Aller au contenu

CT plié en 12 minutes chrono


NONOCHRIS

Messages recommandés


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dans tous les cas faut pas trop compter uniquement sur un contrôle technique tous les 2 ans pour être sûr de sa voiture et ne rien faire entre 2. .

 

Que ça soit pour sa propre voiture ou pour un véhicule convoité, il ne faut pas compter uniquement sur l'argument CT OK. Le nouveau contrôle ou l'anxiété n'a pas changé grand chose pour ça...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Puis les gens ne seront jamais contents. Tout le monde aimerait avoir tous les défauts relevés sur un véhicule qu'ils veulent acheter. Mais ne serait pas content pour autant en se faisant recaler pour un élément de sécurité incontournable du genre feu de plaque arrière ou ampoule de clignotant défraîchie. :D

 

Si on veut un bon compromis, faut choisir son centre de CT.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Salut Nono, tu as eu une grosse ristourne j'espère?

Si tu connais bien ton auto et que pour toi le CT n'est qu'une formalité gonflante à remplir, c'est cool

Si tu comptes sur le CT pour te donner des indications sur l'état de ton auto, ça l'est moins

De toutes manières, ça reste du vol, la prestation du contrôleur étant réduite à sa plus simple expression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la 207 au CT, ça a duré facile 1/2h.

Le phare AVD éclairait un poil trop haut, le contrôleur l'a réglé de lui-même, il m'a juste passé l'info en me rendant les papiers du véhicule.

Je suppose que le phare s'est déréglé quand j'ai remplacé peu avant les 2 veilleuses à Led, l'une étant hs en partie.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Passé aussi mon CT sur ma xantia fin février et je dois avouer qu'il a été bien plus rapide que d'habitude (alors que ce devrait être le contraire avec les ajouts de point à vérifier ...).

Environ un quart d'heure, alors qu'auparavant il était plus proche de la demi heure...

Enfin, il a tout de même relevé les silent bloc du support moteur haut et les câble de frein à main à changer, ainsi que "probablement" biellette axiale D. Mais ce dernier point simplement en testant la roue et non plus en allant tester avec une barre de fer les diverses articulations (ce que faisait mon ancien contrôleur qui précisait les éléments défectueux !).

Bref c'est du très rapide et comme indiqué plus haut il ne faut guère compter la dessus pour vérifier l'état d'une éventuelle acquisition......

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Puma

le but du CT etant quand même de remonter le plus de défauts....pour être tranquille il faudrait donc acheter un véhicule neuf.. ? ..il y a quelques défauts qui n ont pas été vus ....mais la rapidité est inacceptable et surtout le jeanfoutisme du controleur, qui passe ses coup de fils perso écoute de la musique , appelle chez lui ; non c est inacceptable.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut Totoche

le CT m a couté 45 euros, c est encore trop cher pour sa prestation ....

 

- - - Mise à jour - - -

 

ca depend aussi du controleur......

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pas de plein grès , on y est obligé !!

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chez le même contrôleur depuis des années, mes copains et toute ma famille pareillement

Il est particulièrement bienveillant avec nous, car il sait que les réparations décrites verbalement seront rapidement réparées

Ce n'est pas pour ça qu'il néglige son boulot et la demi heure est souvent dépassée

Pour le réglage des phares, il le fait automatiquement s'il y en a besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne moi l'adresse, car je ne trouve rien à moins de 70€.. ????

 

idem en Bretagne Sud 67€ minimum pour un véhicule essence et 77€ pour un véhicule GPL

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon secteur, sud Drôme, rien à moins de 70 euro prix public.

Je paie 63 euro en ce moment (2 CT passés en 2020 déjà) mais c'est l'un des plus cher du secteur à plus de 75 euro il me semble.

 

J'ai le même centre de contrôle depuis les origines du CT, et le même contrôleur qui est le patron.

La durée du contrôle dépasse alegrement la demi-heure, c'est plutôt 45/50 minutes.

bon il est vrai qu'on cause, je suis là avec lui, j'assiste à 100% au contrôle.

On cause mais il ne lâche pas son boulot... 45 minutes il les faut.

 

Comme pour Totoche, il sait que ce qui doit être fait l'est dans la foulée (pour mes autos d'usage journalier) et que ce sera fait pour les usages collection (parfois moins de 1000 kms annuel, maxi 3000)

Ainsi des points qui aurait pu relever de la contre-visite me sont juste signalés et montrés réellement.

Ceci dit il est rare que mes voitures présentent des défauts.

Néanmoins c'est bien souvent lors d'un CT que j'ai eu connaissance d'un jeu sur un train avant (Contre-visite systématique aujourd'hui vu que le "jeu mineur" n'existe plus... D'où ma remarque 2 lignes ci-dessus)

Pour cette raison je trouve que l'absence totale de CT sur les véhicule en CGC d'avant 1960 est abérant, 5 ans étant très bien...

Ma Traction de 1953 est mon ancienne qui roule le plus, de l'ordre de 3000 kms annuel, elle est en CG normale soit CT tout les 2 ans mais en CGC il n'y en aurait plus du tout!

5 ans ce serait bien plus logique!

3000 x 5 = 15000 kms.

Il s'en passe des choses en 15000 kms....

J'ai un ami qui n'a qu'une seule ancienne, il fait plutôt 7000/10000 kmls annuel avec!

c'est aussi une Traction, elle est en CG normale mais si CGC plus de CT!

En 10 ans il a fait 80000 kms mine de rien.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a montargis dans le loiret 40 e contre visite gratuite c est un des moins cher du coin sinon en moyenne c est 55e

j en ai trouver un autre si tu prend rdv le soir aprés la fermeture sur leurs sites tu bouche les trous du planning et la il le font a 35e

mais je ne veux pas changer je l ai connait bien depuis des années que je leur emméne des véhicules ils sont assez cool avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ou "chez nous" ?

Dans la brousse, à Ouagadougou !! lol

-----

Edit: j'ai payé exactement 73€ avec la remise, soit un CT à 80€ chez Sécuritest.

Belle inflation !! lol

 

 

Diabolo1

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je vais chez le même contrôleur depuis des années, mes copains et toute ma famille pareillement

Il est particulièrement bienveillant avec nous, car il sait que les réparations décrites verbalement seront rapidement réparées

Ce n'est pas pour ça qu'il néglige son boulot et la demi heure est souvent dépassée

Pour le réglage des phares, il le fait automatiquement s'il y en a besoin

 

Pareil pour moi !

Et quand une réparation "mineure" est nécessaire sur l'un des véhicules, je dis que ça va être réparé très vite, et peu de temps après je lui montre le véhicule réparé ; le contrôleur est donc bien conscient qu'il a affaire à une personne sérieuse et responsable.

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80e !!! c est enorme ils s en mettent plein les poche a ce prix .

il y environ 10ans le prix etait en moyenne de 70 e ici puis ce centre est arrivé avec des tarif imbattable a 35e tarif unique et les autre on due revoir leurs prix sous peine de ne plus avoir de clients .

un peu de concurence remette les choses en places .

il est passer a 40e avec le durcissement du ct ce qui reste raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a montargis dans le loiret 40 e contre visite gratuite c est un des moins cher du coin sinon en moyenne c est 55e

j en ai trouver un autre si tu prend rdv le soir aprés la fermeture sur leurs sites tu bouche les trous du planning et la il le font a 35e

 

ça vaut le coup de faire le voyage à ce prix la... as tu des adresses plus précise, que je ne pédale pas dans la semoule 3 plombes ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

le contrôleur est donc bien conscient qu'il a affaire à une personne sérieuse et responsable.

ce qui ne l'empèche pas de te coller des remarques écrites.. (euh, en faite, juste de faire son boulot..).. mdr..

évidement que si je passe une voiture au CT pour la vendre, que je ne vais pas lui préciser, car d'office il noteras plus de choses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80e !!! c est énorme ils s en mettent plein les poche a ce prix .

Pourtant ils sont dans la moyenne nationale au niveau tarif.

Quant à s'en mettre plein les poches, faut voir comment le centre tourne, le niveau d'investissement/dettes, les charges diverses et salariales.

En tant qu'ancien employeur je vois les choses différemment, vous, vous ne voyez que la partie visible de l'iceberg avec un jugement superficiel.

En France, il vaut mieux être salarié d'une grande entreprise qu'être artisan à son compte.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à s'en mettre plein les poches, faut voir comment le centre tourne, le niveau d'investissement/dettes, les charges diverses et salariales.

 

mdr..les centres coutent tous à peu près le même prix..

je te confirme: à 80€, ils s'en foute plein les poches.

mais cela ne me dérange pas, car je sais que cela va dans la poche d'un entrepreneur local, pas d'un actionnaire qui n'en rame pas une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est pt la moyenne et je suis conscient des charges et suis aussi bien placé pour le savoir mais les prix sont différent entre régions et pas les charges...

pourquoi eux arrive a faire du bénéfice a 40 e avec les memes investissement , leurs concurents on baissé leurs prix quand ils ont vu que leurs chiffres baissait et ils sont toujours la donc il gagne encore leurs vie .

c est pour moi une preuve que certain sont un peu trop gourmand , mais ca engage que moi de penser ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi eux arrive a faire du bénéfice a 40 e avec les memes investissement , leurs concurents on baissé leurs prix quand ils ont vu que leurs chiffres baissait et ils sont toujours la donc il gagne encore leurs vie .

c est pour moi une preuve que certain sont un peu trop gourmand

 

j'adore ça..

 

j'ai aussi eu pas mal de contact quand j'ai décidé de casser les prix sur certaines choses.. beaucoup de mécontents qui ont du baisser leur prix, car ils ne vendaient plus rien... mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu il gagne de l argent ca ne me dérange pas il sont la pour ca mais du simple au double est ce vraiment justifiez ..

la plus part de centre sont des enseignes donc des franchisés et il ont surement des tarif imposée par l enseigne et ce sont eux qui ce gave et non l artisan.

le centre dont je parlait est un indépendant c est différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même un doute qu'il retste rentable à 40 e, i il passe 45 minutes (temps théorique pour faire le contrôle ) par autos.

Et a fortiori si il recontrôle oralement les points qu'il a signaler oralement au lieu de notifier des cv..

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.