Aller au contenu

Multiple problèmes sur c5 de 2003 HDi


Messages recommandés

Bonjour

 

Je me permet de poster ce message pour avoir vos conseils sur un c5 HDI de 2003 qui présente plein de problèmes :

 

1/ Grosse vibration au freinage à partir de 60 km/h

Mes contrôles :

- Les travaux qui ont été réalisé : étrier de frein, disque, plaquette

- pas de jeux dans les rotules (triangle, direction etc...)

- l'ABS fonctionne correctement en freinage d'urgence

- Quand la voiture est levée, j'arrive à faire bouger la roue de quelques centimètre dans le sens de la hauteur. Cela vous semble-t-il normal à cause du système hydraulique ?

- Ce problème me semble le plus urgent car c'est assez dangereux comme comportement

 

2/ Voyant ESP allumé et en erreur sur le tableau de bord

 

3/ Voyant service allumé fixe

 

4/ Le moteur se met en sécurité de temps en temps sur l'autoroute avec perte de puissance

 

5/ Diag ODB :

- P0022 : Position arbre à came calage excessivement retardé

- P1435-04 : Défaut pompe addivation

- P1521-80

- P0245-20 : Défaut électrovanne de décharge du turbo, circuit trop bas

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Pour ta grosse vibration au freinage, tu le ressent comment ?

 

Tu as ton volant qui se met à trembler ?

Si c'est le cas, je pencherai pour les disques voilés.

 

Le problème, c'est que tu dis les avoir changés, mais tu ne dis pas quand.

Pour info, j'ai eu des disques brembo voilés au bout de 30 000 km sur une xantia. Et un collègue a eu des brembo voilés à une vingtaine de milles aussi sur une BMW dans à peu près au même au même moment. Je pense que pas mal de brembo on du avoir un problème de fabrication dans ces années là.

Tous ça pour te dire que des disques, mêmes récents peuvent se voiler.

 

Après, tu as pas mal de problèmes à résoudre.

 

Tu devrais peut-être faire plusieurs post, sinon ça risque d'être confus.

 

Et surtout, précise nous ta motorisation, parce que HDI de 2003, c'est pas assez suffisant pour identifier ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

 

Voilà quelques éléments de réponse :

- Moteur 2.2 HDI 133 chevaux

- 230 000 km

- Pour le jeux vertical, c'est tout qui bouge jusqu'à l’amortisseur, c'est au niveau de la coupelle que ça bouge. le moyeu la roue est bien solidaire.

- Pour la vibration, c'est surtout au niveau du volant qu'on le ressent et bien sur cela se répercute dans l'habitacle. La dernière réparation (2 semaines) a été les étriers car un était bloqué. Le disques et les plaquettes c'est plus ancien quelques milliers de kms à mon avis. Le prioritaire m'a dis que ça avait chauffé ce qui irait dans le sens d'un disque voilé par surchauffe mais je ne l'ai pas constaté en faisant tourné les roues à vide sur des chandelles peut être que la déformation est plus tenu et ne se voit pas.

 

Je vais suivre tes conseils et faire plusieurs post.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un disque voilé ne se voit pas forcément à l’œil, mais avec un index fixe pour contrôler la présence d'un voile.

------

Un pote avait des vibrations et l'un des disques était voilé de 25/100, alors que la norme est de 2 ou 3 100èmes de mm.

Contrôle fait avec un comparateur et pied magnétique.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour tes disques ,il existe des kit de réfection ,un démontage ,nettoyage ,avec joint neuf et graissage des colonnettes .si ta voiture est en position haute tu ne dois pas avoir de jeux , a tu une fuite de ce coté ? est ce que tes 3 écrou son serrer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.