Aller au contenu

réf sphères AR pour break HDI 110 cv non hydractive de 1999


gigigi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ne retrouvant plus dans la doc le post général avec toutes la caractéristiques des sphères, qq'un pourrait-il m'indiquer celles-ci, SVP ?

 

Les équivalents possibles, et aussi soucoupes seraient bien sûr les bienvenues aussi ......

 

Merci pour votre aide

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

tchris qui connait bien le sujet le confirmera mais je crois que les multicouches soucoupes de 40bar qu'on pouvait adapter au break Xantia ne sont plus dispos si c'est bien le cas pas d'autres solution que de poser des monocouches

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon break j'avais posé des soucoupes de C5 break hydractive 3 il me semble

Les sphères d'occasion m'avaient été envoyées par un membre du club activa via notre ami Richard

L'auto a bien du faire 150000 km depuis et est toujours aussi douce

Si Richard a toujours son contact, c'est tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé la référence des sphères mais je confirme que ce sont des C5 break en hydractive 3 (simple, 6 boules)

57 bars pour l'avant au lieu de 55 d'origine

44 bars pour l'arrière au lieu de 40

Je les avais montées en 2015 et elles avaient 4 ans d'âge

Elles ont 9 ans aujourd'hui et sont toujours opérationnelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos retour.

Oui effectivement je pense que Tchris pourra m'éclairer....

 

merci Totoche pour ce retour d'expérience.

Effectivement je pense que je pourrai trouver des soucoupes de C5, une fois sûr de la réf, car souvent les gens ne connaissent même pas le modèle exact de la leur !

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sphères AR de break non hydractive en multi, c'était la ref 5272 50 ... qui n'est plus dispo depuis longtemps ...

Pour les break hydractive, je connais quelqu'un qui prend celles de berline (hydractive) avec apparemment succès (comportement très correct).

Je ne connais personne ayant fait des essais sur break non hydractive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci Tchris pour ces info

 

Je me proposais aussi d'essayer avec des soucoupes de C5, comme indiqué par totoche, mais il ne précise pas si son break xantia est hydractive ou non !

Bon pour la pression 44 (soucoupe de C5) au lieu des 40 pour le break xantia c'est bon, mais je ne connais pas le diamètre de l'orifice qui a aussi son importance !

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recherché dans mon fichier avec les caractéristiques des diverses sphères, mais je n'y ai pas retrouvé les 527250 ! Uniquement les 5272 39 et 527240 qui ont un bypass de 1,25.

je ne me souviens plus d'où je l'avais tiré et sur le forum, je n'ai pas retrouvé les tableaux avec les caractéristiques des diverses sphère !

 

Après, prendre les sphères de la berline pour le break, pourquoi pas, mais à condition de ne pas trop le charger......:)

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non hydractive et c'est nickel

Il n'y a jamais eu d'hydractive sur les hdi 90cv

Les sphères C5 hydractive 3 vont très bien sur ta xantia break

 

Merci totoche pour cette précision

Mais j'aimerais bien trouver la réf de ces sphères de C5, car si bcp de proprio de C5 en proposent à la vente, ils ne savent souvent même pas si leur C5 est hydractive 3 et/ou si elle a 6 sphères ou plus........

Certains vendent aussi les sphères de C5 seules, sans savoir de quel modèle il s'agit !

Modifié par gigigi
gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question la suspension du break est reconnue comme étant plus ferme que celle de la berline pourtant les sphères arrières sont tarées 10 bars de plus et le trou d'amortisseur est un peu plus grand sur le break donc ce devrait au contraire être plus souple

 

c'est donc le poids plus élevé du break sur l'essieu arrière dû au porte à faux plus grand et lui seul qui durcit la suspension ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé la référence des sphères mais je confirme que ce sont des C5 break en hydractive 3 (simple, 6 boules)

57 bars pour l'avant au lieu de 55 d'origine

44 bars pour l'arrière au lieu de 40

 

Totoche tu es sûr que ces soucoupes proviennent d'un c5 avec 6 sphères ?

J'avais posé la question sur la section C5 pour connaître la référence de ces soucoupes et il m'a été répondu que les modèles hydractives 3 avec 6 boules n'avaient pas des sphères AR à 44 bars, mais que ces dernières équipaient uniquement les C5 "normales" avec seulement 4 sphères........et la réf citroën de ces sphères serait 527267

 

A confirmer donc....

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette précision tchris au sujet de la terminologie C5.

 

Effectivement, c'est ce qui m'a été expliqué sur la section C5, mais c'est vrai que pour les habitués des xantia, le terme "hydractive H3" prête à confusion pour les C5, car en fait elle n'est pas hydractive réellement avec seulement 4 boules......

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tchris pour cette dernière précision.

 

Bon maintenant il ne me reste plus qu'à trouver une paire de soucoupe citroen AR de break C5 (hydractive H3 :), pour essayer sur mon break xantia

 

Mais je n'ai tjrs pas trouvé leur réf citroen et même sur la section C5, pas eu de réponse à ce sujet !

Modifié par gigigi
gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Bernard

Les vérins sont plus gros en diamètre

Ok totoche c'est donc les vérins plus gros qui affermissent le break par rapport à la berline

 

j'ai équipé ma Xantia de sphères monocouches IFHS 70 bar à l'avant et 40 bar à l'arrière je serais assez tenté de monter des multicouches de 65 bar de XM à l'avant et des soucoupes de C5 de 44 bar à l'arrière

 

j'aurais moins de roulis mais j'ai peur de perdre mon confort en mettant des 50 bar multicouches et soucoupes de 30 bar

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la référence je ne peux pas te dire

La voiture est dans l'Oise (vendue)

Pour la fermeté, les vérins y sont certainement pour quelque chose mais surtout les amortisseurs

Pour les 44 bars de C5 je ne sais pas ce que ça va faire sur une berline vu les différences de diamètre du vérin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut totoche

le trou d'amortisseur des sphères d'origine du break est un 1/10ème plus large que celui des sphères de la berline combiné aux 10 bar de pression supplémentaire

 

d'où ma question de l'autre jour sur la fermeté du break par rapport à la berline

 

oui je ne voudrais pas non plus avoir trop de mollesse et trop de roulis et avoir peur de prendre les virages

 

PS = je n'avais pas vu le message de tchris bon bin c'est réglé ma Xantia n'est pas très lourde donc je pense que ça ferait la même chose que sur la BX

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le break les barre anti roulis avant et arrière sont aussi plus grosse. Autant sur un dos d'âne ou raccord de chaussée marqué ca ne joue en rien mais sur une plaque d'égout, un nid de poule ou pire un bas-côté droit de la route en mauvais état, on sent bien la plus grosse fermeté du break.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il me semble. J'avais du partager à une certaine époque un tableau des sphere c5 avec leur ref. Je recherche tout ça.

 

Édit : retrouvé ! !!!

Tableau sphere c5 : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XeRopqiRY3CDwWtQJ3HPI_F-hrYZ7ojAbTpHWp3CORI/edit?usp=drivesdk

 

Attention!! Certaine ref sont peut-être nfp et les données contenues dans ce tableau sont issues de différentes doc parfois contradictoire que j'ai centralisées dans ce doc. Donc méfiance quand même.

 

Ici, tableau général des sphères xantia et précédente :

https://drive.google.com/file/d/0B_S3MTKqhlW8ektoYmoxX2c1QjQ/view?usp=drivesdk

Conçu à l'origine par notre ami Minéral et complété, modifié et corrigé pour certaine sphère par mes soins. Pareil, beaucoup de ref sont nfp.

 

Bonne lecture !!

Modifié par chtitbof

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.