Aller au contenu

le post des confinés - soutien entre membres


Dogdawn

Messages recommandés

Je suis prof et au boulot ce jour comme tous mes collègues. Je ne cautionne pas cette grève et ne souhaite pas que les enfants ne viennent que 50 % de leur temps à l'école avec suivi les autres 50 % en distancié comme certains le revendiquent. Pas d'amalgame, attendons le taux de grévistes avant de tirer des conclusions hâtives.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 771
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Quant à tes enfants et les profs de ceux-ci, je suis surpris qu'ils soient tous en grève et qu'aucun enfant n'ait pu avoir cours au collège..

le mot de Mme la principal est on ne peut plus claire: vous pouvez envoyer vos enfants aux collèges, mais

- il n'y aura pas de cantine

- il n'y aura personne d'autre qu'elle pour les accueillir

- aucun entretien desinfection n'aura lieu dans le collège

 

elle n'a pas le droit de refuser l'accueil, mais elle sait très bien dissuader des les envoyer (ceci dit, j'apprécie grandement cette dame, qui connait son métier et qui l'exerce très bien).

 

 

pour le lycée, cela sera en demi groupe à compter de tout de suite. et vu que les profs sont débiles (j'espère une spécificité locale), ils ne veulent pas que le cours soit filmé en live pour que toute la classe est le même cours... (dixit: c'est une caméra de surveillance).

un tel niveau de connerie me dépasse totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cours fait pour un demi groupe ne sera pas le même que pour le deuxième groupe. Tout cours prenant en compte l'hétérogénéité des élèves ne s'appuie pas sur les mêmes ressors. De plus, que feront certaines familles de ces vidéos ? Pas sûr qu'elles soient utilisées dans leurs fonctions premières, c'est à dire servir de cours. Je comprends le refus des enseignants d'être filmés en direct, c'est source de problèmes, voir dangereux selon les aléas des situations non prévues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon, je ne vais pas me prendre la tête pour 4 enjoliveurs de roue, au risque de me prendre un mauvais coup. Et puis, qu'est-ce qui ressemble plus à un enjoliveur qu'un autre enjoliveur... Le vol est impossible à prouver.

Sur mes enjoliveurs il y a un petit point de peinture rouge au niveau de chaque valve, il est donc facile pour moi de les reconnaître. ;)

----

Quand au Covid, si je dois le choper je le choperai et je n'en suis pas devenu parano !!

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cours fait pour un demi groupe ne sera pas le même que pour le deuxième groupe. Tout cours prenant en compte l'hétérogénéité des élèves ne s'appuie pas sur les mêmes ressors. De plus, que feront certaines familles de ces vidéos ? Pas sûr qu'elles soient utilisées dans leurs fonctions premières, c'est à dire servir de cours. Je comprends le refus des enseignants d'être filmés en direct, c'est source de problèmes, voir dangereux selon les aléas des situations non prévues.

 

mdr encore...

euh... je ne vois pas bien ce qu'on pourrait faire d'un cours en vidéo... surtout que youtube en regorge.

les profs du collège et primaire de mes enfants en faisait pendant le 1er confinement, cétait très pratique pour tout le monde, les enfants suivaient bien, et avaient tous le même enseignement, avec possibilité de mettre en pause, de re-regarder s'ils ne comprennent pas bien.. bref, que des avantages.

il y avait même le prof de sport qui faisait le cours en ligne avec les exercices (et il donne de sa personne).

 

mais j'admet un point: ce sont des jeunes et ils vivent avec leur temps, exploitant et maitrisant parfaitement les moyens de com actuels, malgré le fait que construire un cours en vidéo doit prendre + de temps qu'un vrai cours, car on rajoute le temps de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... je ne vois pas bien ce qu'on pourrait faire d'un cours en vidéo

Tout le monde n'est pas aussi bienveillant que toi ;) De plus, ce n'est pas évident de se filmer, perso, je n'aime pas trop car pas très à l'aise avec ça. Les jeunes le sont peut être plus que nous, je te l'accorde bien volontiers.

pour le lycée, cela sera en demi groupe à compter de tout de suite. et vu que les profs sont débiles (j'espère une spécificité locale), ils ne veulent pas que le cours soit filmé en live pour que toute la classe est le même cours... (dixit: c'est une caméra de surveillance).

De ce que j'ai compris de ce que tu disais, le premier groupe serait filmé en direct pour transmettre en même temps au second groupe. C'est cela qui me fait peur car tu ne maîtrises pas tout en direct. Que ce soit préparer et revisionné avant transmission, pas de souci.

Modifié par jp080
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le lycée, cela sera en demi groupe à compter de tout de suite. et vu que les profs sont débiles (j'espère une spécificité locale), ils ne veulent pas que le cours soit filmé en live pour que toute la classe est le même cours... (dixit: c'est une caméra de surveillance).

un tel niveau de connerie me dépasse totalement.

 

Ce qui est débile, c'est de proposer juste une réduction des effectifs sans changer l'organisation, en s'appuyant sur la retransmission des cours à la partie des élèves maintenus à distance.

 

Clairement, ça n'a quasiment aucun avantage à part diminuer la densité des élèves sur le lycée, de façon purement mathématiques.

 

Ce qu'il faut, et à mon avis c'est beaucoup plus simple, de faire du 2/3 en présentiel et 1/3 en distanciel, chaque niveau reste à la maison une semaine sur trois. Les profs qui ont leurs élèves à la maison font de l'enseignement à distance asynchrone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... mais niveau brassage, c'est bof.

 

Car du coup, t'as toujours le problème du brassage au restaurant scolaire, lors des déplacements d'élèves, les changements de salle, de groupe d'option, les interclasses, les arrivées et départs...

 

Faut à un moment revoir l'organisation élémentaire et non pas tenter d'améliorer et réduire les inconvénients"nient majeurs sans rien changer.

 

En mai, à l'école chez nous, j'ai tout réorganisé, refais toutes les classes, réaffecté tous les profs pour proposer un protocole sanitaire hyper carré et avec seulement 50% des collègues sur place à la fois. Les collègues à distance ont fait un boulot de dingue... pour proposer des suivis individualisés et on a évité pas mal de problème ainsi. Bon, la blague de refaire un retour à la normale deux semaines avant, je l'ai encore de travers... car en fin de compte, on n'est pas allé au bout comme prévu et on a du refaire une rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je ne sais pas pour vous, mais ce midi je me suis fait des chipolatas aux herbes avec de la sucrine sautée aux cacahuètes pilées, c'est 'achement bon ! ^^

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes; course à pied, muscu, les sorties pour les courses se font en VTT et mon boulot sur le terrain est suffisamment physique pour que je garde la taille de guêpe ^^. (Bon, une grosse guêpe :D:)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous, mais ce midi je me suis fait des chipolatas aux herbes avec de la sucrine sautée aux cacahuètes pilées, c'est 'achement bon ! ^^

 

je ne mange pas le midi, je n'ai pas le temps... (sauf au boulot, mais vu que c'est la minorité de mon temps..:D )

 

 

ce midi c'était des roulements arr de 206 à tambour.. du caviar a changer.... :D si je choppais l'ingénieur a monté des circlips sans rien pour les attraper !!!! mais cétait mal me connaitre :D un peu long, mais c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'un petit ravitaillement "fruits et légumes" au vergers bio à coté de chez moi...

 

2 nouveaux dépôts sauvages de merdes de chantiers en tout genre allant des vieux meubles aux palettes en passant par les parpaings, seaux de peinture, canettes de bières +++. L'équivalent de 4 à 5 mini-bennes. Et pourtant les déchetteries sont ouvertes, l'un des dépôts est à 3kms de l'une d'elle !

 

Je ne sais pas pour vous, mais moi, le pétage de dents va furieusement me démanger si je croise un "indélicat" (et je reste poli pour désigner ces résidus de raclures de fonds de ch****tes) en plein dépôt. Il y aura en tout cas photo + tél 17.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grototo,le lieu,vu que je connais pas mal ton coin.J'ai fait un Fontaine Simon/Mezieres au Perche en Semi OUTIROR pour aller dormir chez l'oncle,les gens croyait que le camion magasin venait vendre le lendemain,lol!

La traversée d'Illiers Combray est pas mal non plus.

Mezieres/La Loupe,c'est sinueux et long,aprés c'est que de la bonne route.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laragov a raison

 

On simplifie: "la bonne bouffe". :D:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.