Aller au contenu

fuite d'huile pompe a huile


mika83270

Messages recommandés

bonjour

 

je vous explique mon soucis

j'ai une c3 1.4 hdi 2008 et j'ai une fuite au niveau de la pompe a huile au niveau du joint cuivre (voir photo)

on m'a dit que ce joint ne se detail pas

je voudrais savoir si une personne a une astuce ou sais ou trouver ce joint.

 

merci a vous.

 

- - - Mise à jour - - -

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img03-1583121229.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Normalement c'est le bouchon du clapet de décharge de la pompe à huile.

Peut-être qu'en resserrant le bouchon sans forcer comme une brute la fuite disparaîtrait.

En principe il n'y a pas de problème ici, mais le joint cuivre est (?) un classique, sinon en prendre 1 en cuivre massif de taille approchante et ajuster son diamètre intérieur.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci pour vos reponse

le probleme c'est chez citroen ce joint ne se detail pas et le vendeur pieces detachees de chez citroen ma confirmé

que beaucoup de modele ont ce defaut.

j'ai essaye chez norauto feu vert et des distributeur de pieces detachees multimarque mais introuvable.

c'est le joint entouré en rouge sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essaye chez norauto feu vert et des distributeur de pieces detachees multimarque mais introuvable.

c'est le joint entouré en rouge sur la photo.

 

le mieux c'est que tu le démontes, et que tu vas voir avec la pièce, sans donner sa provenance.

car si tu y vas an cherchant cette pièce spécifique, personne ne l'aura.

alors qu'au final c'est un bète joint de vidange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont fort chez Psa !sur les schémas ils pourraient mette les réfs des joints ,monsieur on vous change le moteur on n'a pas la réf du joint !!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une c3 1.4 hdi 2008 et j'ai une fuite au niveau de la pompe a huile au niveau du joint cuivre (voir photo)

Salut,

Pour info j'ai un collègue qui un peugeot tepee moteur 1,4lHDI, il à une fuite au niveau de la pompe à une huile et ça ne vient du bouchon, j'ai démonter aujourd'hui, pas facile d'accéder il faut démonter la pompe de direction et l'alternateur en fin de compte ça fuit entre la pompe et le bloc moteur, décelé après avoir mis de larbrox (détecteur de fuite),pour l'instant on laisse dans l'état car c'est une mini fuite, il va mettre un anti fuite dans l'huile et on verra par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

merci pour vos reponses

j'ai demonter le joint pour pouvoir le montrer a des professionnels susceptible de l'avoir et aucun concessionnaire ou magasin de pieces auto le propose

j'ai remonter le joint avec son bouchon en bien serrant et pour l'instant pas de fuite

a noter qu'il faut demonter l'alternateur pour pouvoir desserrer ce bouchon et pour enlever l'alternateur il faut enlever le compresseur de clim.

ce joint est tres fin.

a voir dans le temps si ca refuit

 

merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, je déterre ce topic car ça correspond exactement à la fuite que j'ai sur ma C3 1.4 hdi.

 

C'est à dire une fuite au niveau du joint du clapet de décharge de la pompe à huile, du coup est ce que quelqu'un a relevé les cotes du joint et/ou à réussi déjà essayer de changer juste ce satané joint.

Je suis bien embêté, la fuite est très récente et la distri changé il y'a a même pas 1 an, je me vois pas tout remonté pour changer la pompe à huile a cause d'un joint :(

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.