Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

le post des confinés - soutien entre membres


Dogdawn

Messages recommandés


  • Réponses 771
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@,JP: le Spitfire était justement l'un des rares chasseurs à pouvoir tenir tête au 109, du moins sur le début de la WW2, avant que le P51 ne vienne bousculer les choses.

Au-dessus, il y avait le Hawker Tempest, dont le fameux "Charles De Gaulle" piloté par l'un de nos as français Pierre Clostermann. C'était le seul chasseur allié capable de descendre les V1 en vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier, mais il me semble que la dernière version du P51 avait été gonflée pour courir au c***l des V1 également. :):

 

Édit: je confirme. Des Mustangs III (ceux avec le verrière en bulle) ont été utilisés pour la chasse au V1 grâce à l'emploi d'un carburant spécial.

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1968 au régiment où j'étais, nous devions démarrer les Citroën U55 à la manivelle . Quelques tours sans contact pour "dégommer le moteur", puis contact et coups de manivelle (généralement au troisième, ça démarrait). Mais attention aux poignets abîmés ou cassés à cause des "retour de manivelle", il faut toujours tenir la manivelle avec la paume à gauche et les doigts prêts à s'ouvrir, donc il était préférable te tenir la manivelle d'une seule main, la main gauche de préférence.........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarrage avec une roue à inertie ne demande que de faire tourner cette roue, puis une fois lancée elle est embrayée manuellement (observez le gars qui se penche vers le bas) pour démarrer le moteur ; la manivelle n'est donc pas en prise directe avec le moteur, donc aucun retour de manivelle.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édit: je confirme. Des Mustangs III (ceux avec le verrière en bulle) ont été utilisés pour la chasse au V1 grâce à l'emploi d'un carburant spécial.

C'est possible mais je n'avais pas l'info. Maintenant c'est fait et je t'en remercie ;)

Ce P51 n'a surtout été utilisé que pour la protection des raids de bombardiers à ma connaissance. C'est le P51 D qui correspond à la verrière en goutte d'eau de mémoire.

Modifié par jp080
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de même

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi sur la photo ?

Je ne t'imaginais pas comme ça.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi sur la photo ?

Ben non, moi j'suis un vrai mâle ! ;)

D'ailleurs, me voici avec ma petite femme adorée en train de promener SON put1 de clébar. :D

 

Ma femme et moi.jpg

 

Pour la campagne, l'ami agriculteur a dit que j'aiderais sa fille au champ et le gueux a joint une tof de sa fille !! :)

Perso, je sens qu'il n'y aura pas beaucoup de travail de fait, mais que sa fille va acquérir des bagages pour entrer dans la vie et être bonne à marier !! :D

 

 

Signé: Diabolo1 le humble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas crédible, tu ne rentrerais pas dans une 207 :pp:

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le petit blanc au milieu a l'air d'être le plus intelligent des trois...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai l'impression qu'en suisse on va reprendre le boulot bien avant la France, avant la fin du mois même

Après la suisse n'a pas été confinée comme nous en France

Je reprends peut-être le 27 je vous dirais ça

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,on verra bien demain çe que dira le President.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.