Aller au contenu

Xantia 90hdi je garde ou pas, C3 1.4 hdi


gtatuninggsm

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis dans la réflexion de changer ma Xantia HDi pour une C3 1.4 HDi.

On m'a dit que la consommation serait quasiment identique,du coup j'hésite.

M'a conduite est assez anticipative,je fait 12000 km par mois,et je tourne a 800 km a peut près pour 50 euro.

 

Des propriétaires de C3 1.4 HDi peuvent témoigner de leurs consommation ?

Peut importe le modèle,ancien ou le nouveau de 2010.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En litres/100 calculé, ça donne quoi ?

Parce qure 50e de gasoil aujourd'hui ou il y a un mois, ça fait pas autant de km.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer une Xantia HDi pour une C3 1.4 HDi :hum: si ta Xantia et en bon état (la fiabilité des Xantia n'est pas un vain mot), tu ne seras pas gagnant en habitabilité/confort/agrément de conduite et assez peu en consommation ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Pour l'agrément j'ai ma ds et cadillac.

Mais je fais beaucoup de route d'où ma réflexion.

Parcontre trop peut de différence côté consommation 🤔

A ce moment là ça ne vaudrait pas le coup.

Merci DSCXM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonsoir,

C3 1.4 HDi 70 ch Sensodrive Pack Clim de septembre 2005 et 220000 km conso ordinateur de bord 4.5l/100.

Petits parcours.

Sur grands parcours avec beaucoup d'anticipation, descendue à 4.1l/100 et faut être très très doux.

Boîte de vitesse lente, tenue de cap pas terrible et quand y a du vent latéral on a l'impression de s'envoler.

Niveau fiabilité correcte, si je me souviens on a eu droit aux joints d'injecteurs, les ressorts d'amortisseurs avant cassés et la vanne EGR (pour ces 3 choses je ne suis pas intervenu).

Niveau entretien, je fais tout sauf les recharges clim depuis qu'elle n'est plus sous garantie constructeur.

Avant le dernier contrôle technique j'ai refait quelques points de corrosion qui apparaissaient sur les bas de caisse (la voiture dort toujours dehors).

Les parents ont eu une Xantia break 1.9TD, donc pour connaître les deux, je n'hésiterai pas à garder la Xantia.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de justifier le remplacement d'une xantia HDI sur le seul critère de la consommation, l'investissement ne peut pas être rentable, du fait qu'il n'y a plus grand chose à gratter à ce niveau.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces de Xantia, en particulier l'hydraulique, sont tjr aisément trouvables ? Ça compte...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe, mais :

 

le seul critère de la consommation

 

Encore que ce n'est forcément l'hydraulique le moins fiable ou le moins durable sur une xantia.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec l'hydractive, ce la reste fiable.

Avec le SC-CAR, l'entretien devient plus important.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grostoto, tu l'as dis toi-même, suffit de savoir bricoler un peu.

Pour les problèmes d’affaissement, il se peut que ce soit la tôle qui maintient le correcteur de hauteur avant qui travail plus qu'il ne lui est demandé.

Pour les virtuoses de la soudure, il suffit de renforcer, pour les autres un gros collier de serrage fait le job.

Sur la Xantia (II 1.9TD de 1999 ou 2000) d'un copain, j'ai choisi la deuxième option depuis elle ne s'affaisse plus et le système de modification de la hauteur de caisse fonctionne à merveille.

Comme toute voiture, une Xantia bien entretenue sera costaude, la même négligée est déjà à la casse!

Pour l'hydraulique, nos voisins Hollandais sont fous de Citroën, donc ils ont la solution pour nous fournir les pièces.

Bonne réflexion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Non pas vraiment...cest les electrovannes hydractives qui sont hs de l'intérieur..

Bonjour,

Grostoto, sur une version hydractive je suis d'accord avec toi que les électrovannes hydractives peuvent être en cause.

Problème : la Xantia sur laquelle j'ai bidouillé n'est pas équipée de l'hydractive : pas de bouton de commande sur la planche de bord.

Le SC/MAC pouvait être en panne, c'est ce que j'ai pensé, mais d'après ce que disait le propriétaire ce n'était pas ça.

Quand elle s'affaissait, il était obligé d'intervenir sur la commande de hauteur de caisse pour que la voiture retrouve son assiette en faisant attention à remettre en position normale le levier au bon moment. Une biellette de commande de hauteur était sortie de son logement et sautait fréquemment. L'arrière ne s'affaissait pas.

Depuis que j'ai fais la bidouille la voiture ne s'affaisse plus pendant les arrêts prolongés et la biellette reste en place.

Donc SC/MAC en état de fonctionnement et n'était pas la cause du problème.

Le fait que le support travaille comme il le faisait m'a perturbé, parce que, comme toi dans ma tête ce n'était pas possible.

L'essentiel est que ça fonctionne convenablement maintenant.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C3 et la Xantia ne sont pas dans le même segment.

Je ne vois pas comment on peut envisager de faire beaucoup de kilomètres dans une C3 ... ce n'est pas une routière.

 

La Xantia n'a quasiment que des avantages par rapport à ce modèle qui sera par ailleurs forcément moins fiable.

 

Pour juste gagner un prix au kilomètre (c'est probablement plus ça qui est recherché qu'une faible conso), on doit pouvoir faire largement mieux avec un véhicule style AX essence qui tourne à l'E85.

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La HDI 90 est une phase ll alors que la Xantia qui a passé le test euroncap en 1997 était une phase l dépourvue d'airbag passager et d'airbags latéraux et c'est justement en choc latéral que la Xantia avait perdu des points

 

à noter qu'en 1997 la BMW série 3 n'avait pas fait mieux et la 406 pourtant plus récente à peine mieux

 

amélioration notable pour la phase ll qui n'a jamais repassé le test contrairement à la 406 nul doute que si la Xantia avait repassé le test elle aurait décroché au moins 3 étoiles 1/2

la dessus s'ajoute sa sécurité active (tenue de route/freinage) qui n'est plus à vanter

 

https://youtu.be/qpgnHl2FUr4

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.