Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de démarrage c4 picasso 2l bmp6 136 cv


Messages recommandés

Bonjour,

Petit nouveau sur le forum, je me présente je possède un c4 Picasso 2l 138cv bpm6 de 138000km modèle exclusive.

J'ai fait changé par Citroën ma boite à vitesse à 135000 km cause boite hs depuis 150 km problème pneumatique arrière capteur de niveau hs et le réglage phares directionnel hs.

Un matin batterie hs, j'en rachète une identique constructeur même ampérage. la voiture recul tout seul sans clé , je débranche vite le plus de la batterie et je voit de la fumé sortir du bsm.

Résultat 2 broche fondu, je refait les broches et je remet un nouveau bsm l08.

Pas de réponse avec ma diagbox chinois du calculateur. Je change le kit démarrage ( bsi+ calculateur+ anti-démarrage), youpi sa communique j'efface les défauts reste que 3 défauts:

- le capteur de pneumatique

-le réglage automatique des phares directionnel.

La sa se corse 9528 défaut absence de pilotage.

 

je test le f8 fusible démarrage du bsm 25a ok

je branche un fil du +12v sur le contact sinusoïdal du démarreur sa démarre en position clé tourné et neutre.

je met du +12v sur le fil vert 2 à droite de la cosse jaune du bsm sa démarre.

donc j'ai un problème du bsm f8 fusible démarreur au bsm sortit fil vert.

j'ai 4 fils sur le neiman je ne sais pas lequel donne le +12v ni celui qui va au relais de démarrage (bsm).

Avez vous un schéma de ce circuit ou un indice sur ou par se fil de commande de démarrage car après 8 mois d'effort je commence à sauté au plafond et me dire que sa va prendre le feu.

Car pas possibilité de la passer au contrôle technique avec un bouton en rajout. je paye l'assurance pour rien sa me met en colère.

Avez vous déjà eu se problème ou mieux encore une indice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous ,

je peux vous mettre la feuille de diag si cela vous aide à me conseillez ou alors si vous avez les schéma de câblage pour vérifier les fils de continuités.

Attention pas de BGA sur la batterie, merci d'avance pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.