Aller au contenu

Utilisation du régulateur adaptatif


Messages recommandés

Bonjour. Je me permet de lancer une conversation pour l’utilisation du régulateur de vitesse adaptatif sur mon c4 exclusive moteur 2.0 hdi 150.

Comment faire pour mettre la distance de sécurité déjà sur 2 secondes ? Car elle est sur 1 seconde et je n’arrive pas à le modifier ?

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

Le réglage se fait à partir de la tablette, réglage du véhicule. Par contre, une seconde me parait être à l'usage la bonne mesure, même si en théorie, 2 secondes sont plus sécurisantes. Cette mesure laisse une distance qui parait déjà importante avec le véhicule précédent et nombreux sont les autres conducteurs qui s'intercalent et au bout du compte , on se trouve plus près du véhicule précédent avec le système qui se déconnecte du fait de la faible distance.

En mode régulateur adaptatif activé, j'utilise le mode "conduite" au niveau de l'affichage, qui permet de voir en permanence si la distance est suffisante avec le véhicule précédent ou sinon sa vitesse, ce qui permet de déboiter au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends mais je n’arrive toujours pas à trouver via le menu réglage du véhicule je n’ai seulement que très moyen ou loin et moi ce que j’aimerai c’est réglé une seconde deux secondes trois secondes

Je préférerais quand même Essayer le mode deux secondes juste pour voir réellement la distance qu’il y a

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe il faut laisser une distance minimale de 2 secondes , ce qui correspond à la seconde de réaction du conducteur en pleine forme et très attentif + une marge de sécurité (fatigue, manque d'attention etc et éventuellement un véhicule devant qui freine plus court )

 

il me semble sur la mienne qu'il y a une commande de la distance au niveau du volant , peut être en bas à gauche ?????????

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Tout à fais d’accord avec toi Olivier moi qui suis dans la sécurité routière. C’est exactement sa

Je n’ai que sur mon volant bouton mémoire bouton + ou - et la commande pause et la molette de choix régulateur limiteur.

Cdlt

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut le système est réglé sur 2 secondes d'écart car c'est ce qu'impose le code de la route !

En toute logique, si nous devions nous faire verbaliser, on le serait en dessous de 2" d'écart ... et sur autoroute, c'est long 2 secondes ( mais en situation d'urgence, cela est aussi très peu !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais actuellement la mienne est réglé sur 1 seconde. Voilà pourquoi j’aimerais la mettre sur 2 seconde. Mais je ne sais toujours pas comment faire..
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le volant, en haut à gauche, touche "MEM", tu affiches les vitesses et la consigne de temps inter véhicules sur la tablette. Tu peux la modifier en appuyant sur les touches +ou -. Je crois que le régulateur doit être inactif pour faire les modifications.

Par contre, j'ai un 165 THP, peut être différent à ce niveau.

Modifié par EJRI
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’y arrive pas. Aucun moyen de modifier cette distance de sécurité de 1 sec a 2 sec

 

- - - Mise à jour - - -

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/eb4ba084-fad9-4a75-ba33-6f7df88117ac-1583079244.jpeg

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la photo indique que le régulateur, bien qu'en pause, soit connecté. Il faut le déconnecter pour effectuer les réglages de vitesses ou de temps inter-véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il était connecter. Donc du coup je le déconnecte et ensuite qu’elle est la manip a suivre cordialement ?
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régulateur déconnecté, on appuie sur la touche MEM du volant. Sur la tablette s'affichent les vitesses programmées (cercles rouges) et à gauche le temps inter véhicule que l'on peut modifier à l'aide des touches + et - du volant.

Je dis cela de mémoire, si tu n'y arrives pas, j'irai à la voiture pour confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ejri tu es génial merci. Je vérifie sa ce soir sur la Picasso et te confirme si la manipulation a fonctionné.
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs tentatives à n’a pas marché. Il faudrait que tu m’expliques en détail la procédure à suivre stp.
Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé! Je suis pourtant sûr que c'est possible puisque je l'ai fait pour les raisons inverses des tiennes, mais je n'y ai plus touché ensuite.

Ce dont je ne me souviens pas, c'est si l'opération doit se faire en roulant ou non. Dès que possible, je ferai un essai et en donnerai le résultat ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé perso 3 distances de réglage loin, normal, près) C4 Spacetourer de 2019

 

Je pense que tu parles de l"alerte risque de collision" qui se règle ainsi, mais c'est une manipulation différente pour la distance inter-véhicules qui effectivement se règle en secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ejri ce que prophète57 parle ces bien sa.

Je pense aussi que ces possibles tout à fais. L’alerte risque collision. Je te fais confiance ;-)

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Après essai en réel, voici des informations plus fiables que ma vieille mémoire ou même que certaines notices (ce qui est moins normal...!)

 

A l'arrêt, je n'ai pu accéder aux commandes de réglages de la distance inter-véhicule.

 

Pour y accéder, j'ai dû rouler à une vitesse permettant l'accès au régulateur adaptatif, que j'ai actionné.

 

Régulateur en marche, mode conduite au tableau de bord (je ne sais si c'est nécessaire), en appuyant sur la touche MEM, on accède aux vitesses sur la tablette avec le réglage inter-véhicule à gauche, que l'on peut modifier par les touches +ou- .

 

Je ne sais si ce système est identique sur tous les modèles, pour ma part il s'agit d'un THP 165 de février 2015, finition Exclusive. Je n'ai pas trouvé cette procédure parfaitement cohérente avec ma notice que j'ai consultée à cette occasion.

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de lecture

 

http://service.citroen.com/ACddb/

Choisir le bon chapitre:D

Il vous manque une information= lecture du bouquin

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème est bien là pour Reda94: la stricte application des consignes de la notice ne fonctionne pas, en tout cas pour moi.

Le régulateur doit être actif alors que la notice dit le contraire, et de plus, les valeurs sont différentes: 1 à 3 secondes pour moi par paliers d'une seconde, 0.5 à 3 secondes par paliers de 0.5 secondes pour la notice.

C'est pour cela que j'indiquais la probable possibilité de l'existence de plusieurs systèmes selon les moteurs et les dates de sortie des modèles.

J'espère que Resa94 pourra avancer en utilisant ma méthode.

 

Enfin , pour compléter j'indique à SST que mon modèle ne comporte pas la touche 6, ce qui va dans le même sens!

Modifié par EJRI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Ejri nous sommes dans le même cas je n’ai pas la touche 6.

Je vérifie cela. Je roule peu avec la voiture ces surtout madame qui l’utilise en semaine et moi le week-end. Une fois ta procédure respecte à la lettre je vous tiendrais informé pour tout.

Je vous remercie tous

 

- - - Mise à jour - - -

 

Prophète57 j’ai vu sa lol. Plutôt bien détaillé le lien que tu m’as envoyé. J’essaierais même de l’imprimé au boulot.. :-)

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A la place de la touche 6, j'ai celle qui permet l'extinction partielle du tableau de bord.

Resa94 , j'espère que tu vas aboutir et je suis curieux de connaitre ton ressenti à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.