Aller au contenu

Utilisation du régulateur adaptatif


Messages recommandés

Ejri génial j’ai réussi à modifié la distance de sécurité je te remercie.
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

A la place de la touche 6, j'ai celle qui permet l'extinction partielle du tableau de bord.

 

Pour ma part j'ai également l'extinction du tableau de bord en touche 6. Donc pas moyen de changer la distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de systèmes changent avec les évolutions voitures, il serai peut être judicieux de mettre la date de sortie de nos véhicules dans notre présentation colonne de gauche. Cela éviterait de parler dans le vide. Ce n'est qu'une suggestion.

 

Pour mon C4

Touche 6 régulateur actif, c'est le réglage inter véhicule

autre réglage

Touche en bas à droite (sigle ou il y a une voiture)

Réglage véhicule

Sécurité

Active Saféty brake

Réglage (roue dentée)

ouvre l’accès aux réglages de la distance d'alerte définie pour risque de collision.

Si vous trouvez votre bonheur

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir alban

Regarde mon post du 03/03/20 11h29, tu auras la méthode pour changer la distance avec ton modèle qui doit être semblable au mien.

 

- - - Mise à jour - - -

 

mettre la date de sortie de nos véhicules dans notre présentation colonne de gauche

 

Bonne idée, c'est fait me concernant!

Modifié par EJRI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je "déterre" cette discussion pour Sebo77 qui y trouvera des infos sur le temps inter-véhicules.

 

En fait, il y a des systèmes différents selon les modèles, et les notices ne sont pas toujours adaptées. Compte tenu du millésime de ton modèle, la méthode que j'ai décrite devrait convenir malgré une motorisation différente.

Modifié par EJRI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Mon souci est que, dans le menu "réglages" de la voiture, je n'ai pas de ligne "régulateur adaptif"...

 

Je regarderai de nouveau ce soir.

 

Edit : je viens de comprendre, le régulateur adaptif peut être paramétré dans le menu du véhicule à condition que le régulateur soit activé... d'où l'absence de ligne dans le menu pour moi, puisqu'il ne l'était pas.

 

Encore merci !

Modifié par Tib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

j'ai le même souci à trouver ce réglage pour retirer le mode adaptatif (C4 Spacetourer janvier 2020), L'adaptatif c'est super en embouteillages mais quand le trafic se charge, les autres conducteurs qui slalomment rendent ce système totalement contre-productif (il est trop sensible, même en mode Proche) C'est aussi très net quand on roule à 130 en s'approchant derrière un camion à 90, même en déboîtant Loooontemps avant (plus de 2 lignes et en mettant bien le clignotant) le système plante un freinage à 125 très pénible.

 

 

je viens de comprendre, le régulateur adaptif peut être paramétré dans le menu du véhicule à condition que le régulateur soit activé... d'où l'absence de ligne dans le menu pour moi, puisqu'il ne l'était pas.

 

Dans le menu véhicule, j'ai le franchissement de ligne etc mais rien sur le régulateur. La dernière ligne est le reset sous-gonflage.

J'ai cherché, à l'arrêt avec contact régulateur enclenché ou non, en roulant (ma compagne au volant) idem aucune ligne supplémentaire n'apparaît que le régulateur soit sur ON ou pas.

 

Du coup quelle est l'astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne comprends pas bien pourquoi vouloir retirer le mode adaptatif

C'est vrai que le système n'est pas parfait; notamment avec les conducteurs qui slaloment mais je ne vois pas l'intérêt du régulateur normal dans la même situation

Si on anticipe le rabattement d'un conducteur (ou lorsque l'on rattrape un camion un peu trop vite) et que l'on appuie légèrement sur la pédale d'accélérateur la vitesse de consigne du régulateur s'efface du tableau de bord et le régulateur est temporairement désenclenché; il est donc possible de ralentir et de rouler à une vitesse inférieure à la consigne (et d'éviter le coup de frein) et dès qu'on relâche l'accélérateur le régulateur reprend la main

 

Ca demande un peu d'entraînement mais on s'y fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours, cela dépend peut être des modèles , sur la mienne , si on appuis sur le frein cela coupe le régulateur adaptatif et il ne se réenclenche pas , de même si une voiture se rabat trop vite (queue de poisson) le régulateur se coupe (enfin si c'est trop proche) .

 

le régulateur à quant même quelques défauts comme d'accélérer si la voie est libre même si des voiture doivent se rabattre ou entrer sur la voie.

mais sinon c'est vrai que c'est agréable (cela le serait vraiment s'il agissait aussi sur les freins quant on s'approche trop vite d'un véhicule plus lent ).

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, en utilisant le régulateur non adaptatif dans une circulation dense, on a aussi besoin d'adapter en permanence.

 

L'idéal, et faut s'y faire, c'est le limiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, le régulateur s'adopte:

au niveau du régulateur adoptif

:pp:

 

Je ne sais pas si on peut désactiver le mode adaptatif, mais alors, il faut bien savoir dans quel mode on est : si on croit être en adaptatif et que ce n'est pas le cas, ca peut faire quelques frayeurs quand on rattrape un véhicule très lent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j'ai une question au niveau du régulateur adoptif peut on l'enlever et le faire fonctionner en régulateur simple car parfois c agaçant sur l'autoroute

merci de vos réponses

 

Comme le dit jaccar, l'utilisation appropriée de l'accélérateur peut compenser les inconvénients du régulateur dans certaines situations où il a besoin d'un peu d'aide. Il faut apprendre à le gérer et il reste un plus qui m'est devenu indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est possible d'aider le régulateur , c'est qu'il a évoluer depuis ma version car chez moi (régulateur sans freinage) impossible d'accélérer ou de freiner sans le couper ou peut être y a t'il une manipulation pour changer cela ?

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est en régulé (adaptatif ou pas), tu peux toujours accélérer sans que cela coupe le régulateur...

 

Si tu dépasses ainsi la consigne ou la valeur calculée par le système adaptatif, en relâchant l’accélérateur le véhicule ralentit. --> CQFD

Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa

 

j'ai essayer aujourd'hui , la possibilité d'accélérer et en effet , c'est possible .Pour le freinage par contre cela coupe le régulateur de même pour le changement de vitesse (en étant trop ralentit mais là c'est certainement normal.)

 

après , il n'est pas forcement nécessaire d'accélérer pour doubler puisque la voiture le fait toute seul et plutôt bien c'est parfait pour respecter les vitesse (sauf parfois dans les descentes )

 

 

 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites je voulais savoir si le régulateur qui est toujours en adaptatif si on peux on le mettre en régulateur normal comme sur les autres voitures ou pas du tout car parfois ce n'est pas pratique sur l'autoroute ca freine et ca se met a la meme vitesse que la voiture de devant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l n'est pas forcement nécessaire d'accélérer pour doubler

L'accélérateur n'est effectivement pas nécessaire pour doubler, mais il peut être utile pour diminuer le ralentissement de la voiture quand il est trop anticipé et permet à une autre voiture de s'intercaler, ce qui peut être gênant et contre-productif en terme de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait vrai , de plus cela permet d'accélérer plus franchement en cas de besoin par exemple dans une circulation un peu chargée et effectivement surtout si un véhicule trop lent fait trop ralentir la voiture

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas pratique sur l'autoroute ca freine et ca se met a la meme vitesse que la voiture de devant

C'est un peu normal ou alors tu lui rentres dans le cul. Il faut choisir distance de sécurité ou tôle froissée.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.