Aller au contenu

Vibration au ralenti


miopie

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un soucis de vibration au ralenti avec ma xantia hdi 90 de 2001 avec 27000km au compteur.

J'ai depuis l'achat de celle ci il y a 4 ans des difficultés pour démarrer, surtout lorsqu'il fait froid.

J'avais changer ma batterie mais sans résultat.

Depuis 15 jours elle a vraiment du mal a démarrer et fait un nuage de fumé blanche quant elle demarre. De temps en temps lorsque je pousse dedans elle fume bien noire.

Mais depuis une semaine elle vibre au ralenti.

Lorsque qu'elle est froide au démarrage le compte tour oscille de quelle centaine de tr/min puis ce stabilise au bout d'une minute ou deux.

J'ai changer hier mes bougies de prechauffage mais j'ai toujours le meme problème.

J'ai fait aussi un decrassage moteur avec du bardahl 5 en 1 pour decalaminer le moteur, l'injection, l'egr, le turbo etc en roulant 2 fois 20min a 3000tr.

Mais j'ai toujours mes problèmes de vibration au ralenti.

Des que j' accelere un peu les vibrations disparaissent. Je n'ai aucune perte de puissance

Non plus.

J'ai vérifié mes retours injecteur avec le lexia et il ne montre pas d'ecart important (min 0,01 et max 0,07). J'avais un code defaut du pmh mais probablement liée a un ancien calage du moteur.

J'ai effacer les défauts et redémarrer mais aucun defaut n'est reaparru dans l'immédiat.

Je regarderai plus tard mais sans grand espoir.

Si vous avez deja eu ce genre de problème ou une idée, je ne suis pas contre votre aide.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Ce que tu as vérifié avec le lexia, ce n'est pas les retours mais la rectification réalisée par le calculateur

Il faudrait faire le test des retours et tu verras tout de suite si un injecteur est mort

Profites en pour changer les filtres à air et gasoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses, je pensais que si un injecteur déconnais, les rectifications serait l'image des retours.je me trompais alors.

J'ai oublié de précisé que j'ai aussi des accoups a regime constant en 4eme.

J'ai changé en septembre dernier le filtre a gasoil et a air.

Je pense que vous avez donc probablement raison, il faut que je vérifie mes retours.

Je vais essayé de faire ca ce week-end. Je vous ferais un retour du test.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voila, j'ai fait mes tests de retour d'injecteur .

je vais mettre des photos pour avoir votre avis

Le test à été fait avec des bouteilles de 50cl pendant 10minutes

Les numéros en dessous correspondent au numéro du cylindre

 

cyl4321.jpg

 

cyl43.jpg

 

cyl321.jpg

 

cylindre n°1

https://youtu.be/fAcVdq-hbug

 

cylindre n°2

https://youtu.be/nXAFV8NUjH8

cylindre n°3

https://youtu.be/Ut1WuCWrjBc

 

cylindre n°4

https://youtu.be/rWO7GShlO_8

 

 

Quelle est votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tes injecteurs sont bons

Il faudrait regarder avec le lexia si la pression de gasoil monte quand tu sollicites le démarreur

Le capteur de pression sur la rampe peut être incriminé ainsi que le régulateur de pression sur la pompe

A faire en premier

Sur l'arrivée du gasoil à la pompe à injection, tu dévisses l'embout et tu trouveras un petit clapet

Essaies de le titiller avec un trombone car des fois, il peut gripper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse,

Je pensait qu'il y avait un problème avec les injecteur 1 et 3 car les retours sont plus important et lorsque j'ai changer les bougies de prechauffage les bougie des cylindres 1 et 3 ont cassé a cause de la calamine.

Mais je ne suis pas un expert, je vais regarder les points que tu a cités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai passer le lexia, la pression est au alentour de 290bar,

J'ai pas trouvé le fameux clapet, je vais continué cette après-midi.

Comme j'avais des joints parre feu pour les injecteurs, j'ai demonter les 4 pour les nettoyer.

Je les ais verifier avant nettoyage dans le bac ultrason. Ils etait sale et un peu calaminer, surtout les injecteurs 1 et 3.

Après remontage,le moteur a l'air de faire un meilleur bruit mais ca résout pas le problème de vibration et d'oscillation du ralenti.

Dommage:enpleur::enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demonter le tuyau d'arriver de gasoil sur la pompe,mais c'est un collier, c'est la sortie qui est vissé, le clapet (piston) ne semblait pas bloqué ou grippé.

Depuis le voiture, tremble presque plus mais du coup je ne sais pas si cela est le fait d'avoir nettoyer les injecteurs ou d'avoir actionner le petit piston de la pompe hp.

Je pencherais quand même pour les injecteurs, car en mettant le bout d' un tournevis sur les tetes d injecteurs et l'autre côté a mon oreille, les injecteur 1 et 3 cliquetis plus fort que les autres.

Je vais voir demain matin si a froid elle demarre mieux et si le ralenti oscille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le test des retours bon ne veut pas dire que les injecteurs sont bon.. sinon cela serait très trop simple..

 

tu peux avoir un bon retour, et une pulvérisation pourri...

 

290b, normalement c'est au ralenti.

cela correspond t'il à la valeur de consigne ?

 

un pb au démarrage sur hdi, c'est en général ou une compression moteur vraiment faible, ou des injecteurs hs.

mais la mécanique auto n'est pas une science exacte... il peut y avoir plein d'autres paramètres en cause..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

pour la pression a 290bar , oui c'est au ralenti.

le problème c'est pour la mesurer lorsqu'on actionne le démarreur car la valeur varie, elle monte directe à plus de 200-290 bar mais le moteur fini par démarrer.

j'ai pris des captures du lexia au ralenti

voici les captures

injection.jpg

injection2.jpg

injection_com.jpg

injection_com2.jpg

air injection.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoir, donc ce matin avec 8 degré a l'extérieur.

Elle a demarré, un poil mieux, mais ce n'est pas au quart de tour.

J'ai eu des tremblements plus faible qu'avant, pendant une a 2 minutes et il ce sont estompé sans disparaitre totalement.

Je pense que le nettoyage des injecteurs a fait beaucoup mais je pense que soit il y a quelque chose d'autre soit les injecteurs devront etre changé.

Si vous avez des pistes ou des tests a faire je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Bon ce matin, la voiture démarre mieux, mais le régime oscille toujours à froid avec vibration , et après 20 km le régime n'oscille plus et mais il y à toujours des vibrations certe moins forte qu'avant le nettoyage des injecteurs mais elle sont toujours présente.

Si vous avez d'autre idées , ou bien vous conseillé de changer les injecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Dernière nouvelle ,

ce matin 3° la voiture à eu vraiment du mal à démarrer, fumée blanche au démarrage, le régime qui oscille et vibration.

le moteur fait un bruit de tracteur avec un bruit de cliquetis surtout en 1ère et 2ème.

autre phénomène qui a rien a voir (enfin je pense pas) . les essuies glace se mettre en route tout seul et impossible de les éteindre. il se mettent en route lorsque je met mon clignotant:Dingue:. mon commodo est neuf car j'avais des problèmes avec l'ancien.

elle doit savoir qu'elle va passer au CT bientôt pour partir en sucette comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.