Aller au contenu

Léger pshiiit ou pas ?


NONOCHRIS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite savoir si lorsque vous ouvrez le bouchon du reservoir de votre 2.1td il y a un léger pshittt ? 100 kms apres avoir fait mon plein quand je l'ouvre j ai déjà un leger pshitt .

Vu avec PumaGt cela ne semble pas trop l inquiéter ;

Lorsque j'ai remplaçé mon filtre à gasoil , j avais bien pompé la voiture a démarré au 1/4 , de temps en temps elle semble avoir un ralenti irrégulier ( pochette de joint complète à déjà fait il y a à peine 1 an et demi et les symptomes ne semblent pas les même.Comme j'ai oublié de purger , j'ai ouvert la vis de purge du bloc filtre et là aussi , un pshitt ...j'ai pompé pour faire arriver le gasoil et j'ai fermé la vis .est ce normal aussi ce pshiit à la vis de purge ( je pense mais je n'en suis pas sur )

merci pour vous réponses

cordialement

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je sais pas trop ça peut être la mise a l'air bouché qui fait monté un peut la pression mais bon rien de grave de l'ai aussi sur la E200 de ma mère.

 

Ca peur être une pression ou dépression, mais la main de dessus et sent si l'aire sort ou rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Comment se fait il que je dois effectuer ce trou ? La depression est bloquée quelque part ? Comment se fait elle à l'origine ?

j'aimerai bien le savoir

Ceci devrait être la première chose à contrôler en cas de pb de ralenti ou démarrage

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas sur la 207HDI, j'ai ôté l'enjoliveur du bouchon, percé un trou de 1mm, remis l'enjoliveur, c'est invisible et plus de psshhiiiittttt !

J'ai pas cherché à déboucher la mise à l'air du réservoir, il faut sortir le réservoir, donc .... méthode à l'ancienne avec le perçage du bouchon.

Ca évite les problèmes alacon, une panne au bord de la route et la déformation du réservoir.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement le tuyau de mise à l'air du réservoir qui est bouché, tout simplement.

 

je cherche des plans de ce reservoir pour voir ou sort ce tuyau afin d essayer de voir ce qu il en est ...mon bouchon est tout simple pas d enjoliveur....

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon bouchon est tout simple pas d enjoliveur....

Chauffe au rouge une petite aiguille et fais un trou, ça t'évitera de t'embêter avec une mise à l'air bouchée.

La boursouflure autour du trou pratiqué évitera à l'eau de rentrer ; quoique, pour passer par un trou de 1mm il faudrait que le bouchon soit immergé dans l'eau.

 

Avis perso.

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

 

- - - Mise à jour - - -

 

merci

 

- - - Mise à jour - - -

 

Maintenant reste à savoir ou arrive cette mise à l air , à mon avis derrière le bouchon et non dans la trappe , c'est surement à cet endroit que cela doit être bouché

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive pratiquement à l'entrée du bouchon. Vérifier que le deuxième tuyau (le trop plein) ne soit pas bouché car il participe à la mise à l'air. Ce trop plein est souvent bouché par la boue dans le bas. Modifié par jp080
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois bien le tuyau de plus petite section qui remonte . Pourquoi dis tu que c est bouché en bas ? comment procéder ? je démonte la roue arrière droite , peut on deconnecter ce tuyau qui remonte ? est ce qu il s enleve facilement ? il doit falloir le deconnecter du réservoir en bas non ? merci pour ton retour

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le tuyau du trop plein qui se bouche en bas, il n'est pas relié au réservoir.

Le tuyau numéro 4 (mise à l'air du réservoir) part du haut du réservoir vers le haut de la goulotte de remplissage carburant. Pour permettre la mise à l'air libre à ce niveau, il faut que le deuxième tuyau qui part également du haut de cette goulotte de remplissage et qui permet également au trop plein de carburant de s'évacuer au niveau du passage de roue arrière ne soit pas bouché. La mise à l'air du réservoir se fait donc par ces deux tuyaux puisque le bouchon de carburant n'a pas vocation à laisser passer l'air. Il faut donc repérer ce deuxième tuyau (numéro 6 sur le schéma) pour voir si le bas n'est pas bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

je me suis penché sous la voiture je vois bien 2 durites descendre, il y a plein de terre autour

il va falloir que je démonte la roue arrière et faire un bon nettoyage .....et tenter de retrouver cette durite de mise à l air !!!

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.