses courses et donc de rouler un peu... sans oublier son attestation de déplacement dérogatoire. Je viens d'imprimer la mienne cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les contrevenants, le gouvernement pense ouvrir des camps de concentration ou le bagne de Cayenne, il hésite entre ces 2 options.

Quant à ceux qui font du stock en "dévalisant" les magasins, une boite de préservatifs (ou la stérilisation) leur sera offerte pour pas qu'ils se reproduisent en faisant des imbéciles !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, la voiture va continuer à servir . Pour aller chez le boulanger 5 jours par semaine, c'est 28 kilomètres aller et retour !

Mais aujourd'hui avec mon épouse, nous avons profité d'un beau soleil pour faire du jardinage . Demain, si le temps se maintient, ce sera "opération arrachage du lierre sur les clôtures......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas de congelo !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas de congelo !

Il n'a qu'à acheter des miches de pain, ça se garde plusieurs jours si on la recouvre d'un chiffon comme le faisaient les anciens.

J'ai du pain au congélateur au cas où, un petit passage au four chauffé doux, et hop !!

 

Je pense qu'il y a anguille sous roche, notre ami doit avoir une relation avec la boulangère, ou alors il va se péter la huche au troquet !!

 

- - - Mise à jour - - -

 

Beaucoup cependant espéraient toujours que l'épidémie allait s'arrêter et qu'ils seraient épargnés avec leur famille.

En conséquence, ils ne se sentaient encore obligés à rien. Albert Camus - La peste

 

- - - Mise à jour - - -

 

Allez, pour rire un peu avec la bêtise des gens:

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trop humide chez lui...

 

j'ai 5km aller, j'y vais à pieds... et je reviens à pieds aussi... bon c'est vrai que j'ia la chance d'habiter la campagne.. pas de circulation, pas d'humidité, pas de pb d'internet, pas de route défoncée....

 

c'est vraiment pas facile la vie en région parisienne, je te plaint...

 

après c'est vrai qu'avoir un suv c'est pour le montrer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais 140 kms par semaine rien que pour acheter du pain ?!!!!

 

oui !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il n'a pas de congelo !

 

Désolés, le pain je le mange frais, pas froid.......

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'ai du pain au congélateur au cas où, un petit passage au four chauffé doux, et hop !!

 

Ah, ces gens qui n'ont pas de palais et à qui on fait ingurgiter n'importe quoi !

 

- - - Mise à jour - - -

 

bon c'est vrai que j'ia la chance d'habiter la campagne..

 

Moi aussi, ce sont des kilomètres au milieu des champs et des bois, sauf un petit village à traverser du doux nom de "Boullay les troux".....

Modifié par Petit rusé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ces gens qui n'ont pas de palais et à qui on fait ingurgiter n'importe quoi !

C'est sur qu'un truc fait avec de la farine, de l'eau et du sel, c'est goûteux et ça flatte le palais !! lol

Je pourrais penser qu'un repas chez toi n'est constitué que de sandwichs. lol

 

Bref, ta baguette te coûte/revient cher, et en plus son acquisition pollue.

Sérieusement, si tu dis aux gens que chaque jour tu fais 28 kms en voiture pour aller acheter une baguette de pain, qu'est-ce qu'ils vont en penser ?

 

2éme degré. :)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Et pour ceux qui n'ont pas de masque, faites comme lui. lol

 

Masque old.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit espoir:

 

En France, une étude clinique vient d’être lancée par le professeur Didier Raoult, directeur de l’IHU Méditerranée Infection (Marseille).

Evoqués lundi 16 mars dans une vidéo par ce dernier, les résultats préliminaires semblent spectaculaires : au bout de six jours de traitement par Plaquenil, 25 % seulement des patients seraient encore porteurs du virus, la proportion étant de 90 % chez ceux ne recevant pas le traitement.

La charge virale à J + 6 serait encore plus basse chez les malades traités en plus par un antibiotique, l’azithromycine.

Le laboratoire français Sanofi s’est dit prêt, mardi 17 mars, à offrir aux autorités françaises des millions de doses, pouvant traiter potentiellement 300 000 malades.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on c'est vrai que j'ia la chance d'habiter la campagne.. pas de circulation

 

N'importe quoi, vas à Paris, tu verras qu'il n'y a pas plus de circulation là bas que chez toi :D ah bas non, tu peux pas...

 

Les parisiens vont avoir l'occasion de voir un vrai ciel bleu au dessus d'eux.

 

En tous cas, le côté positif, c'est le changement d'ambiance : tout est calme, le bruit à disparu, sauf les oiseaux, mais c'est signe que le printemps arrive.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.