Aller au contenu

Recharge smartphone sans fil


Messages recommandés

Bonjour,

 

j ai un samsung galaxy 6, lorsque je le pose sur la zone de recharge, j ai bien le voyant de charge allumé en vert, signe qu il est reconnu et compatible, mais en fait le smartphone ne se recharge pas (essayé coque enlevée également), il chauffe beaucoup néanmoins.

 

en fonctionnement via le port mini usb avec Waze, j'ai aussi l'impression que le débit d'alimentation ne sert qu'à faire fonctionner waze (et le reste) , sans pour cela augmenter la charge de la batterie du télphone

 

auriez-vous une idée sur la question, merci

Modifié par Clapasschat
C5 Aircross PureTech 180 S&S EAT8 Shine - Blanc banquise - Grip Control - ConnectedCam - Attelage sans outil - Galette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Selon Samsung :

 

support both WPC and PMA certified wireless charging technology.

 

WPC = Wireless Power consortium – “QI” technology

 

PMA = Power Matters Alliance – “POWERMAT” technology

 

The devices should work with any wireless pad available in the market that supports WPC and PMA standards.

 

Pas cherché en français.

 

Il faut vérifier si le C5AC supporte les normes QI et powermat.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ton téléphone ne doit pas avoir l'option de recharge il faut le s8 de chez Samsung .

 

Salut dans ce cas il ne chaufferai pas, comme mettre une boite plastique sur une plaque induction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Samsung :

 

support both WPC and PMA certified wireless charging technology.

 

WPC = Wireless Power consortium – “QI” technology

 

PMA = Power Matters Alliance – “POWERMAT” technology

 

The devices should work with any wireless pad available in the market that supports WPC and PMA standards.

 

Pas cherché en français.

 

Il faut vérifier si le C5AC supporte les normes QI et powermat.

 

La doc du C5AC

Recharge smartphone sans fil

Elle permet la recharge sans fils d'appareils nomades tels que les smartphones, en utilisant le principe de l'induction magnétique, selon la norme Qi 1.1.

L'appareil à recharger doit être compatible avec la norme Qi, de par sa conception ou à l'aide d'un étui ou coque compatible. La zone de charge est signalée par le symbole Qi.

 

sur le site de citroënFrance, si voyant vert=charge en cours, si blanc=smartphone non reconnu ou charge terminée. le mien est donc reconnu et le galaxy 6 possède bien la norme QI (vu site samsung)

peut etre un pb de batterie tout simplement

C5 Aircross PureTech 180 S&S EAT8 Shine - Blanc banquise - Grip Control - ConnectedCam - Attelage sans outil - Galette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu n'a pas un chargeur sans fil dans ton entourage ou bien quelqu'un qui aurait un tel compatible rechage sans fil pour faire l'essai ?

Tu saura si le probleme viens du tel ou du C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un s6 c'est sûrement en charge lente donc pas étonnant qu'il arrive à peine à suivre la conso de waze mais pas à charger (ça doit débiter dans les 0.5A)

 

je crois que je commence à comprendre,

sur samsung support il est dit

Vous pouvez recharger la batterie plus rapidement (du S6) votre téléphone intelligent en maintenant l'appareil éteint ou au moins en veille

hors il est connecté sur Waze ou autre.

je vais tester le rechargement sans aucune connection et reviendrai donner le résultat.

merci à tous

Modifié par Clapasschat
C5 Aircross PureTech 180 S&S EAT8 Shine - Blanc banquise - Grip Control - ConnectedCam - Attelage sans outil - Galette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand il est allumé avec Waze il consomme ce que le chargeur peut te fournir.

 

Sur des smartphones plus récent ils ont la recharge sans fil optimisé (plus rapide) donc ça compense dans ce cas (ça chargera toujours plus lentement qu'en veille évidemment) mais à voir si le chargeur sans fil du C5 AC le supporte.

 

Perso je l'ai pas prise l'option car on viens de changer nos smartphone et aucun n'a ce chargement sans fil (un redmi 8 et un Huwai P30 (y a que la version pro qui l'a ...).

Et comme ça charge quand même beaucoup plus vite avec un fil et chargeur correct (2A vs 0.5) c'est pas un mauvais choix (mais ça n'engage que moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai pas prise l'option

je comprends pas trop, il me semblait que le chargement sans fil n etait pas en option sur ce C5AC, d'autre part, tu recharges le smartphone via la prise 12 volts dans la voiture (chargeur 2v?)

C5 Aircross PureTech 180 S&S EAT8 Shine - Blanc banquise - Grip Control - ConnectedCam - Attelage sans outil - Galette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant c'est devenu une option

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme l'a dis vlaams59 c'est une option désormais (du moins en Belgique) à 100€.

 

Par contre je viens de regarder le configurateur et si je prend l'intérieur hyper brown l'option disparait; est-ce que ça serait inclus dans le pack???

C'est possible car le pack Hype Brown en Feel coûte 2300€ VS 2200€ en shine (qui inclus d'office le chargement sans fil).

 

Sinon oui je charge en 12V avec des prises double qui peuvent sortir 2A (avec des câbles court de genre 30 ou 50cm max histoire de pas avoir des fils qui pendent partout).

Modifié par Psyk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais désactiver/réactiver ce système de recharge à la demande car je n'en ai pas besoin tout le temps et cela m'ennuie de ne pas pouvoir placer d'objets métalliques à cet endroit. Quelqu'un a une idée pour avoir accès au câble qui amène les 12V à ce système pour y mettre un interrupteur? Je n'ai pas choisi cette option.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans la boite à fusible inférieur sur le F34, après tu devra bidouiller un truc.

Dommage de pas avoir ça directement dispo depuis l'interface du nav comme d'autres options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j

je vais tester le rechargement sans aucune connection et reviendrai donner le résultat.

merci à tous

 

c est bien cela, toutes applications fermées il recharge (pas vite) dès que je branche waze, plus de recharge visible, manifestement la charge compense la conso (peut-être moins d'ailleurs) comme le disait Psik.

merci à tous pour vos réponses

C5 Aircross PureTech 180 S&S EAT8 Shine - Blanc banquise - Grip Control - ConnectedCam - Attelage sans outil - Galette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.