Aller au contenu

C3 1.4hdi ne démarre pas


TeamCitron

Messages recommandés

Bonjour à tous 👋

 

Possesseur d’une c3 1.4hdi 90ch Exclusive de 2003, 212000kms au compteur !

Samedi dernier (22/02), ma titine m’en a fait une belle : en m’arrêtant 2min pour une course, cette dernière n’a pas voulu redémarrer..et en plein centre ville..

Le soir même, elle a redémarré sans problème Et ce toute la semaine sans soucis.

Mais aujourd’hui, de nouveau samedi lol, en sortant de la salle de sport, ma c3 a refusé de démarrer !

Plus précisément :

Donc je mets le contact, tout s’allume, mais en voulant démarrer, rien ne se passe aucun bruit et les voyants tableau de bord sont toujours allumés. Je pensais à la batterie car quand on m’a tracté pour la déposer devant chez moi, le contact s’éteignait en route donc je devais sans cesse remettre le contact.. donc j’ai testé la batterie au repos et elle avait bien ses 12,3V. J’ai ensuite testé le fusible f8 20A du démarreur et il est ok.

J’ai essayé de brancher le connecteur démarreur au + de la batterie mais rien ne se passe non plus.

Un mécano m’a dit qu’il s’agirait sûrement d’une mauvaise masse ou fusible batterie ?

 

Si quelqu’un peut m’aider à résoudre cette panne car je suis à court d’idées !

 

Merci et bon week end à tous 👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

essai de donner des coups sur le démarreur (avec un manche de marteau par exemple) et essai de démarrer

 

Salut Marco et merci pour ta réponse.

Je ne sais pas ou est situé le démarreur sans enlever tous les éléments pour y accéder et y mettre un coup.. il m’a l’air bien caché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peut essai e de le faire a l ancienne tu te fait pousser ou tracter si elle demarre demarreur hs

 

Oui elle démarre quand on me tracte pendant la panne..

Je vais tester avec une lampe témoin au niveau du démarreur quand même si j’ai un minimum d’accès ! Je reviens vers toi si c’est bien a panne.

Merci à toi Arnaud et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ou est situé le démarreur sans enlever tous les éléments pour y accéder et y mettre un coup.. il m’a l’air bien caché

Salut,

Le démarreur se trouve derrière le moteur côté tablier avant gauche (côté boîte), apparemment ton véhicule démarre en le tractant, il faut déjà contrôlé les alimentations sur lé démarreur si OK démarreur HS, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j'ai moi même ce type de panne le voyant batterie clignote a l'ouverture des portes alors je fais un test batterie ,batterie a remplacer ,je change la batterie et toujours pareils le voyant batterie clignote,sur l’écran il est noté mode économique pourtant la batterie est neuve et chargée ,le démarreur est ressent même pas le clac au coup de clef ,rien de rien .je précise que c'est la voiture de ma mère âgée qui sert très peu .elle est arrêté dans le garage depuis 2 ans .la panne est de 1 an a peu prés et il y a 6 mois elle a démarrée une fois et depuis plus rien .si quelqu'un a deja eu ça ,je suis preneur ,elle sert tres peu mais j'aimerai la lui remettre en route pour lui garder encore un peu d'autonomie. merci d'avance si vous avez une idée

ps les fusibles sont bons

 

cdlt

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.