Aller au contenu

le post des confinés - soutien entre membres


Dogdawn

Messages recommandés

Salut,

 

Oui il faut voir le bon côté des choses.

Se dire qu'il y a pire que d'être confiné, penser à ceux qui sont quand même obligés d'aller au travail.

Et qu'avec ces beaux jours, la faune va avoir un peu de répit au bord des routes.

La nature, écrasée par le poids de l'Homme, va pouvoir reprendre un peu son souffle.

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 771
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

Cette année on va avoir beaucoup moins de pollution

C'est une chance de pouvoir rester chez soi se protéger, ma mere travaille dans un magasin alimentaire et elle doit travailler je suis pas rassurée du tout

Je sors quand même pour sortir mes chiens avec une dérogation

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf un petit village à traverser du doux nom de "Boullay les trous"

 

C'est Boullay les troux (si tu le traverses quotidiennement, faut au moins bien l'écrire) ... et c'est tout près de plein de villes (St Remy les Chevreuse, Limours, Gometz, Cernay ...), il y a des boulangeries partout, faut pas faire croire n'importe quoi ... 28 km pour aller chercher du pain en Essonne, limite Yvelines, je ne pense pas qu'il faut faire avaler n'importe quoi (et je ne parle pas de pain congelé !).

 

Bref, soyons bienveillants, c'était pour la blague et pour comprendre comment on peut faire 28 bornes juste pour le pain.

 

Pour ma part, je fais du télétravail depuis 5 ans, j'avais eu ce "privilège" pour rester aux côtés de mon épouse malade. Elle est hélas partie il y a quelques semaines, ce qui fait que je vis ce confinement tout seul ... ce n'est pas simple niveau moral, j'avoue que j'avais repris la route quotidienne vers le bureau ou les différentes agences de ma boite pour me "ressociabiliser" , ayant perdu le contact avec la société en étant 24/24 au chevet et aux soins quotidiens, sans parler des rendez vous, des journées chimio ou opérations ...

Bref, c'est la vie.

Au lieu de celà, je me retrouve seul, ma fille ne pouvant pas venir me voir (elle est à 43 km, et pas pour venir chercher le pain, donc, attestation non valable !). Même le vélo est interdit, sauf à tourner autour du paté de maisons ou autour du parc de la commune. Je pense néanmoins ressortir le VTT pour tourner un peu autour de la foret qui borde la maison, sauf si d'autres ont la même idée (pas question de se retrouver en peloton).

J'ai la chance de vivre à la campagne dans les Yvelines, avec un jardin pour manger dehors ce midi, avec 3 boulangeries dans les bleds autour (pas à 28 km !), 2 pharmacies, 4 petits supermarchés, donc, aucune raison de rouler. Ca va faire quelques économies d'essence et du bien pour la planète ... Avec ma fille, on va utiliser la vidéo de nos téléphones, ça ne remplace pas mais ça fait du bien.

 

Prenez soin de vous, de vos anciens, de vos malades, protégez vous et protégez les autres.

 

Si ça se prolonge, on nettoiera le jardin, le portail, je ferai des maquettes que j'ai acheté il y a longtemps mais jamais ouvertes, j'ai plein de DVD ... ça va le faire, on n'a pas le choix.

Modifié par Denis25
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, vas à Paris, tu verras qu'il n'y a pas plus de circulation là bas que chez toi ah bas non, tu peux pas...

nuance: je ne VEUX pas... eux.. je doute quand même que dans le rues de Paris on ne vois pas passer au moins 500 voitures par jour.. même en temps de confinement: s'il y en a 10 qui passe chez moi, c'est déjà une grosse journée de we.

 

personnellement, étant habituellement toute la semaine à la maison, je ne vois pas la différence, sinon que je dois prendre le laissé passé pour aller courir dans les bois et chemins (sans voir la moindre route ni la moindre personne) et pour aller chercher le pain, 5km aller, à pied évidement.

et ce WE c'est boulot, comme d'habitude, mon usine n'est pas fermée.

 

ah si la différence: j'ai les gosses à la maison... mais à la campagne, ils sont déjà habitués à jouer avec rien.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, ta baguette te coûte/revient cher, et en plus son acquisition pollue.

 

Lorsque la météo est clémente, je vais chercher mon pain à vélo . Mais 28 kilomètres à travers la campagne, doivent moins polluer que quelques kilomètres en ville avec embouteillages........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Boullay les troux (si tu le traverses quotidiennement, faut au moins bien l'écrire) ...

 

Tu as raison, c'est rectifié !

 

et c'est tout près de plein de villes (St Remy les Chevreuse, Limours, Gometz, Cernay ...), il y a des boulangeries partout, faut pas faire croire n'importe quoi ... 28 km pour aller chercher du pain en Essonne, limite Yvelines, je ne pense pas qu'il faut faire avaler n'importe quoi (et je ne parle pas de pain congelé !).

 

C'est justement à la boulangerie de Cernay-la-ville, où je me rends pour acheter mon pain, mais je ne passe ni par St Rémy-les-Chevreuses, ni par Limours, ni par Gometz . C'est un choix que j'ai fait, d'aller là où le pain me semble le meilleur, je ne suis pas du genre à me précipiter dans le premier super-marché venus, je préfère les "petits producteurs locaux" ........

 

 

Désolés pour ton confinement qui doit être un peu difficile, je compatis à ta douleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais choisir là où le pain m'a semblé le meilleur, j'irais à Ballainvilliers tous les jours (j'avais découvert une boulangerie super quand j'allais voir ma belle mère à l’hôpital gériatrique), mais 200 bornes, ça ne me parait pas raisonnable ... je préfère donc en rester aux boulangeries autour de chez moi.

 

C'est bien de préciser que c'est un choix personnel de faire 28 bornes pour aller chercher le pain, pas une obligation (ça me paraissait bizarre, même dans certains coins reculés, on trouve plus près, alors, en Ile de France ...) ! En temps de confinement, je pense qu'on peut faire quelques efforts au niveau gustatif (sans dire que le pain est mauvais dans les autres boulangeries plus près de chez toi, juste moins à ton gout).

 

Mon confinement n'est probablement pas plus dur que d'autres (j'ai 86 m2, un jardin, un chat !), de toute façon, même en temps normal, je dois ré-apprendre à vivre seul après 30 ans de mariage, au moins le soir et le WE ... la famille est loin, ça ne change donc pas grand chose, hormis le fait de ne pas voir les collègues.

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement à la boulangerie de Cernay-la-ville, où je me rends pour acheter mon pain, mais je ne passe ni par St Rémy-les-Chevreuses, ni par Limours, ni par Gometz . C'est un choix que j'ai fait, d'aller là où le pain me semble le meilleur, je ne suis pas du genre à me précipiter dans le premier super-marché venus, je préfère les "petits producteurs locaux" ........

 

C'est bien ce qui me semble, tout est compliqué avec toi, même acheter du pain...

 

28 km pour chercher du pain... dans une région où il y a une à deux boulangerie tous les 3 km.

 

Pour en être convaincu, tapez "boulangerie boullay les troux" et naviguez sur la carte google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une chance de pouvoir rester chez soi se protéger, ma mere travaille dans un magasin alimentaire et elle doit travailler je suis pas rassurée du tout

 

Faut pas psychoter non plus, je continue de bosser aussi, on a pris des mesures, l'équipe est réduite de 19 à 4 pour assurer le fonctionnement des installations, on s'est organiser pour y arriver, les autres sont en télétravail ou confinement, et pour ceux qui restent, la densité de personnes ayant chuté, avec un peu d'attention on ne prend pas plus de risque que ça, ça n'a plus rien à voir avec les semaines passées.

 

Le covid n'est pas la peste.

 

Détends toi, tout va bien se passer ;)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le covid n'est pas la peste.

euh... visiblement tu sous estimes encore le truc...

 

quand on commence à faire intervenir l'armée, que je suis confiné chez moi, qu'il faut des laissé passé pour circuler, que les usines ferment, que l'économie s'effondre comme un château de cartes (quelle est), que les rencontres sportives sont annulées, que les écoles soient fermés et le tout à l'échelle mondiale, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus pour que cela te semble grave.. ???

 

personnellement, je n'ai jamais vu cela, mes parents non plus, mes grand parent oui: c'était la guerre !!!

 

je suis un peu comme toi à la base: une bonne grippe et puis c'est tout.. sauf que visiblement, cette grippe la est un peu plus nerveuse que les autres, autant par sa propagation rapide que par sa vigueur à tuer les personnes aillant des soucis, qui sont en temps normal bénins.

 

le pic n'est pas passé en France, c'est certain, il est devant nous, et peut ètre si grand qu'on ne peut que le deviner mais sans en connaitre l'ampleur.

 

tu me fait penser aux gens sur la plage ensoleillée qui ne voient pas le tsunami qui est en train de leur arriver dessus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup oublient qu'une grippe si elle tue les mauvaises années 10 000 personnes, c'est en 15 semaines, et rarement avec des besoins de ventilation artificielle... le gros nombre de tués (90%) vient après la 4ème semaine. L'Italie n'est pas encore à la 4ème semaine.

 

L'Italie est au début de l'épidémie.. et il y a déjà plus de 2500 morts, et toutes les régions du pays ne sont pas encore en phase épidémique.

 

Vue d'ici, en Alsace, avec les échos de ce qui se passe à l'hôpital, on est largement dans la mouise totale: tous les hôpitaux sont à la rupture et les morts, ben certains, on commence à se dire qu'on les connait, et c'est le cas (j'ai eu un message ce matin d'une amie qui a perdu 3 proches à Mulhouse et elle attend encore 2 autres décès...)

 

Sans confinement, c'est entre 50 000 à 100000 morts, avec confinement, on peut encore espérer être sous 10 000, soit une mauvaise année de grippe (2017 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semble, tout est compliqué avec toi, même acheter du pain...

 

28 km pour chercher du pain... dans une région où il y a une à deux boulangerie tous les 3 km.

 

 

Ce n'est pas compliqué, c'est un choix de vie ! Mais je n'habites pas à Boullay-les-Troux que je ne fait que traverser, j'habites à 6 kilomètres de Boullay .

 

Tiens, un petit détail, à Boullay il existe un site très important que nulle carte ni GPS n'indique et pourtant visible à plusieurs kilomètres, il faut être sur place pour savoir ce que c'est......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @grostoto tu as trouvé ! Au passage tu peut constater que ce n'est pas vraiment la ville et ses embouteillages........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, la voiture va continuer à servir . Pour aller chez le boulanger 5 jours par semaine, c'est 28 kilomètres aller et retour !

 

Tu fais 140 kms par semaine rien que pour acheter du pain ?!!!!

 

Faut-il en rire ou en pleurer tellement c'est absurde :roll:

 

Mais c'est en cohérence avec le SUV......:D

 

Hier le marché bio hedomadaire a eu lieu même si tous les vendeurs n'étaient pas là et une ambiance un peu tristounette. Une réelle prise de conscience avec le respect des distances de sécurité.

Achat du pain, de la viande et du fromage pour la semaine..le tout en vélo électrique bien sûr;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il en rire ou en pleurer tellement c'est absurde

C'est comme ceux qui pleurent sur le prix du carburant pour aller au travail y gagner leur salaire, mais qui n'hésitent pas à faire 3000 kms durant les congés d'été.

Comme quoi le prix du carburant est à géométrie variable suivant sa destination/usage ; il est cher pour aller au travail, mais peu cher pour les loisirs !

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Denis25, de tout coeur avec toi, courage...

 

et courage aussi à tous, on est tous au ralenti mais il est nécessaire de prendre des précautions, et ce combat risque de durer plus que prévu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7000 km par an pour aller chercher son pain... Soit 500 litres de gasoil!

Oui, c'est ridicule, mais arrêtons de faire le procès de notre ami @Petitrusé, bien que son pseudo ne soit pas en adéquation avec l'achat de son pain quotidien. ;)

------

Alors, que faites-vous pour vous occuper durant ce confinement obligatoire ?

Perso, j'en profite pour faire du tri dans mon "bordel", c'est fou ce que l'on peut accumuler quand on a de la place pour stocker toutes sortes de choses, même les plus inutiles.

En plus, je trie de la paperasse vieille de +30 ans, et parfois un document me rappelle certains souvenirs de ma vie passée. :)

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, trop de travail pour m'occuper de quoi que ce soit. Mais quand ça va se calmer et que le confinement continuera, je vais avoir du travail de rangement, ma femme était très (trop) conservatrice... Faudra que je trouve le courage ! Ma fille m'a aidé déjà avant le confinement à trier l'armoire de notre chambre et à la virer pour la remplacer par un dressing, mais je n'ai pas l'envie de trop toucher aux autres pièces. Par contre, il y aura un grand nettoyage du jardin et autres, j'avais un peu laissé aller depuis 3 ans... On verra si le confinement continue pour me lancer !
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais un peu le coin, vu que je suis marathonien.. et qu'un pas mal de compétitions se déroulaient (imparfait, car plus aucune compétition actuellement) dans ce coin la.

 

Depuis près de 40 ans que j'habites dans le coin, je n'y ait pas vu beaucoup de marathon s'y dérouler, ou bien des "marathons" d'une dizaine de kilomètres...... Par contre des courses cyclistes, énormément (la dernière en date, Paris-Nice, dont la deuxième étape est partie de Chevreuse et à traversée Cernay-la-Ville) .

 

Mais, désolé pour @grostoto, aujourd'hui c'était fermeture hebdomadaire de la boulangerie . Demain j'y vais, mais deux perspectives s'offrent à moi :

- Première solution, la voiture dans laquelle je suis seul et "confinés" donc si je suis potentiellement porteur du virus je m'intoxique moi-même !

- Deuxième solution, le vélo . Mais le trajet est plus long et je ne suis pas "confiné" donc si je suis potentiellement porteur du virus, le risque de contaminer quelqu'un est plus grand !

 

J'ai tout de même bien jardiné aujourd'hui et remplis 6 sacs de déchets végétaux, avec les mauvaises herbes et autres lierres arrachés dans une partie du jardin, demain on continu.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.