Aller au contenu

Bruit Boite 1.2 puretech 130 S&S boite manuelle


Jovack

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens d acheter en dec. 2019 une C5 Aircross 1.2 pure tech essence boite manuelle.

Depuis les premiers kilometres j ai remarqué un bruit irritant venant de la boite de vitesse qui est tres prononcé entre 50km/h et 60km/h.

Le mécanicien a ouvert un dossier chez Citroen, c'est deux mois passeés et il n'y pas de nouvelle maintenant.

Est ce que d autres personnes ont le meme problème?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Nous entendons un siffle très haute dans l'interieur de notre nouveau C5 Aircross dans la 4 vitesse entre 50 à 60 km/h. Est-ce qu' il y a des personnes, qui ont la même problème.

Vous reconnaîtrez le problème, répondre s'il vous plaît.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai lu dans le 3008forums en Angleterre, un concessionnaire Peugeot situé dans le nord du London, a changé le boîte d'un peugeot 3008, avec le même problème.

Le résultat: le bruit dans la boîte de vitesses est presque complètement disparu, il reste un petit bruit, mais pas distrayant.

Je souhaite que notre concessionnaire a également une solution pour notre C5 AC 1.2 Pure Tech 130 Boîte Manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une BV, il y a 2 phénomènes auditifs:

- le "graillonnement" qui est l'entre-choc (claquement) des pignons "fous" du au jeu mécanique nécessaire

- le "sirénement" qui est un sifflement du aux efforts mécaniques exercés sur les pignons en prise et en charge.

 

Une BV se rôde, et si le bruit de sifflement persiste, parfois un additif versé dans l'huile de la BV atténue, ou corrige le phénomène.

Le "graillonnement" peut être atténué avec une huile filante, ou un additif prévu à cet effet.

 

L'essai avec des additifs est à faire.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu moultes voitures neuves à BVM dans ma longue vie de conducteur, je n'ai jamais eu le moindre bruit bruit dû au non rodage de la boîte ! Et encore moins ajouté le moindre additif ou autre huile "filante".

 

Bref, la boîte de Jovack a un défaut et doit évidemment être remplacée sous garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dangze pour votre réponse, il nous donne un peu d'espoir pour une solution de notre problème.

Nous attendons un expert de notre assurance pour appuyer notre conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bruits de boite, ca peut arriver sans que ce soit un signe de defaillance. Sur ma Xantia neuve fon 2000 j'ai detecte un bruit a peu pres identique et a la meme vitesse du vehicule. La concession a constate aussi. De memoire l'huile a ete changee ou un additif a etr mis. 227000 km plus tard et 20 ans plus tard la boite fonctionne toujours :-). Ca peut etre agacant au debut mais on oublie le bruit au fil du temps.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution, monter le son de la radio :buzz:

Pour être plus sérieux, comme tu dis "attendre un expert de notre assurance pour appuyer notre conclusion", bien sur ça sera après le confinement...

Affaire à suivre, pour moi même motorisation et même boite sur 2008, à ce jour RAS...

 

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi C3P115Exclusive, je ne comprend pas ce que vous entendez.

Nous avons acheté un C5 AC nouveau,il y a un problème, aussi avec un son de la radio plus haute

Notre concessionnaire Citroën a rapporté à l'importateur et attend une réponse.

Et quand je demande la solution à l'importateur, l'on se réfère au concessionnaire.

Ils se réfèrent les uns aux autres et qui va résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

je constate exactement le même problème. pour ma part j'ajouterais de forte difficulté à passé la vitesse N°2 de façon aléatoire et parfois qui accroche.

c5 feel 130ch boite manuelle.

Suis-je le seul a avoir ce problème.

ma concession me dit que c'est normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vous n'êtes pas le seul a avoir ce problème.

Ce problème peut se produire pour un certain nombre de voitures dans la 1.2 Pure Tech, 130 Ch, boite manuelle Citroën, Peugeot et Opel.

Chez nous, C5 AC, notre concession réconnait le problème, mais attend sur une solution de PSA.

Nous avons été en attente pour depuis décembre 2019 au plus tard, et toujours pas de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà des problèmes avec le puretech maintenant c'est la boîte ,Psa s'enfonce dans la médiocrité ,la concurrence n'aura pas de mal à faire mieux ,moi qui voilait m'orienter vers un pure tech en 110 ou 130cv ,je crois que je vais me tourner vers du kia ou hyundai !

 

bon courage les amis .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour rien que je l'ai prise en HDI ... ça au moins maintenant ils savent faire chez PSA ! (mais faut avoir le profil de roulage pour aussi).

 

@tintin31 même avec un double débrayage le passage est toujours compliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un double débrayage

Comme en 1930, quand les vitesses n'étaient pas synchronisées (voir wikipédia), ça ne nous rajeunit pas (ça se pratique encore parfois sur les bus et camions) !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.