Aller au contenu

Xsara Picasso 1.6Hdi 110ch - Jauge de niveau d'huile cassée


tropviteboum

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de faire la vidange de ma voiture et pour faire le niveau d'huile, en sortant la jauge, je découvre que le bout avec les traits de mesure n'est plus là. Au départ je me suis inquiété mais je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation.

Demain je vais essayer de sortir le bout avec un tube (comme montré sur certains sites).

Il semble que la jauge d'origine 'jaune) soit remplacée par une nouvelle référence (orange). J'entends plusieurs choses autour de cette jauge:

1. La nouvelle jauge orange est plus solide.

2. La nouvelle jauge orange a une correction de niveau faisant que l'alignement du niveau au repère MAX correspond à une quantité plus grande d'huile dans le moteur.

3. La nouvelle jauge orange implique le changement du carter d'huile qui a une autre forme pour recevoir la nouvelle quantité d'huile.

 

Je voudrais avoir votre avis concernant la vérité des affirmations ci-hautes.

De plus, je souhaite savoir :

- Quelle est la longueur de la nouvelle jauge à partir du tube d'insertion.

- Quelle est la référence PSA de cette nouvelle jauge pour Xsara Picasso 1.6Hdi 110ch de 05/2004 (moteur DV6TED4).

 

Je vous remercie pour votre aide.

 

Bien cordialement,

 

Pas_tropviteboum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai introduit un tube dans le guide de la jauge et d'après la longueur d'introduction mesurée avant que ça butte au fond, le bout cassé n'est plus dans le guide. Il doit être dans le carter d'huile. Je n'ai pas encore de nouvelle jauge. Je vais voir un concessionnaire PSA pour cela.

Comme je disais dans mon message précédent, j'ai vu sur plusieurs sites que la jauge jaune de PSA 1.6Hdi a été remplacée par une orange. Sur les sites de vente de pièces auto, il y a plusieurs longueurs mais je ne sais pas laquelle est pour mon DV6TED4 (Xsara Picasso 1.6 hdi 110ch de 2004.

Si jamais vous avez la référence de la jauge orange, cela m'aiderait vraiment.

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jauge à mettre en place porte la référence P.R1174 E6

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis allée voir le garage Citroën le plus proche afin d'acheter un jauge et ils m'ont dit que la référence à utiliser désormais c'est R1174 G2...

Je vois sur oscaro.fr et d'autres sites de vente de pièces auto en ligne que les deux références : R1174 E6 et R1174 G2 sont souvent ensemble comme si ce n'était pas qu'une seule.

 

Auriez-vous une explication à la réponse du concessionnaire, s'il vous plaît ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par surprise, j'ai réussi à sortir le bout de jauge cassé. En effet j'ai utilisé un exemple vu sur internet : un câble ethernet "sacrifié" et j'ai amélioré un peu la solution car j'ai gardé les quatre paires de fils pour avoir plus de force pour pousser, tourner. Juste au bout, sur six cm, il faut que la gaine soit vide et le cylindre de la gaine ouvert sur 2,5 cm afin de pouvoir habiller le bout de la gaine se trouvant au fond du guide de jauge. Au départ je n'avais pas réussi mais la méthode a été de descendre le câble en tournant et de continuer de tourner et forcer en butée. Par la suite il faut continuer de tourner pour remonter la gaine avec le bout de jauge cassé.

Voilà, cela peut servir. J'ai encore le câble en question, si quelqu'un veut une photo.

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.