Aller au contenu

telecoder calculateur neuf sensodrive


citron63

Messages recommandés

bonjour ! j ai acheté un calculateur neuf de boite sensodrive qui est precisé a telecoder ! avec le lexia je trouve pas la rubrique pour le faire !! je m attendais a rentrer le code moteur dimention des pneus etc ... mais rien de cela ! malgré l apprentissage de la boite plusieur fois rien ne marche ! les vitesses passent plus ! y a t il une methode pour telecoder ce calculateur neuf ? cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il faut aller dans pièce de rechange si tu es avec lexia.

 

ne fait pas n'importe quoi, car une fois télécoder, il n'y a pas de retour en arrière possible.

 

ton calculateur n'a certainement pas de cartographie interne (il est vierge), le télécodage va lui en implémenter une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonsoir ! avec lexia je ne trouve que les compteurs d embrayage et de boite a telecoder ! que j ai recopier de l ancien calculateur !!! mais rien ne marche avec le code 0750 code moteur tm1+ !!!! ai je mal fait l apprentissage de la boite ? ou l actionneur de boite a laché ? cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! merci de votre reponse ! ce calculateur acheté neuf est signalé a telecoder ! mais avec lexia dans le menu piece de rechange ça ne propose pas de coder le type moteur et les caracteristiques de ma c2 ni dans le calculateur lui meme ! il faut relever les compteurs de l ancien calculateur et de les inscrire dans le calculateur neuf puis faire un apprentissage des commandes de boite ! mais depuis le vehicule demarre mais ne passe plus les vitesses avec le code 0750 du moteur de passage vitesses !! je vais essayer de changer ce moteur! je ne comprend pas cette nouvel panne alors que tout marchais tres bien avant le remplacement du calculateur ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour ! c est une c2 stop and start sensodrive ! je change le calculateur pour un probleme connu de non mise en route par l alternateur demarreur ! le calculateur sensodrive ne donne pas l ordre au calculateur stop and start de demarrer ! avec le vieux calculateur je ne peux pas mettre en route et avec le neuf ça demarre mais code 0750 et pas de vitesses a enclencher ! c est depuis que j ai mis ce calculateur que je n arrive pas a telecoder ou initialiser ! cordialement merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors pour l’apprentissage de la boîte il faut impérativement un gros chargeur de batterie branché sur ton véhicule ou un autre véhicule tournant à côté, si non l’apprentissage commence et dès que la première vitesses passe et ça s’arrête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! merci de votre reponse ! pour l apprentissage j ai mis les cables avec une autre voiture moteur en route ! ce qui me crée le doute c est pourquoi au pièce détachée c est précisé pièce a telecoder et dans le menu lexia rien ne le propose ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bonjour ! toujours le mémé problème code 0750 ! j ai mis un autre moteur de passage des vitesses d occasion et refait l apprentissge plusieurs fois rien a faire ce code reviens des que je passe la premiere sans meme rouler ! prise de tete ce systeme sensodrive ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! code 0750 c est le calculateur ( il est neuf ) ou les moteurs de passage vitesses ( essayé d occasion en suivant la procedure de depose pose et initialisation citroen ) pareil ou alors changer l embrayage suivant note constructeur ! je vais deposer la boite !! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir merci de ta reponse ! je pense avoir trouvé avec l embrayage hs le problème du sensodrive ! j ai commandé un kit sur oscaro ! mais je viens de lire dans la doc citroen qu il faut mettre un embrayage d origine citroen et qui a ete spécialement étudié et calibré et une autre marque risque de crée un dysfonctionnement du sensodrive !!! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
bonjour ! et bien ça fonctionne !!!! c étais l embrayage qui étais hs !!! j ai quand meme ouvert la boite pour controler tout les syncros et les roulements !!!! en fait il n y a pas de recodage particulier sur le calculateur de boite !! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir c etais bien le calculateur de boite sensodrive qui refusais le depart avec le stop and start !! mais ce véhicule est reste en panne depuis un ans et demi et le moteur d embrayage est resté d embrayé depuis tout ce temps et le mecanisme d embrayage a du lâché ce qui m as compliqué ma panne ! je croyais que le recodage du calculateur de boite étais mal faite !! une deuxieme panne induite a la premiere m as compliqué fortement la tache ! merci de m avoir écouté ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.