Aller au contenu

Bonjour à tous


lioyoyo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Si mon pseudo est lioyoyo, mon prénom est en fait lionel :em:

 

Je suis un informaticien de Toulouse, mais qui vit dans sa belle campagne, donc je roule environ 30000 Km par an.

 

Je suis possesseur de deux véhicules Citroën :

 

- Une C3 II 1.4 HDI de 70 cv qui totalise aujourd'hui 205000 Km ==> première main.

- Une C4 Cactus 1.6 HDI de 92 cv qui totalise aujourd'hui 195000 Km ==> ancienne voiture de Madame, également une première main.

 

Sur ces deux véhicules je m’efforce de faire le maximum moi même depuis leur fin de garantie, dans la limite de mes minces compétences et du matériel disponible.

 

J'ai déjà parcouru ce forum à la recherche d'informations, et je remercie toute la communauté.

 

Outre les vidanges et autres liquides, les travaux que j'ai déjà effectués sont:

 

- Sur la C3 ==> disques, plaquettes, batterie, biellettes de direction, changement (nettoyage) du FAP avec reprog lexia, changement prétensionneur conducteur, réfection com2000 (nettoyage connectique car défaut airbag).

- Sur la C4 ==> disques, plaquettes, batterie, biellettes de direction, changement de la poche d'Eolys avec reprog lexia

 

Je souhaiterais en faire beaucoup plus, mais pas évident quand on manque de doc, que ce n'est pas notre métier et qu'il faut des outils spéciaux, mais je fais de mon mieux.

 

Voilà voilà, merci à tous et à bientôt.

Modifié par lioyoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour les docs, il y a l'adhésion qui permet d'accéder à de très très nombreuses docs techniques officielles Citroën... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome:

... Une C4 Cactus 1.6 HDI de 92 cv qui totalise aujourd'hui 195000 Km...

:applaud:Pour le kilométrage, quoiqu'on entend dire, le Cactus peut faire beaucoup de km...

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous :em:

 

Effectivement pas mal de Km, et je touche du bois, pas une seule panne mis à part la courroie d'accessoire qui à cassé avant les prérequis, mais pris en garantie : casse à 96000km pour une garantie finissant au terme des 100000km, just in time :)

 

Depuis rien, le calme plat, pourvu que ça dure car je compte bien l’emmener au bout du bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.