Aller au contenu

le post des confinés - soutien entre membres


Dogdawn

Messages recommandés

D'autres font leur beurre !!

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 771
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

D'autres font leur beurre !!

 

Voici une recette pour faire son beurre:

- Versez la crème liquide entière dans le bol du batteur ou dans un shaker bien fermé

- Fouettez pendant 15 minutes environ, le temps que des petits grains de beurre se détachent du liquide (petit lait)

- Filtrer à l'aide d'un torchon propre ou d'un filtre à lait végétal par exemple

- Rincer à l'eau froide

- Ajouter de la fleur de sel si vous souhaitez

- Moulez selon la forme que vous souhaitez et conservez au frais

 

A consommer sous 7 jours

 

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend où on met le curseur... Je pense être bon public. :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bon je constate que l'auto gestion à ses limites, j'ai toujours voulu que le forum soit un lieu convivial ou chacun puisse s'exprimer sans censure, mais il y a une chose que je n'accepte pas, c'est l'irrespect, j'ai pu lire ici ou là des membres franchir les, limites des bornes, je vous le redemande pour la dernière fois : pas de provocation, pas d'insultes, le respect, l'argumentation, la tolérance.

 

Nous avons depuis plusieurs mois une modération intelligente et tolérante, mais il y a des limites ! je n'aime pas sanctionner, j'en appel à votre responsabilité, je compte sur vous pour corriger le tir rapidement, sans cela, nous devrons passer à l'exclusion temporaire, puis définitive si il le faut.

 

Ceci étant dit, je trouve que dans l'ensemble , les interventions sont de qualités et ont leur place dans cette zone de détente, la balle est dans votre camps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup, je suis partagé sur l'avis de l'OMS; non pas celui de soutenir les jeux vidéos, mais plutôt celui de les dénigrer.

C'est bien sûr leur addiction que l'OMS a pointé, pas les jeux eux-mêmes. Je serais mal placé de dénigrer en tant que papa d'un joueur Platine de League of Legends ainsi que d'un passionné de jeux sur console :D ! Mais bien placé pour avoir fait très attention, c'est-à-dire m'être intéressé à leur performance, comprendre leur stratégie. Finalement comme un autre jeu.

 

Quant aux comportements borderline, le sujet du post est le "soutien". Je sais qu'il en faudra à tous et pour un petit moment.

Contre cette saloperie et tout ce qu'elle génère, il faut rester une équipe soudée.

https://youtu.be/vtXKQOtNWPg?list=WL

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai toujours pensé qu'une telle rubrique "fourre-tout" est surtout une source inépuisable de problèmes pour l'équipe de modération. Inévitablement, elle rassemble tous les énervés perpétuels dont l'occupation principale est la critique non-constructive, les théoriciens du complot et autres "gilets jaunes"...

Il y a des sites pour ceux-là et je pense que ce n'est sûrement pas le rôle de notre Forum de les accueillir. On en parlera lors de notre prochain Conseil d'Administration !

 

vu que tu as fermé ton message, voici ma vision des choses: oui c'est un pb... ou pas.

ex: dans la vrai vie, si un bar ne veut pas vendre des cloppes à des mineurs, ils iront dans un autre, ou ils achèterons leur cloppes et consommeront et resteront et attirerons les autres copains.

 

c'est idem sur les forums: si on ne veut pas de cette section, les gens iront ailleurs, et prendrons leurs habitudes ailleurs: la fréquentation du forum sera en baisse.

 

alors oui, c'est un choix, mais bien peser le pour et le contre...

 

personnellement, je n'ai jamais rien pris au sérieux dans le bistrot, que ce soit de la théorie du complot ou autres, c'est le principe du bistrot: ça parle fort en buvant des coups entre copains sans jamais se prendre au sérieux (c'est la base: ne pas se prendre au sérieux..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois plus l'utilité du café du chevron si un post est systématiquement fermé (Renault et PSA vont produire des respirateurs - Fermeture car on va dévier, immanquablement: respirateurs, manque de respirateurs, responsabilité des gouvernants, et autres théories en pagaille !)

même quand il a un lien direct avec l'automobile. Mais c'est le résultat d'une mauvaise modération envers les perturbateurs systématiques qui politisent et/ou sont continuellement en HS.

En tout cas pour moi Planète Citroën c'est terminé!

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais c'est le résultat d'une mauvaise modération envers les perturbateurs systématiques qui politisent et/ou sont continuellement en HS."

 

c'est pas faux , les perturbateurs sont identifiés mais ne sont jamais avertis ,la sanction collective n'a pas d'intérêt et ne fait pas avancer la bonne marche du forum!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait s'y attendre :

Le Tour de France 2020 aura lieu en Corée du Sud...

https://www.lepoint.fr/cyclisme/exclusif-le-tour-de-france-2020-aura-lieu-en-coree-du-sud-01-04-2020-2369676_3959.php#

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Excellent

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ceux qui aiment les puzzles :

https://www.jigsawplanet.com/?rc=search&q=citroen

 

Et je trouve la section café des chevrons indispensable, c'est le seul endroit où l'on peut se retrouver tous qu'importe notre modèle

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour le macaron mais pour le plaisir des belles machines. :) Je sais qu'il y a des passionnés ici.

 

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la roue à inertie ça demande moins de puissance au moteur électrique versus un démarreur classique, et on peut aussi lancer cette roue à la manivelle.

Comme je l'ai dit, les chars allemands Panzer et Tigre démarraient de la même façon.

 

Au siège du Crédit Agricole où j'ai travaillé vers la fin des années 70, il y avait 2 groupes électrogènes mus chacun par des moteurs marins 16 cylindres diesel montés sur silent-bloc qui démarraient à l'air comprimé, et là il n'y avait pas de manivelle si le démarrage était loupé avec les bouteilles d'air comprimé qui n'autorisaient que 2 lancements par moteur. lol

Une fois les groupes en marche, un compresseur rechargeait les bouteilles en air comprimé. En fait, ça fonctionnait comme sur un bateau.

 

Une ou deux par an le responsable devait les mettre en route pour les maintenir en état et prêts, alors beaucoup d'employés descendaient voir le démarrage des 2 groupes installés au sous-sol dans une grande pièce carrelée de carreaux blancs (sol et murs) où tout était propre comme une infirmerie, moteurs, groupes et local. Il y avait aussi un grand tableau en couleur représentant les divers branchements des groupes. C'était beau à voir le démarrage et le local tout en blanc resplendissant, et le spectacle remplaçait la pause à la machine à café. lol

 

Démarrage du Tigre I à la manivelle:

 

Notez la différence d'aspect entre le tigre 1 et le Tigre II royal, démarrage électrique mais possibilité aussi à la manivelle. Les espèces de bourrelets sur la carrosseries sont faits en mastic et empêchaient le plaquage de mines magnétiques:

 

Démarrage Tigre II à la manivelle:

 

Edit: j'espère ne pas être hs dans le sujet.

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de HS avec les panzer, on est dans le plaisir de la mécanique :-)

@,JP: le Spitfire était justement l'un des rares chasseurs à pouvoir tenir tête au 109, du moins sur le début de la WW2, avant que le P51 ne vienne bousculer les choses.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais après il y a eu le Messerschmitt 262 et aucun avion capable de rivaliser.

Sa vitesse était beaucoup plus grande que les appareils alliés, mais son rayon de virage était plus large que les autres avions.

 

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l agricole. Il y avais les tracteurs Vierzon et les Lanz (2temps diesel) qui avais une grosse roue a inertie que l on devais lancer de gauche a droite.

Je ne sais pas comment faire pour mettre un lien vers youtube. Mais facilement trouvable sous une recherche "démarrage sfv" (pour société française Vierzon)

Pour l anecdote, le frère de mon grand père s'était cassé un poignet d un retour de manivelle a l' époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrage du Tigre I à la manivelle:

 

Bien penser à ne pas demarrer en prise...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au siège du Crédit Agricole où j'ai travaillé vers la fin des années 70, il y avait 2 groupes électrogènes mus chacun par des moteurs marins 16 cylindres diesel montés sur silent-bloc qui démarraient à l'air comprimé, et là il n'y avait pas de manivelle si le démarrage était loupé avec les bouteilles d'air comprimé qui n'autorisaient que 2 lancements par moteur. lol

 

Salut, j'ai connu ces diesels de secours a EDF dans la centrale thermique ou je bossais, tests de démarrages tout les dimanche matin, essai a vide et en charge une semaine sur deux.

Fiables mais bruyants les moteurs.

 

Pour ceux qui etaient ou sont dans le 77 c’était a Vaires sur Marne.

Site fermé en 2005 et remplacé par des turbines a gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais après il y a eu le Messerschmitt 262 et aucun avion capable de rivaliser.

Sa vitesse était beaucoup plus grande que les appareils alliés, mais son rayon de virage était plus large que les autres avions.

 

 

Le 262 avait l'inconvénient de son avantage : comme tu le dis, il était plus rapide d'une 100aine de km/h que les chasseurs alliés, mais était au final peu maniable. Il était particulièrement vulnérable en combat tournoyant ou sur approche avant atterrissage ; sans compter un armement perfectible qui le rendait surtout utile pour intercepter des bombardiers mais pas des chasseurs.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.