Aller au contenu

warning : controler les feux d'indicateurs de direction


Messages recommandés

Après avoir changé la batterie, j'ai démarré la voiture, le voyant service est allumé "fixe" avec message : contrôler les feux-de-position. Surtout quand j'active le clignotant de direction en haut(droite), j'ai ce message : contrôler les feux d'indicateurs de direction. Pourtant, toutes les lampes fonctionnées (il m semble), j'ai tout vérifié.

J'ai eu ce problème juste après le changement de mon ancienne batterie par une autre neuve, avant non.

aviez-vous une solution svp?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Redmou.

As tu pris la bonne batterie avec le bonne amperage ?

As tu suivie la bonne manipulation pour mettre la batterie ?

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pris cette batterie : https://www.amazon.fr/gp/product/B00SJ97O6W/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 pour mon Grnd c4 picasso 2 modèle 2014.

j'avais la branché en suivant la bonne manip :

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?197803-comment-changer-la-batterie-sur-grd-c4-picasso-2015-TUTO

https://www.instructables.com/id/Citroen-C4-Grand-Picasso-Exclusive-Battery-Swap/

 

j'ai connecté ma voiture avec l'application mycitroen, j'ai eu deux message d'alertes :

Clignotant défaillant : Feux indicateur de direction défaillant (Arriere droite).

Ampoule feux position défaillante : Feux de position défaillant (Avantdroite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vérifie déjà tes ampoules qui sont défectueuses peut être que trop de jus ont été envoyé à sa les a cramé même si je doute que ce soit sa.

Essaie de débrancher la batterie et de la débrancher.

Pour le feu de position il est en led car ces l’intensité du feu diurne qui diminue.

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Reda94 de m'avoir répondu,

Essaie de débrancher la batterie et de la débrancher.

jl'ai deja essayé, en suivant ces étapes :

- tout eteindre , fermer la voiture et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI.

- débrancher la batterie

- attendre 5 minutes

- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)

- attendre 2 minutes

- mettre le contact

 

ca na rien changé, je ne sais pas si c'est la bonne manip pour faire reset du BSI!

 

- - - Mise à jour - - -

 

ca pourrait etre l'une des connexions de la carte à fusibles qui est devant la batterie? peut etre une n'a pas été correctement fixée.

est-il possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de changé l’ampoule de clignotant défectueuse ?
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de changé l’ampoule de clignotant défectueuse ?

Je viens de vérifier visuellement les feux en question. Il n y a aucune ampoule hors-service et je n'ai remarqué aucune faiblesse d'éclairage. C'est bizzare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça paraît bizarre tout. Hum.. as tu la possibilité de passé par un garage Citroën pour voir ce soucis. Vraiment vraiment bizarre pour un changement de batterie..
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toutes les c4 Picasso II le sont. Il a même acheté une batterie spéciale
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai le S&S, je veux bien refaire le reset BSI, mais je ne connais pas une méthode fiable et qui correspond à ma C4. La méthode au dessus, je ne c'est pas si c'est la bonne ou non.

connaissez vous la bonne méthode, qui va bien avec la grand c4 Picasso II 2.0 hdi 2014 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question concernant le "start and stop" .

Est il possible de désactiver ce mode ?

Oui. Il se réactive à chaque démarrage moteur

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d'après mon garage et différente lecture, le seul moyen est le passage en concession ou logiciel pour informer au BSI si la batterie et neuve ou identique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d'après mon garage et différente lecture, le seul moyen est le passage en concession ou logiciel pour informer au BSI si la batterie et neuve ou identique.

je pourrais avoir des liens dans lesquels vous avez trouvez cette information pertinente.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de le désactiver définitivement..

Désolé pour toi

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ou du moins sûrement d’une manière informatique mais honnêtement je préfère le faire à chaque fois manuellement.

Mais ces vrai qu’un petit bouton eco off aurait été le bien venu à côté du bouton de warning

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrais avoir des liens dans lesquels vous avez trouvez cette information pertinente.

merci d'avance.

 

Voici le lien Bosch qui est intéressant https://fr.bosch-automotive.com/fr/parts_and_accessories/engine_systems_1/start_stop_system/overview_start_stop_sytem_1 ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien intéressant , cependant je trouve ce système "anti mécanique" et je le désactive après chaque démarrage.

svp, pourriez-vous créer un sujet a part à votre problème? là, vous êtes entrain de mélanger les problématiques, les questions et les réponses.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cependant je trouve ce système "anti mécanique

 

Anti mécanique ? Pourquoi, tout est fait pour éviter les inconvénients et usure, réserve d'huile sur l'axe turbo, démarreur ou alternateur renforcés et il y a plein d'autres choses, de plus c'est transparent pour le conducteur. Et le silence n'a pas de prix.

Désolé pour le hors sujet largement à coté du titre.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai trouvé la solution, mais avant tout je vous raconte une petite anecdote. Je suis allé chez Citroën, ils ont vérifié les lumières visuellement, puis aucun problème, il faut prendre un rendez-vous avec nous pour pouvoir connecter la voiture avec la valise, et ... le cout entre 80 et 130 euros ! cela ne confirme pas la résolution de mon problème.

 

Après une longue recherche, je suis tombé sur un forum dans lequel il y a la procédure exacte pour reset Bsi pour les voitures récentes du PSA. Voici le lien :

https://frenchcarforum.co.uk/forum/viewtopic.php?t=61997

j'ai copié coller le contenu au cas ou, il est en anglais.

 

Procedure:

 

Open bonnet and driver's side window (the window is left open for emergency access reasons only whilst battery is disconnected).

Ensure all doors are closed and remove key from the ignition (do not leave the key in the ignition as the transponder circuit will detect the key and this can prevent the networks from sleeping).

 

For C5 X7 Tourer V6 Engines, with / without motorised tailgate or vehicles where the battery is in the rear boot:

Open the boot

Disengage the motorised function (short manual action down then up)

Mechanically lock the lock using a tool (which results in the boot light switching off)

If disengagement is not possible, close and open the boot electrically. Re-open the boot lock mechanically. Repeat the procedure for disengaging the motorised function of the boot above.

 

This will fool the BSI into thinking the tailgate is closed. Then follow the procedure from shutting all the doors - but now you can leave the tailgate open.

It is essential though, that after refitting the battery, that you remember to flip the tailgate locking catch back over to the unlocked position.

 

Procedure continues for all vehicles:

 

Wait for 5 minutes, - Don't press any buttons, open any doors or use the remote key fob during this time.

Disconnect the vehicle battery negative lead and do NOT let it reattach or touch the battery negative terminal post again (use some cloth or other non-conductive material as a barrier). If it touches, the whole process needs to be repeated as you have effectively started the wake up procedure if it touches the terminal.

 

A) If applicable, now undertake any work or operations you are planning that needs the battery disconnected, OR:

B) If just resetting the BSI, wait 5 minutes whilst the negative terminal is disconnected.

 

Reconnection:

Ensure all doors and tailgate are shut (if you have been doing any work on the car).

For Keyless Ignition / Stop Start Vehicles only: For these systems, when reconnecting the battery, ensure the fob is not within 2-3 metres of the car perimeter until the time of reconnecting the battery has lapsed.

Reconnect the vehicle battery.

Wait a further 3 minutes (do not open doors).

Switch on the side lights through the driver's window.

For standard vehicles, switch on the ignition only with the key, don’t start vehicle yet and check ignition lights come on.

For Keyless Ignition / Stop Start Vehicles only: With the Fob in the car or in the Fob Reader, press the Start Stop button without pressing any pedals. That will switch the ignition on only.

For standard vehicles, with the key still in the ignition and within 10 seconds of switching the ignition on, hold lock button on key fob down for a few seconds (to synchronise the remote fob).

Switch off ignition, remove key through window, then operate Central locking several times.

For Keyless Ignition / Stop Start Vehicles only: Press the Start Stop button again, without touching any pedals to switch the ignition off.

Remove the Keyless fob from the reader through the window, then lock the car using the sensor on the door handle or the button on the fob. Now unlock the car either using the sensor on the door handle or the fob.

Now open door, start the engine and check there are no errors etc.

Switch off your side lights

 

Après avoir fini la procédure, aucun voyant n'est allumé, et tout est rentré dans l'ordre. Même les défauts sont disparus de mon application Mycitroen.

Merci à vous pour vos réponses déjà, malgré des discussions hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Finalement j'ai trouvé la solution, mais avant tout je vous raconte une petite anecdote. Je suis allé chez Citroën, ils ont vérifié les lumières visuellement, puis aucun problème, il faut prendre un rendez-vous avec nous pour pouvoir connecter la voiture avec la valise, et ... le cout entre 80 et 130 euros ! cela ne confirme pas la résolution de mon problème.

 

Après une longue recherche, je suis tombé sur un forum dans lequel il y a la procédure exacte pour reset Bsi pour les voitures récentes du PSA. Voici le lien :

https://frenchcarforum.co.uk/forum/viewtopic.php?t=61997

j'ai copié coller le contenu au cas ou, il est en anglais.

 

Procedure:

 

Open bonnet and driver's side window (the window is left open for emergency access reasons only whilst battery is disconnected).

Ensure all doors are closed and remove key from the ignition (do not leave the key in the ignition as the transponder circuit will detect the key and this can prevent the networks from sleeping).

 

For C5 X7 Tourer V6 Engines, with / without motorised tailgate or vehicles where the battery is in the rear boot:

Open the boot

Disengage the motorised function (short manual action down then up)

Mechanically lock the lock using a tool (which results in the boot light switching off)

If disengagement is not possible, close and open the boot electrically. Re-open the boot lock mechanically. Repeat the procedure for disengaging the motorised function of the boot above.

 

This will fool the BSI into thinking the tailgate is closed. Then follow the procedure from shutting all the doors - but now you can leave the tailgate open.

It is essential though, that after refitting the battery, that you remember to flip the tailgate locking catch back over to the unlocked position.

 

Procedure continues for all vehicles:

 

Wait for 5 minutes, - Don't press any buttons, open any doors or use the remote key fob during this time.

Disconnect the vehicle battery negative lead and do NOT let it reattach or touch the battery negative terminal post again (use some cloth or other non-conductive material as a barrier). If it touches, the whole process needs to be repeated as you have effectively started the wake up procedure if it touches the terminal.

 

A) If applicable, now undertake any work or operations you are planning that needs the battery disconnected, OR:

B) If just resetting the BSI, wait 5 minutes whilst the negative terminal is disconnected.

 

Reconnection:

Ensure all doors and tailgate are shut (if you have been doing any work on the car).

For Keyless Ignition / Stop Start Vehicles only: For these systems, when reconnecting the battery, ensure the fob is not within 2-3 metres of the car perimeter until the time of reconnecting the battery has lapsed.

Reconnect the vehicle battery.

Wait a further 3 minutes (do not open doors).

Switch on the side lights through the driver's window.

For standard vehicles, switch on the ignition only with the key, don’t start vehicle yet and check ignition lights come on.

For Keyless Ignition / Stop Start Vehicles only: With the Fob in the car or in the Fob Reader, press the Start Stop button without pressing any pedals. That will switch the ignition on only.

For standard vehicles, with the key still in the ignition and within 10 seconds of switching the ignition on, hold lock button on key fob down for a few seconds (to synchronise the remote fob).

Switch off ignition, remove key through window, then operate Central locking several times.

For Keyless Ignition / Stop Start Vehicles only: Press the Start Stop button again, without touching any pedals to switch the ignition off.

Remove the Keyless fob from the reader through the window, then lock the car using the sensor on the door handle or the button on the fob. Now unlock the car either using the sensor on the door handle or the fob.

Now open door, start the engine and check there are no errors etc.

Switch off your side lights

 

Après avoir fini la procédure, aucun voyant n'est allumé, et tout est rentré dans l'ordre. Même les défauts sont disparus de mon application Mycitroen.

Merci à vous pour vos réponses déjà, malgré des discussions hors sujet.

 

Bonjour,

 

J'ai exactement le même souci que vous après changement de la batterie. Pouvez-vous expliquer la procédure que vous avez suivi en français s'il vous plaît parce que là c'est compliqué.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.