Aller au contenu

MirrorLink et smatrphones


Pegase38

Messages recommandés

bonjour

 

quels sont les smartphones/mobiles qui soient compatibles avec MirrorLink

même si je dois acheter un mobile qui ne soit pas de dernière génération

ce serait dommage de ne pas utiliser la tablette tactile 7 pouces

principalement pour un GPS

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous, bonjour Pegase38

 

MirrorLink est en voie de disparition et il fonctionne beaucoup moins bien que CarPlay (iPhone).

 

Les mobiles compatibles, ils sont . La liste n'est plus mise à jour mais disons que les Samsung et les Sony sont compatible, les autres c'est au cas par cas. Il faut tester.

 

Coté appli compatible il y en a peu. Pour Samsung, il y a Car Mode. Cette appli a très mauvaise réputation car elle n'a pas été mise a jours durant 2 ans. Samsung vient de la remettre à jour et c'est beaucoup mieux. Par contre je ne sais pas si elle fonctionne sur les autres marques de smartphones. C'est l'appli qui copie CarPlay en beaucoup moins bien..

 

Pour le GPS, le seul qui passe à ma connaissance c'est Sygic GPS Navigation. Les cartes viennent de TOMTOM mais l'image affichée est beaucoup moins belle et il faut vider sa CB d'une quinzaine d'Euros pour avoir les cartes (en local sur le smartphone et à vie). Tout est . Ça fonctionne avec Car Mode donc je ne sais pas comment ça fonctionne avec d'autres marques que Samsung.

 

Il existe aussi Sygic Car Navigation qui est autonome et n'a pas besoin de Car Mode pour fonctionner. Mais je crois que Sygic ne tient plus à jour les cartes et que le ticket d'entrée est plus haut (50€).

 

Deezer, Spotify et iCoyote sont compatible MirrorLink mais ont besoin de Car Mode ou de RockScout pour se lancer depuis MirrorLink.

 

Pour lire la musique, Car Mode relaye l'application Musique de Samsung sinon il faut Vanilla Music qui a besoin de RockScout pour se lancer.

 

Le problème, c'est que RockScout n'est plus mis a jour depuis 2018 !! Donc a mon avis, hors Samsung, pas de MirrorLink

 

Je vous cache pas que sur iPhone avec Carplay, c'est 100 fois mieux.... mais je l'ai déjà dit...

je suis confiné.jpg

Modifié par NicoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci NicoM pour toutes ces explications

j'en suis aussi arrivé que sous Androïd, il n'y a que les Samsung qui continuent avec MirrorLink

même si c'est dépassé, je préfère changer de mobile que de voiture, elle n'a que 13500 km :em:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonsoir

 

et bien après avoir acheté un Samsung

j’apprends ce jour que Samsung n'assure plus la mise à jour du certificat de MirrorLink

et ce depuis le 20 juin, voir ici https://eu.community.samsung.com/t5/galaxy-s9-s9/mise-a-jour-certificat-mirrorlink-impossible/td-p/1837424

cela veut dire qu'aucun Samsung ne fonctionne dorénavant avec MirrorLink

c'est sympa de la part d'un grand constructeur de smartphone :crouge2:

qui se contrefout des engagements pris avec le CCC, https://carconnectivity.org/

conclusion : si vous voulez utiliser MirrorLink, et avec certain véhicule on n'a pas le choix, FUYEZ SAMSUNG

Huawei, Fujitsu, Sony, HTC, LG continuent d'assurer une mise à jour du certificat MirrorLink (enfin j'espère)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.