Aller au contenu

Acheter un C4P, bonne idée?


Messages recommandés

Salut à tous :coucou:

En complément du C3P, j'envisage l'achat d'un C4P.

Je regarde ce qu'il se fait pour avoir une auto moins bruyante sur autoroute et qui ait un coffre plus grand.

:pouce:

 

Ce qui m'ennuie un peu, c'est qu'autant le C3 ne nous pose pas de pb (178 000 km), autant un C4, je suis pas sûr....

 

Je souhaiterai un exclu (pour avoir vitrage acoustique) 2.0l hdi bmp6, malgré l'agrément elle est moins complexe que l'am6 (et donc on peut supposer plus fiable)

 

Les questions sont:

Bonne idée?

Dois je privilégier un millésime particulier? (J'ai vu que post 2011 c'était mieux...)

La suspension arrière mérite un coup d'oeil?

 

Ect:pouce:....

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Nous avons acheté un C4 Pic modèle 2011 (avec feux diurnes, voir signature) en version exclusive boite man 6 vitesses, suspensions standards et en sommes très satisfaits. C'est un moteur 1,6 HDI 112CV, sa conso est raisonnable, 5,9 l sur petits parcours, moins de 5l sur route nationales à 80/90 et sa modularité n'est plus à démontrer. Bref, nous n'avons jamais eu de soucis mécaniques ou électroniques sur cette voiture hormis le remplacement du bouton de frein électrique qui a cassé cette année. Nous venons de le vendre à 170 000 km pour l'achat d'un C5 AC. Sa cote de reprise garage n'était qu'à 2600€.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas aisé de répondre à cette question. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la roulette russe mais il y a des problèmes sur certains véhicules.

Ma première expérience avec un 2L HDI 138 BMP6 a été très positive. Je l'ai eut de 120 à 268 000 km. Zéro problème (sauf l'interrupteur d'ouverture du coffre qui a lâché)-xan22-.

Mais dans le même temps j'ai des amis qui avaient le même sauf qu'il y avait toujours un truc qui n'allait pas...:mur:

Ici, sur le forum il y a de quoi se faire peur, mais en général ceux qui postent ont un problème, il y a donc un effet loupe grossissante assez marqué:xan8: .

 

Personnellement 6 ans après avoir vendu le 2L, je viens d'acheter un 1.6 hdi bmp6 de 2011. Seul l'avenir dira si c'est un bon numéro!

Actuellement : C5 Tourer

Anciennes : C4P7, 807, viano, C4P7, 806, 406 Break, 306, 205, BX, GS

Côté pro: 205, RAV4, 306 break, 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter tout souci, éviter la suspension pneumatique (indisponible au restylage sur la version 5 places).
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je me permet de ressortir ce sujet car je suis en recherche d'un grand Picasso et je ne suis pas sur de mon choix.

 

Je ne veux pas acheter de modele pre-2011 et je veux une bmp. Ideallement en finition exclusive.

 

Pour la motorisation, le 2.0hdi 150 vaut-il le coup par rapport au 1.6hdi 112/115? Quelle est la difference reele de consommation? Au niveau fiabilite, lequel est meilleur? Les couts d'entretient sont tres differents?

 

La bmp semble etre un nid a problemes a lire divers essais et les sujets sur ce forum. Est-ce toujours le cas avec les modeles post-2011? Que faut il regarder / tester en particulier lors de l'essais du vehicule au niveau de la boite?

 

La suspention pneumatique pose toujours des problemes sur les modeles post 2011?

 

Quels sont les points a regarder en detail sur le vehicule avant l'achat?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si c'est une suspension pneumatique regarder quand a été remplacé le compresseur et les boudins !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur compromis je pense niveau fiabilité serait un grand c4 Picasso HDI 150 ch, boîte manuelle en finition inférieur à l'exclusive.

Pourquoi ?

Le 150 est plus fiable et plus puissant que le 1.6.

Idem pour la boîte manuelle plus fiable que la bmp6. Voir peut être la vrai boîte auto.

Et pour la finition, en exclusive pour le 7 pl à partir du phase 2, vous aurez toujours la suspension pneumatique. Belle invention mais qui résiste pas dans le temps hélas. Dommage car le reste l'équipement est sympa.

Après si vous êtes bricoleur, le remplacement des boudins est assez simple, mais reste coûteux. Il y a 8 environs le boudins m'avait coûter 150 € chez Citroën, mais depuis les prix ont certainement augmenter.

 

Bon courage dans vos recherche, mais je pense qu'il y'a moyen de trouver votre bonheur vu le nombre d'annonce pléthorique sur le net.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je suis dans la même situation, j'ai un c3P et je cherche un c4P boîte auto 5Places d'occasion, budget max 4000€.

 

Il y a une grosse différence de prix entre phase1 et phase2(> décembre 2011, si je ne me trompe pas, avec les leds sous les feux).

 

Mon frère a un c4P de 2007, c'est une horreur les soucis qu'il a dessus.

 

Est-ce que les modèles 2009 à 2011 (avant décembre) ont aussi pas mal de soucis?

Autant sur le plan confort, important pour cause d'handicap, est idéal, autant cet handicap exclu toute possibilité de bricoler et les moyens financiers ne suivront pas pour faire réparer.

 

Donc un peu angoissé, même si tout véhicule risque de finir au garage je préfère limiter les risques.

 

Me conseilleriez vous de partir sur un modèle phase2 ou certains phase1 paraisse fiables? Ou alors oublier le c4P pour autre chose?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain je vais voir un 1.6 110ch de 2010 à 2500€.

 

Je me dis que s'il y a des soucis ça me laisse une bonne marge réparation.

 

 

// pas de facture+carnet d'entretien... j'ai laissé tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai finalement achete ce que j'ai pu trouver car en Espagne il y a tres peu de choix et presque uniquement des professionels qui vendent par correspondance, ce qui empeche de tester la voiture avant de mettre une caution de 150€.

C'est une 1.6 eHDi de 2011 en finition exclusive. Achetee a un garage Citroen.

Je l'ai eu 1 journee puis deja retournee chez eux pour reparer un defaut sur la suspension, sur les injecteurs, sur le chauffage et changer un roulement. Heureusement qu'il y a une garantie de 12 mois dessus!

Je regrette deja ma Subaru et ma C8...

Je ne la trouve pas tres silencieuse non plus, le moteur se fait pas mal entendre sur l'autoroute a 120km/h ainsi que pas mal de bruits aerodynamiques a partir de 80km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.