Aller au contenu

Changement poche Eolys non vide


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un peu déçu par les codes de maintenance Citroën.

 

Tout commence il y à 5 jours par des messages d'alertes en cascade qui font peur au commun des mortels :

 

- Défaut moteur (en rouge) faire réparer le véhicule :enerver:

- Niveau additif FAP (en orange) faire réparer le véhicule.

- Risque de colmatage FAP (en orange) faire réparer le véhicule.

 

Donc pas de panique, à 195000Km je m'attendais à devoir changer la poche d'Eolys.

 

Je commande donc du Combutec3 et me lance Samedi au remplissage de la poche.

 

Bonne surprise, l'accès de la poche est relativement facile, bon point.

 

Par contre la poche est loin d'être vide, il en reste plus d'1/3 :evil:

 

20200307_092817.jpg

 

Donc au final, j'ai commandé 3l de Combutec pour n'en utiliser au final que 0,5l...

 

je pense donc que leur mode de calcul du taux de remplissage de la poche est plus que perfectible d'autant plus que si l'on fait changer la poche en garage, c'est poubelle produit dangereux.

 

Bon finalement passage au Diagbox pour tout remettre à zéro ==> plus de méchants défauts.

 

Voilà je voulais m’épandre sur mon sort car je trouve dommage un tel gaspi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le calcul se fait, sauf bêtises, au nombre d'ouvertures de la trappe à carburant.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais comme info que c'est à l'ouverture du bouchon qu'une injection d'Eolys était faite.

 

Perso je ne fais le plein que quand j'arrive en réserve et je met à chaque fois le max.

 

En tout état de cause, quelque-soit la manière d’injecter, le calcul est vraiment aléatoire vu la quantité restante. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai le même message sur ma C3 1.4 hdi de 2012 à 200 000 kms.

J'ai commandé une poche de rechange que je devrais recevoir bientôt.

 

Quelles procédures as tu réalisées avec Diagbox pour effacer les messages d'erreur ?

 

Merci par avance.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mémoire sur la diagbox il y à deux endroits à modifier.

 

Le premier c'est l'indication de changement de la poche ==> sur ma diagbox il m'a bien indiqué de ne pas oublier la pompe.

Le deuxième c'est la réinitialisation de la pompe ou un truc comme ça.

 

Pour le premier je suis allé dans réparation, puis changement de la poche d'Eolys, ensuite j'ai cherché avec les infos données par la diagbox, j'ai facilement et rapidement trouvé.

 

Bon courage, de mon côté j'ai un peu galéré pour tomber le capot de protection de la poche.

 

Sur la cactus il y à 3 écrous en plastique quart de tour ==> s'assurer que le vis sont bien libérés. Après il faut forcer un peu pour déboîter le tout.

 

Pour info, j'ai déconnecté le tuyau d'eolys pour que ce soit plus facile, mais pas le faisceau électrique car le verrouillage était inatteignable pour moi, mais ça le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et prudence a vous en passant!!

J'ai un c4 grand Picasso 2l 136ch,

j'ai le voyant additif faible et risque de colmatage. J'ai donc vérifier la poche très facile (je suis mécanicien) poche pleine mais neuve! pas au 3/4, je débranche et rebranche.

J'ai la valise donc je renitialise je suis les etapes, rien tj les défauts je vérifie le faiseau les durite rien! Bon je roule et je verai bien jai fais 11345km depuis tj les voyants orange mais rien aucune répercution sur la conduite je vais vérifier l'injecteur de résine mais je vois que sa!

Enfet je comptais laisser comme sa pour avoir un problème mais rien et comme j'ai fais la distribution et disque et plaquettes il ne me reste que sa maintenand! Mais avant de replonger dedans je voulais savoir si quelqu'un a eu le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

onjour et prudence a vous en passant!!

J'ai un c4 grand Picasso 2l 136ch,

j'ai le voyant additif faible et risque de colmatage. J'ai donc vérifier la poche très facile (je suis mécanicien) poche pleine mais neuve! pas au 3/4, je débranche et rebranche.

J'ai la valise donc je renitialise je suis les etapes, rien tj les défauts je vérifie le faiseau les durite rien! Bon je roule et je verai bien jai fais 11345km depuis tj les voyants orange mais rien aucune répercution sur la conduite je vais vérifier l'injecteur de résine mais je vois que sa!

Enfet je comptais laisser comme sa pour avoir un problème mais rien et comme j'ai fais la distribution et disque et plaquettes il ne me reste que sa maintenand! Mais avant de replonger dedans je voulais savoir si quelqu'un a eu le cas.

Salut,

C'est pas clair tes explications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et prudence a vous en passant!!

J'ai un c4 grand Picasso 2.0L 136ch,

j'ai le voyant additif faible et risque de colmatage. J'ai donc vérifié la poche très facile (je suis mécanicien) poche pleine mais casi neuve! plus que 3/4, je débranche et rebranche.

J'ai la valise donc je réinitialise et je suis les étapes, rien tj les défauts je vérifie le faiseau les durite rien! Bon je roule et je verai bien.

J'ai fais 11345km depuis tj les voyants orange mais rien aucune répercution sur la conduite, je vais vérifier l'injecteur de résine je pense que le problème viens de lui!

Enfet je comptais laisser comme sa pour avoir un problème mais rien et comme j'ai fais la distribution et disques et plaquettes, il ne me reste que sa maintenand! Mais avant de replonger dedans je voulais savoir si quelqu'un a eu ce cas.

Modifié par Byron
La lettre c apparaît plusieurs fois dans le texte!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,c'est bien çe que l'on m'a dit,de ne pas faire de complement;J'attend une barette avant la reserve et je fait le pelin de G.O;

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.