Aller au contenu

[AX 1.1RE] Et c'est REparti pour un tour!


Adri

Messages recommandés

Salut à tous!

 

 

Voilà, j'ai ramené à la maison une petite AX de juin 86.

Modèle 1.1RE, boite 4, elle affiche 111000 km :)

 

Dans son jus, un jus plutôt bon d'ailleurs. Le pare-choc avant baille bien et l'arrière à un coup.

CT vierge de tout défaut. Néanmoins le cardan droit claque, et la deuxième craque lors de rétrogradage 3 => 2. Synchro sans doute, faut qu'je trouve une boite 5. J'vais attendre de faire l’embrayage pour tomber la boite.

 

Sinon le retour par les 110 bornes qui me séparés de chez moi fut bien sympa! Elle a de la relance la petite! "Light is right" n'est-ce pas? :D Pas besoin de beaucoup de chevaux pour avancer.

Conduite dynamique, ça enroule plutôt bien :em:

 

 

 

La voici à l'achat:

 

o9d5.jpg

 

lmrg.jpg

 

 

Un petite nettoyage s'impose. Le coffre est sain, exempt de rouille:

 

cu8l.jpg

 

 

 

Le monstre. Vous noterez la belle jauge d'huile :pp:

 

bx3p.jpg

 

 

 

Le cockpit. Je soupçonne le volant de ne pas être d'origine...et il est desaxé en plus mdr

Le siège conducteur est vraiment usé (pas voyant sur la photo). Il y a un bel autorad... à nan bah y en a pas :D

 

glt5.jpg

 

 

 

 

La voici modestement rafraîchit:

 

wukj.jpg

 

6a1b.jpg

 

 

 

 

Voilà voilà, hormis la deuxième vitesse, le reste est sympa. En avant titine!

Modifié par Adri
Racing is a state of mind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai eu une 11 RE vendue par mon garagiste Citroën de quartier qui avait oublié de me dire que c'était une auto-école. Tu penses bien que je ne l'aurai pas achetée. Evidemment la boîte a laché avant les 100.000 km. Je l'avais remplacée par une BV 5 vitesses et des pneus plus larges. conséquences : le compteur était devenu faux et indiquait moins que la vitesse réelle et l'Ax était devenue un avion à roulettes.

 

Dommage, tes photos ne sont pas visibles. Est-ce une phase 1 ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une 11 trs et c'est vrai qu'elle avait bien la patate (640kg!). Elle avait une boite 5 d'origine qui était assez courte, un peu trop à mon goût. Sympa pour la reprise du véhicule mais pas top pour la conso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé pour les photos. Je viens de mettre à jour cela devrait être ok.

 

Pas de soucis d'adaptation pour la boite 5? J'ai regardé différents posts sur le forum, apparemment non...c'est bon ça :D

 

 

 

Sinon je l'ai prise pour aller au taf aujourd’hui. Un vrai jouet!

Sur les petites routes de la vallée de Chevreuse ça enroule de dingue, Vive la légèreté et l'empattement de vélo :D

Racing is a state of mind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de souci d'adaptation et pourtant c'était une BV de phase 2 avec une démultiplication plus longue. Du coup la vitesse de pointe avait bondi. Et elle avait toujours cet appétit de chameau sur route. En ville par contre avec le starter manuel et petits parcours, elle buvait sec.

 

Je vois les photos ! : elle est vraiment très belle pour une phase 1 . Pas de pocs de portière visibles, pourtant il n'y a pas de protections.

 

Pour la 2ème vitesse qui grogne, il existe des additifs d'huile de boîte très performants.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la boite 5 aucune souçis et aucune modifs à faire en effet c'est plug and play

 

niveau embrayage tu dois avoir d'origine un 160mm mais remplaçable également par un 180mm sans modif

 

et volant/siège d'ax phase 2 hélas (finition spot si je dit pas de connerie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture.

Si tu veux la faire durer, il faut rapidement que tu cherches et traites tous les points de rouille comme par exemple au remplissage du lave glace. Ton tableau de bord a l'air encore en bon état. Protège le du soleil le plus souvent possible (par-soleil) sinon il va partir en morceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Plug&play les carbu de GT?

 

 

 

 

Sinon je reviens d'un séjour de chez vieux dans le Nord, 600 bornes aller retour avec 300 bornes d'escapade dans l'Avesnois, que du bonheur!

120 de moyenne sur autobeurk, avec des pointes à 140 même (mais j'ai pas poussé plus, j'avais un peu peur :D), le tout bien chargé, hu dada!

 

 

 

ckxs.jpg

Racing is a state of mind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.