Aller au contenu

Start and stop ne se déclenche plus


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines le start and stop ne se déclenche plus. J'ai vérifié qu'il soit bien activé, même moteur chaud sans chauffage/climatisation il ne se déclenche plus à l'arrêt comme précèdement. La voiture a peut-être un soucis et choisi de ne plus le déclencher ? Qu'en pensez vous ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Souvent:

* État de charge de la batterie de servitude

* Dysfonctionnement de la batterie de servitude

 

État de charge minimal de la batterie de servitude relevé par le boîtier d’état de charge batterie: 80% en EURO 6.2 et 78% en EURO 6.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins là-dessus, j'avais lu un article d'un expert auto qui disait en gros que les économies à la conso par le start and stop sont dérisoires, mais que par contre la durée de vie des batteries particulières (plus chères) étaient très raccourcie. Bref ça sent le business. Mais mon problème est que je suis encore sous garantie et je ne sais pas quel problème cela cache... Merci pour vos retours en tout cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule de décembre 2019. Le S&S s'est toujours activé auparavant, jusqu'ici. Même en désactivant le chauffage, rien n'y fait. Le voyant vert clignote au moment de l'arrêt théorique puis s'éteint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, soit la batterie est usée (peu probable), soit elle est défectueuse.

 

Il y a un TSB pour ce problème: LA FONCTION STOP AND START NE FONCTIONNE PAS - CLIGNOTEMENT DU TÉMOIN ECO VERT AU COMBINÉ (LORS D’UN ARRÊT EN MODE STOP AND START).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu ce souci.

Dans un premier temps on m'a dit "vous roulez pas assez !" .

 

Après 560 km en 2 trajets directs de 280 km toujours pareil.

--> cette fois on m'a changé la batterie et ça fonctionne nickel depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr.... J'ai le même problème, c'est la batterie qui ne charge plus assez pour que le système fonctionne... Tu ne roules pas assez ou alors tu fais de trop petits parcours. Le mois dernier, j'ai laissé la voiture au garage; ils ont rechargé la batterie et cela a fonctionnè 2 ou 3 jours... Même problème avec mon précédent VL (Peugeot 2008); ils m'ont changé la batterie mais au bout de 6 mois, même problème...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cercle vicieux en fait, le S&S quand il coupe le moteur dans les bouchons ne permet plus a l'alternateur de recharger la batterie.

Donc plus le S&S est actif plus rapidement il va dysfonctionner par charge insuffisante batterie.

 

C'est franchement pas l'innovation du siècle ce truc :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est franchement pas l'innovation du siècle ce truc"

 

c'est pas faux et encore je dirai plus une grosse m.....! le client n'est pas gagnant au prix d'une batterie spéciale S&S!!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arriver à la faire changer pendant la garantie, ce qui n'est pas évident car les garages "tiquent" pour le faire et comme je l'ai dit plus haut, même si elle est changée et que tu continues à faire des petits parcours, tu auras le même problème dans 6 mois.... L'idéal serait de la recharger soit-même tous les 2 ou 3 mois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci sur la mienne mais je ne suis pas surpris que ça arrive en hiver, les températures plus froides diminuent la tension de la batterie à iso-capacité. Du coup la fenêtre de fonctionnement du S&S s'en trouve réduite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.