Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

CT plié en 12 minutes chrono


NONOCHRIS

Messages recommandés

Alors je vais te raconter l'histoire d'une frère et de sa sœur, leur mère veuve ayant 5 enfants à élever !

Je connais bien ces personnes puisque j'ai grandi avec elles.

Lui a terminé sa carrière militaire comme Médecin colonel dans les sous-marins nucléaires, puis à sa retraite militaire (45 ans) il a ouvert un cabinet de généraliste dans une grande ville, et sa sœur est actuellement médecin à Paris.

 

Pour financer leurs études à la Fac de médecine, lui rangeait les caddies le soir sur les parkings de grandes surfaces, puis après il allait chez Pomona trier les fruits avant de les mettre en cagette !

Elle, avait trouvé un travail comme fille de salle dans une clinique !

 

Ces 2 exemples prouvent bien que lorsque l'on la volonté de réussir, ou d'atteindre un but que l'on s'est fixé, c'est possible !

Alors, que ceux qui s'apitoient sur leur sort en prennent exemple et ne viennent pas critiquer leur niveau de vie, ils n'ont rien volé !

 

pas tout lu, car c'est rébarbatif, mais encore une fois, tu ne sembles pas comprendre que certains sont très satisfait de toucher le smic, de ne pas ètre cadre, de ne pas vouloir devenir chef d'entreprise, voir même, déchéance totale, actionnaire.

Réussir cela ne veut pas dire gagner 5000e par mois: ça veut dire ètre content de ce que l'on fait, peut importe ce que l'on touche.

je fais une distrib à un copain, et je ne lui demande rien (je bosse pour le plaisir de rendre service)...

le garage du coin est évidement très très en colère d'avoir paumé un client... mais je m'en contrefiche royalement: je suis satisfait et content d'avoir pu rendre service à mon copain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quel salaire perçoivent ces employés ?

Prix bas pour le client c'est bien, mais cela implique bien souvent un revenu bas pour les employés.

 

Il faut aussi noter qu'un tarif de contrôle technique élevé ne garantit absolument pas que les salariés soient correctement rémunérés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout lu, car c'est rébarbatif

Oui, je sais, mes écrits te donnent de l'urticaire ! lol

------

Il faut aussi noter qu'un tarif de contrôle technique élevé ne garantit absolument pas que les salariés soient correctement rémunérés.

Ils ont quand même + de chance de toucher un meilleur salaire que dans un CT à 40€.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patron peut-être, les salariés non, pas forcément,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France n'est pas Paris mais il y a quand même un habitant sur 8 qui vit en RP

Avec le Grand Paris, les loyers vont tellement augmenter que les Sans Dents, comme le disait si bien un ancien président, vont être repoussés encore plus loin en très grande banlieue

Grostoto, tu parles de pollution, tu crois que les gens qui habitent de plus en plus loin de leur travail, n'en produisent pas?

Par contre je reconnais ton bon coeur quand tu fais une distri pour un copain pas très argenté "Chapeau l'artiste"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Grand Paris, les loyers vont tellement augmenter que les Sans Dents

Certains loyers sont excessifs, sans parler du prix du m2 !

Question: pourquoi ces prix délirants ?

Exemple: https://www.boursorama.com/patrimoine/immobilier/petites-annonces-bien-ici?target=https%3A//www.bienici.com/annonce/apimo-3373272

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un contrôleur semble ne pas faire son travail correctement,faut le signaler à la DREAL.

Ils enverront un client "mystère".

Il risque tout simplement la suppression de son agrément.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un contrôleur semble ne pas faire son travail correctement,faut le signaler à la DREAL.

Ils enverront un client "mystère".

Il risque tout simplement la suppression de son agrément.

 

avec ce que j ai sous le coude ( camera devant derriere ) et enregistrement audio à l interieur de mon véhicule je peux dire à la seconde près

ce qu à fait le controleur pendant son controle .....et lui pourrait bien etre remercié par son patron ....

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Nono, il faut voir le bon côté des choses

Si ton contrôle technique est OK, tu n'auras perdu qu'une quinzaine de minutes sur ta journée et s'il avait fait son boulot convenablement tu serais peut être en contre-visite et donc obligé de revenir voir ton nouvel ami

Le temps c'est de l'argent et ça diminue le prix de la prestation de ton contrôleur (je rigole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi noter qu'un tarif de contrôle technique élevé ne garantit absolument pas que les salariés soient correctement rémunérés. ;)

 

Tout à fait, ce que je soulignais, cest que la pratique de prix plancher implique souvent salaire plancher.

Un peu comme quand la grande distribution crie haut et fort qu'elle pratique des prix bas, la face cachée de cela, c'est que pour ateindre son objectif, elle tire ses fournisseurs vers le bas (donc salaire de misère souvent insuffisant pour vivre)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.