Aller au contenu

Extension de garantie ou non ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout est dans le titre, je me pose la question de souscrire ou non à une "extension de garantie" pour ma C5 AC âgée de 02 mois...

 

Ci-dessous voilà la proposition de la maison Citroën. Je serais tenté par le tarif au comptant (624 euros).

 

Modèle: C5 AIRCROSS - HORS HYBRID

Contrat: Extension de Garantie 48 mois 10000 km

Tarif au comptant: 624.00 €

Tarif par abonnement: 15.13 €/mois pendant 46 mois

 

Qu’en pensez vous ? Cela vaut-il l'investissement ? Un plus à la revente si celle-ci est faite avant 4 ans ?

Ce prix change t-il si je souscris 1 jour avant la fin de la garantie normale de 2 ans (soit dans 22 mois) ?

 

Merci pour vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le prix pourrait légèrement augmenter d'une année à l'autre mais de façon normale (+1-2%).

 

J'ai choisi à la commande de faire +3 ans / 120000km pour sécuriser un peu.

Par contre il faut que je vérifie dans le contrat si cette extension est bien cessible à l'acheteur suivant car ce n'est pas toujours le cas (pas un souci pour moi car je compte la garder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je l'ai négocié à l'achat du véhicule.

Je trouvais anormal alors que tous les autres constructeurs garantissent leurs véhicules minimum trois, cinq voir même dix ans , qu'en France nous ne bénéficions que de deux ans .

Donc pour moi 36 mois GRATTIS ;)

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai pris l'extension de garantie + 2ans soit 4 ans au total, car cet argument m'a permis de vendre correctement mon C4 Picasso sur un site d'annonce, mon C4 étant encore garanti 1 an.

Il est alors plus facile de négocier chez le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne prendrais pas d'extension de garantie cette fois-ci .

 

Mes précédentes Citroën (C4 I et DS4) pour lesquelles j'avais souscrit une extension de garantie, ont largement dépassée et le kilométrage et la période de garantie, sans aucun soucis......

 

Donc cette fois-ci, je tente le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens de regarder mon offre et moi j'en suis à 865€ ttc pour monter en tout à 5 ans / 120.000km.

Passé ce palier ça augmentait rapidement (p.e pour monter à 5 ans / 125.000km on passait à > 1000€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens de regarder mon offre et moi j'en suis à 865€ ttc pour monter en tout à 5 ans / 120.000km.

Passé ce palier ça augmentait rapidement (p.e pour monter à 5 ans / 125.000km on passait à > 1000€).

Moi j'ai pris l'extension de garantie + 3 ans totale 5ans 120000km 13,92€ /mois

c5 aircross 15 EAT8 shine blanc perle nacré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai pris une extension de garantie +3 ans (donc 5 ans au total) via Opteven (AUTOCONFIANCE EXCELLENCE +).

Cela inclut donc aussi l'assistance, dépannage, panne mécanique et réparation pendant 5 ans.

Cette garantie prendra le relais lorsque celle de Citroën sera terminée.

Elle est cessible à un acheteur, et surtout, aucune limite kilométrique !

 

Toutes les pannes mécaniques, électriques et électroniques du véhicule sont incluses :

  • Moteur
  • Boîte de vitesses
  • Pont
  • Circuit d’alimentation
  • Turbo
  • Composants électriques
  • Circuit de refroidissement
  • Système de direction
  • Système de freinage
  • Système de climatisation
  • Système de suspension
  • Système de transmission
  • Ingrédients
  • Système d’embrayage
  • Équipements électroniques
  • Éléments de confort
  • Lampes Xénon et LED
  • Batterie (hors batterie des véhicules électriques et hybrides)
  • Toutes autres pièces à l’exclusion de celles indiquées

 

J'espère ne pas avoir à l'utiliser, mais apparemment très bonne société, j'ai eu de bons retours.

Modifié par nabbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes autres pièces à l’exclusion de celles indiquées

 

Là je suis un peu septique . Car généralement sont exclues toutes les pièces dites "d'usure" tel l'embrayage, les disques et garnitures de freins, etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce contrat via mon revendeur pro, donc contrat qui n'est pas précisément celui de leur site.

 

Ensuite, tu dois confondre avec cette condition :

Les véhicules doivent être âgés de moins de six (6) ans depuis la date de leur première immatriculation et avoir roulé moins de cent-vingt mille kilomètres (120 000) depuis leur date de première mise en circulation, au moment de l’adhésion.

 

Sont exclus :

- les pièces d’usure lorsque la défaillance est due à l’usure normale (plaquettes et garnitures de frein, disques et tambours de frein, balais d’essuie-glace, amortisseurs, ligne d’échappement (du collecteur au silencieux), bougies, recharge et dessiccateur de climatisation, mécanisme et disque d’embrayage),

- les batteries des véhicules électriques ou hybrides,

- les pneumatiques, les enjoliveurs, les jantes, tous les éléments de la carrosserie,

- la peinture,

- les vitrages et joints d’étanchéité,

- la sellerie, les garnitures et habillages intérieurs, les grilles de ventilation,

- les éléments de la cellule pour les campings cars,

- les accessoires non montés d’origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup dans quel cas ils couvrent un problème de suspension, de turbo ou de frein? A moins d'avoir une défaillance immédiate (mais c'est la garantie Citroën du coup) car après passé les 2 ans (et genre 30.000km) certains vont dire qu'un disque de frein mort c'est normal, pareil pour l'embrayage que ça a été mal utilisé ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, c'est pareil avec Citroen... qui couvre moins de choses en réalité dans son extension.

Mais après, les avis en moyenne sont très bons sur cette assurance et on verra le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'avoue... je l'ai pris pour faciliter la revente.

En gros, dans 1 ans, je sais que je vais le vendre et 3 ans de garantie restante affichée dans l'annonce, c'est plus vendeur :D !

Mais je n'espère pas l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous en ces temps difficiles...

 

Mon C5AC ayant passé son premier anniversaire à la mi-mars, je pense souscrire avant les 2 ans un contrat d'extension de garantie pour une "certaine période".

 

N'ayant jamais eu affaire à ce type de contrat, je n'ai aucune idée de ce qu'il convient de prendre comme durée d'extension (1, 2 ou 3 ans supplémentaire(s)), et quelles prestations (remplacement de pièces d'usure) sont éventuellement exclues.

 

Je cherche des infos, y compris tarifaires, sur les offres Citroën, pas sur ce type d'offres en général...

 

Merci de vos infos et conseils...

 

Et surtout restez chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dangze, bonjour à tous,

 

Je me suis récemment penché sur cette question et selon le lien ci-après, passé la première année aucune possibilité de souscrire aux autres 3 contrats de service.

De même, si tu payes comptant, alors ton contrat et cessible en cas de vente...Si tu mensualise alors non.

Je pense prendre la formule 5 ans avec entretien.

 

Adresse du simulateur et demande de devis:

https://www.citroen.fr/financements-et-services/services/contrats-d-extension-de-garantie-et-entretien.html

 

Devis pour extension 5 ans avec entretiens:

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/capturec5ac-1586951404.jpg

 

Je suis aussi intéressé par ceux ayant déjà souscrit ce type de contrat de leur retour... merci d'avance.

 

Petit aparté, serait-il possible de me déchiffrer ce VDS: AJEHZR ? (mon futur véhicule, notamment pour les équipements... véhicule de provenance d'Allemagne) Merci.

 

Bonne journée et ensemble chez nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.