Aller au contenu

le post des confinés - soutien entre membres


Dogdawn

Messages recommandés


  • Réponses 771
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En effet, il fait pas chaud, mais le soleil réchauffe la maison à travers les baies vitrées, j'ai 21° sans que la pompe à chaleur fonctionne, donc sans chauffage.

 

je parlais de dehors... dans la maison j'ai 25 minimum... et 31 dans la serre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherbourg pareil, ça caille depuis plusieurs jours.

On a un de ces vent frais qui te transperce....

 

Heureusement qu'il y a du soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Bretagne Sud il souffle un vent glacial du Nord Est, température maxi au thermométre de 9° mais un ressenti de 5/6°

J'ai abandonné le jardin, on est bien au coin du feu! :pp:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maine-et-Loire, on se les meule. Le poêle et la cheminée sont rallumés.

Sorti quand même pour travailler dans le jardin ; ça pince mais le temps est sain !

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OMS recommande de jouer aux jeux vidéo, le temps de l'épidémie :???:

 

"L'appui de l'OMS apporté à l'industrie des jeux vidéo a de quoi surprendre. En juin 2018, et malgré les protestations des éditeurs de jeux, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a officiellement reconnu l'addiction aux jeux vidéo comme maladie mentale."

https://www.bfmtv.com/tech/l-oms-recommande-de-jouer-aux-jeux-video-le-temps-de-l-epidemie-1884595.html

 

Comme quoi il n'y a pas que Trump qui change d'avis :hum:...

 

 

Allez une p'tite dernière :

Perpignan : En plein confinement, il est intercepté sur la route sur un attelage tiré par un cheval

830x532_attelage-interc[i]epte-gendarmes.jpg

"Ne pouvant justifier de la régularité de son déplacement, en cette période de confinement liée à la lutte contre le Covid-19, l’homme a été verbalisé par les forces de l’ordre, et autorisé à regagner rapidement son foyer à bord de son attelage de fortune."

https://www.20minutes.fr/societe/2750971-20200330-perpignan-plein-confinement-intercepte-route-attelage-tire-cheval

 

Dommage, avec l'attestation je ne vois pas ce que les forces de l'ordre auraient pu lui reprocher :D !

En plus il est magnifique ce cheval :) !

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les jeux vidéo sont une bonne solution pour beaucoup.

D'ailleurs il y a une nuance :

"Depuis le 28 mars, les plus grands acteurs du secteur, dont Activision Blizzard et Zynga, ont lancé une vaste campagne de promotion pour rappeler les mesures de distanciation sociale recommandées pour endiguer l'épidémie de coronavirus. Le tout par le biais de messages, récompenses ou événements intégrés directement à leurs jeux respectifs."

 

Malgré tout, je pense que l'OMS n'est pas dans son rôle et n'aurait pas du tenir une telle position, sur laquelle elle n'a aucune prise ni action.

Ce sera difficile ensuite de prétendre que l'addiction aux jeux vidéo est une maladie mentale.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout, je pense que l'OMS n'est pas dans son rôle et n'aurait pas du tenir une telle position, sur laquelle elle n'a aucune prise ni action.

Ce sera difficile ensuite de prétendre que l'addiction aux jeux vidéo est une maladie mentale.

 

Très bien dit.... l'OMS devrait dire aussi que le Coca-Cola aide en temps de confinement...

Sérieusement chacun doit s occupé de son secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière général, les moyens de communication modernes (et également les jeux vidéo) sont efficaces pour limiter la propagation des épidémies, vu que ces moyens de communications ou de jeux vidéo permettent aux personnes qui les pratiques de s'isoler du monde qui les entour.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, ce post est le dernier à traîter des sujets chauds (ou chauffés artificiellement).

 

Cet espace de liberté va se restreindre par la faute de membres qui ne peuvent s'empêcher de provoquer, à tous les niveaux.

 

Ce qui veut dire fermeture du thread + application des barèmes de sanction qui sont prévus au moment de l'inscription ! Et là, ça va tomber, à la moindre incartade.

 

Et comme je suis pour le partage, ce sera tous ceux qui, depuis des semaines, aiment semer la zizanie (oui, l'expression existe encore :D)... Les sanctions, que ce soit pour les purs agitateurs ou les agitateurs qui participent activement et positivement sur le forum, seront RETROACTIVES ! Ne faites pas les étonnés si la sanction tombe, vous saurez bien pourquoi, entre provocations gratuites, sujets ou réponses polémiques, réactions discourtoises voire insultantes. La liste des cartons jaunes est longue comme le bras...

 

La balle est dans votre camp, à vous tous ! Merci

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère Loud Howard que tu ne seras pas au même niveau que le provincial ,lol

il y a trop longtemps que vous laissez faire une certaine personne ,à toi ou Nicolas à lui mettre un bon coup de pression !

la polémique vient toujours du même ,ouvrez les yeux !!!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup, je suis partagé sur l'avis de l'OMS; non pas celui de soutenir les jeux vidéos, mais plutôt celui de les dénigrer. Comme pour tout, c'est l'intelligence de l'usage qui prime et l'excès qui nuit. Le jeu vidéo, comme le jeu classique, fait travailler le sens de la stratégie, l'agilité mentale, parfois la coopération. Sans compter parfois un défouloir psychologique.

 

J'ai été joueur par le passé, j'aime toujours ça, mais je ne me suis jamais intoxiqué au point d'y passer des nuits ou des journées (Contrairement à mon ex, ça a été une source de conflit répétée): une séance d'une heure et basta, j'y revenais p.e. une autre fois dans la journée mais c'est tout. (Sachant que je n'ai plus la télé depuis des années.)

 

Actuellement, mon matériel ne me permet plus de lancer des jeux réclamant de la puissance et je n'ai pas le budget pour ré-investir. Ça me manque un peu mais on verra dans le futur...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère Loud Howard que tu ne seras pas au même niveau que le provincial ,lol

il y a trop longtemps que vous laissez faire une certaine personne ,à toi ou Nicolas à lui mettre un bon coup de pression !

la polémique vient toujours du même ,ouvrez les yeux !!!

 

Je n'ai pas voulu utiliser les méthodes tant décriées par le passé, mais il faut avouer que beaucoup de personnes ici se permettent des choses intolérables (ou qui ont atteint le niveau de tolérance).

 

Dès lors, tous ceux qui alimentent ou qui ont alimenté seront sanctionnés, sans aucune distinction: provocations gratuites, sujets ou réponses polémiques, réactions discourtoises voire insultantes. Je souhaite l'équité et pas des jugements de valeur qui seraient du coup inéquitables. La liste est déjà prête et personne ne sera à l'abri en cas de nouvelle incartade... collective ! Car pour qu'une réaction polémique ait lieu, il faut un déclencheur (sujet polémique ou tendancieux).

 

J'espère avoir été clair car l'heure de l'auto-gestion n'a qu'assez durer. Pour preuve, un premier sujet déjà clos avant même une réponse... L'heure n'est plus à la rigolade, et personne ne sera épargné.... et ce sera collectif !

 

Pour rappel, le règlement et les sanctions encourues.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Le provincial'' que je suis, n as pas voulu semé la zizanie mais juste dire ,que a mes yeux, c est un peu bizarre que l OMS recommande les jeux vidéos. Alor que en temps normal ils prône l inverse.

C est vrai qu en y réfléchissant, ça peu aidé a gardé les personnes isolé dans leurs bulles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu décides te taper à l'aveugle ,en fait tu n'as toujours pas compris et tu ne veux pas entendre qu'un élément perturbateur fout le bordel ,vas y sanctionne !!! n'importe quoi !!!

le forum ne va pas y gagner et grandir en virant des adhérents qui font que remettre en place cette personne!Dans ces conditions je postule pour être le premier éjecté !!!!!

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te sentirais-tu visé ?Je ne veux pas arriver à de telles extrémités, puisque je compte sur la responsabilité de chacun. Et j'en serai content car au-delà des provocations ou des réactions, il y a souvent beaucoup de connaissance, expertise et expérience de chacun. Et c'est ce qui fait la qualité du forum, avant ces vaines polémiques.

 

@Charly12: LeProvincial était un modérateur. Tu n'as jamais été nullement visé par quiconque ici.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,comment ça va?

Bon moi j'arrive à m'occuper tranquillement,je ne force pas,et je ne sors que vraiment si j'ai besoin,c'est à dire une fois la semaine.Je dois aller faire le ravitaillement demain,ça me gonfle,moi les magasins et les courses,lol.En plus j'ai une liste longue comme le bras.Heuresement que j'y vais en C4 PIcasso et pas en Saxo(la Xantia la batterie est demontée,because recharge,parce que la derniere fois,elle à eu un peu de mal.)

 

Pour le pain,je congele,moi perso ça me derange pas,quand je suis sur la route c'est plutot pain de mie.Et mon boulanger fait une tournée de livraison et il n'ya pas de supplement le vendredi,donc ça va on gere.

 

J'ai quand meme la crainte de chopper cette merde,etant sujet à risque,mais je positive.Et je pense fort à ceux que je connais qu'il l'ont attrapé.

 

Forçe et courage.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.