Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Aide compréhension résultat de compression moteur sur 2L TCT


piratees

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

je viens de testé les compression moteur sur le 2l TCT qui a 165.000km et je voulais savoir si les testes sont bon ou pas.

 

Les voici fait moteur chaud

 

Cylindre 1 12Bars

Cylindre 2 11Bars

Cylindre 3 10.7Bars

Cylindre 4 12.2Bars

 

Voilà merci pour vos réponse

Modifié par piratees
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voici les teste de compression à froid. Pas pu faire avec l'huile ça sera pour un autre jours

 

alors docteur c'est grave:xan1: :eek2: ?

 

 

Cylindre 1 11.5Bars

Cylindre 2 11Bars

Cylindre 3 10.2Bars

Cylindre 4 11.7Bars

Modifié par piratees
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas grand chose à dire.

 

Qu'est ce qui t'as amené à faire ces mesures ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien quand je roule a 1500trs/min j'ai comme l'impression de roulé en sous régime avec ce léger bruit de vibration.

Après c'est vrai que les ancien moteur sont peut être pas fait pour roulé 1500trs que les moteurs récent à 1500trs passe mieux

je vais quand même faire petit plein à l'éthanol et roulé en allemagne à 200km/h ça lui fera un bon nettoyage,

puis vidange avec de la bonne huile+ mecarun P18. Des préférence en huile ?

 

Alors teste refait ce matin donc moteur très froid

 

Cylindre 1 11.6 Bars avec huile 12.7bars

 

Cylindre 2 11 Bars avec huile 12.2Bars

 

Cylindre 3 11.1 Bars et avec huile 12.4 Bars marrant le cylindre 3 remonte, alors que hier c'était 10.2 Bars

 

Cylindre 4 11.5 Bars avec huile 12.7Bars

Modifié par piratees
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

315cm3 environ.

cela te permet de rouler 100% E85 été comme hivers.

Richard Sandrine (sur ce forum) en vend à un tarif très correct, ils sont parfait.

 

au E85, le moteur sera un peu plus souple.

 

c'est sur qu'à 1500tr, c'est bien pour rouler peinard, mais à la moindre acceleration, cela va vibrer jusque 1800tr.. avec une reprise très moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup à 100% E85 je pourrais roulé à 1500trs sans que ça vibre ? parce que comme c'est une automatique je peux pas trop choisir les rapport du coup je suis souvent en 3ème ou 4ème à 1500.

 

et quand n'ai t'il pour la puce eprom 200ch que tu vends ça permet aussi de passé l'ethanol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'à 1500tr, c'est bien pour rouler peinard, mais à la moindre acceleration, cela va vibrer jusque 1800tr.. avec une reprise très moyenne...

 

Une reprise très moyenne sinon quasi nulle je suis d'accord. Par contre la mienne repart de 750tr/min au compteur en 5eme sans à-coups ni vibrations. Ce qui est loin d'être le cas sur mes 2.1TD par exemple.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon je me suis trompé c'est une Xm en faite. après peut-être toujours possible de trouvé une xantia BVA tct en allemagne.

 

PumaGT comment tu fais pour que ça vibre pas 750tr ?

Modifié par piratees
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien fait, sinon en faire le constat. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

je vais quand même faire petit plein à l'éthanol et rouler en allemagne à 200km/h ça lui fera un bon nettoyage

Nan, on ne fait pas des choses comme ça dans un pays étranger. Les conducteurs autochtones avec leurs nouvelles voitures autochtones n'aiment pas êtres dépassés par des étrangers qui roulent en voiture de papy de + de 20 ans :xan8:

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, il n'y a pas que ces autochtones qui n'aiment pas ça, nos concitoyens en auto-chtones n'aiment pas non plus...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL Claude-Michel

 

Sinon grostoto sais-tu si il reste des support Moteur coté BVA chez citroen ?

car je n'ai plus accès au service box faut payé maintenant pour voir les shéma. Rha les bâtards ce truc ma énervé.

je vais changé celui là en 1er car elle vibre aussi à l'arrêt quand je suis sur D ou R .

Modifié par piratees
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais, alors on va dire 95km/h

 

@oups ben c'est fait le diag, comprésion parfaite 0-100Km/h nickel.

 

j'ai changé les 7 sphères, courroie moteur changé aussi.

Modifié par piratees
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.