Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

le post des confinés - soutien entre membres


Dogdawn

Messages recommandés

Certes.

Mais cela ne répond pas à ma question "Que cela changerait-il pour toi et ton environnement qu'il (ton département) ne le soit plus (rouge) ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 771
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

A un moment donné, il faut faire confiance à nos gouvernants, quels que soient les reproches qu'on peut leurs faire. L'esprit critique est une vertu lorsqu'elle est constructive, mais uniquement dans ce sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas qui est vert ou rouge mais pourquoi tel département est vert alors qu'un autre reste rouge si l'on applique les mêmes critères.

C'est comme si on dirait que tel département à le droit de rouler à 90 km/h alors qu'un autre n'aurait le droit qu'à 80 km/h.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette analyse est un peu réductrice si je prends en exemple le Pas de Calais: 1 468 018 habitants et l'Essonne: 1 296 130 habitants

Au 20/05/2020

Pas de C : 272 décès depuis la crise; 298 hospitalisés dont 36 en réanimation

Essonne : 482 décès depuis la crise; 821 hospitalisés dont 67 en réanimation

 

Peut-être faut-il voir les choses autrement, la densité de population est plus favorable à la propagation de l'épidémie (la preuve, les distanciations sociales recommandées) que tout autre critère .

 

Et en reprenant tes chiffres de population, il s'avère qu'en Essonne nous sommes plus "les uns sur les autres" que dans le Pas-de-Calais . Au KM² cela donne :

 

- Pas-de-Calais 220.05 habitants .

- Essonne 718.47 habitants .

 

Ce qui explique partiellement que bon nombre de "Parisiens" ce soient réfugiés à la campagne.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas qui est vert ou rouge mais pourquoi tel département est vert alors qu'un autre reste rouge si l'on applique les mêmes critères.

C'est comme si on dirait que tel département à le droit de rouler à 90 km/h alors qu'un autre n'aurait le droit qu'à 80 km/h.

 

Le vert ou le rouge, faut pas croire que c'est d'une importance significative pour les habitants.

 

C'est juste le reflet d'indicateurs utiles pour les services de soins...

 

A tel point que les seuls droits actuels concernant les départements verts, c'est l'ouverture des parcs et jardins publics et un décalage d'une semaine dans la réouverture des collèges!

 

Ensuite, ne pas oublier que ce virus a une temporalité bien particulière et met à rude épreuve les systèmes de soins.

 

C'est pas quand il n'y a plus de circulation de virus (passages aux urgences) et que les lits de réanimation sont libres que tout est rentré dans l'ordre. Il faut 3 à 4 semaines au minimum pour que les personnels des services d'urgence et de réanimation reprennent leur souffle.

 

Les êtres humains ne sont pas des machines. Je vois déjà qu'il me faut 3 à 5 jours pour me remettre d'aplomb niveau sommeil après deux semaines de colonies de vacances où le sommeil est pas très efficace (alors que je suis un petit dormeur), alors j'imagine pas dans quel état sont les infirmiers, aides sonnantes et médecin qui ont été dans leurs services des fois plusieurs nuits d'affilées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tel point que les seuls droits actuels concernant les départements verts, c'est l'ouverture des parcs et jardins publics

 

Bien d'accord avec ton analyse mais c'est important de rouvrir les parcs et jardins lorsqu'on habite dans une zone où la densité de la population est importante, le port du masque est aussi important dès la sortie de chez soi.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que les mesures de confinement et de déconfinement sont décidées en fonction des connaissances sur le virus au moment où sont décidées ces mesures.

 

Il y a quelques jours, on vient de comprendre encore plus précisément comment se passent les fameuses contaminations en groupe (rassemblement religieux de Mulhouse, Ehpad, Abattoirs)... choses qui sont encore des suppositions en partie.

 

Donc, il est fort probable que l'interdiction des parcs et jardins publics soient une mesure inutile puisque le virus aime bien se propager dans les locaux fermés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme si on dirait que tel département à le droit de rouler à 90 km/h alors qu'un autre n'aurait le droit qu'à 80 km/h.

 

Il me semble que ça se fait

D après ce que je viens de voir au info la carte na pas été remis a jour depuis plus de 15 jours et la prochaine carte au début du mois de juin

PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un scoop, il a été dit depuis la création de cette carte de technocrate que les couleurs seraient figées le 7 mai, jusqu'au prochain point sur le déconfinement le 29 mai. Cette carte ne représente rien en soi, on le voit bien dans les clusters trouvés en ce moment, la moitié étant en zone verte. Même la capacité hospitalière ne veut rien dire, je suis en zone rouge, à 5 km d'une zone verte, et l'hôpital le plus proche pour moi est en zone verte... Vouloir faire des zones par région entière, c'est bien une idée d'Enarque déconnecté de la réalité.
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir faire des zones par région entière, c'est bien une idée d'Enarque déconnecté de la réalité.

Pas faux. Ou éviter de stigmatiser certains départements ou métropoles. Comme dit précédemment, ma région est en vert, mon département également mais plusieurs départements de cette région devraient être en rouge. Maintenant à part principalement pour l'ouverture des collèges, il n'y a pas beaucoup d'impacts contraignants.

C'est comme si on dirait que tel département à le droit de rouler à 90 km/h alors qu'un autre n'aurait le droit qu'à 80 km/h.

A titre de comparaison, ces nouveaux indicateurs pourraient être assimilés à tenir compte de l'état du réseau routier de tel ou tel département ou de sa densité de circulation. Ceci pour justifier une différence de traitement, ce qui en soi n'est pas infondé.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour la planète :)

Perso, entre ma compagne qui ne peut pas bosser en télétravail et mon fils à l'école, impossible de nous confiner dans la maison de campagne. Heureusement que j'ai qqs projets en attente mais il ne faudrait pas que ça dure trop.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Reconfiné, comme beaucoup d'autres, je crains cette fois-ci que le "beau temps" ne soit pas toujours au rendez-vous, donc le jardin me verra moins souvent à l'ouvrage .

Mais il me reste le sous-sol où j'ai quelques travaux à faire . Par contre, je devais aller chez un de mes fils en Normandie, pour faire chez lui quelques travaux électriques avant qu'il ne vende sa maison; j'espère tout de même pouvoir le faire cette année.......

 

Bon je garde chez moi mes microbes, j'irais les distribuer dans l'espace publique dès qu'il y aura un peu de place dans les hôpitaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est reparti mais avec une grosse nuance:

 

Pour ceux qui ne peuvent pas télétravailler, le confinement va ressembler à un couvre feu à l'heure de fin de travail...

Pour ceux qui peuvent télétravailler ou qui ne travaillent pas, ce sera reparti comme en mars.

 

Je rentre dans la première catégorie et je peux confirmer que cela n'a rien à voir avec mars. Cela se traduit juste à l'impossibilité d'aller à la piscine que je vais compenser en courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier confinement a mis fin à mon mariage programmé le 23 mai, le deuxième confinement vient de nouveau mettre fin à ma deuxième tentative programmée samedi 31 octobre. Jamais deux sans trois comme le dit l'adage. Heureusement, j'ai la santé et dix stères de bois qui n'attendent que moi pour se défouler :maillet:

Je vais remplacer mon week-end de festivités à préparer la rentrée de lundi, ça va bien m'occuper ;)

Modifié par jp080
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ministre m'a écrit jeudi à 23h05 et hier à 17h03.

 

Ce qui est bizarre, c'est que le message de 17h03 a été effacé du serveur académique pour être renvoyé à 17h22 avec quelques modifications (liste des destinataires). J'ai réussi à en faire une copie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.