Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Dégâts après incendie


Papper

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis désolé si je ne post pas au bon endroit.

 

Hier matin, une caravane à pris feu, j’étais garé derrière celle-ci, ce qui à eu pour conséquences de faire fondre le pare-choc avant, les phares et légèrement les rétro.

Je voulais savoir si, en vu de la photo ci-jointe, les dégâts peuvent être réparable, ou s’il y a plus de chance qu’elle soit déclarée épave ou «VIE».

Si c’est réparable, n’y a t’il pas un risque que certaines pièces soit fortement «affaiblies» à cause de la chaleur de l’incendie ?

J’ai pas vraiment envie de le faire-valoir réparer aux frais de l’assurance si je dois, dans le futur, aller au garage tout les mois pour des pièces qui lâchent suite à cet incident...

 

Merci de votre lecture, de vos avis et conseils à venir

 

PS : ma voiture est une C4 II phase 2 de 2016, bluehdi 100, version feel, avec SMEG+ IV2 sans GPS

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/b86bf962-e9ce-406d-a201-1e45d6f567cc-1582905627.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Contre l'expert et l'assurance adverse tu es en position de force, vu que tu n'as aucune responsabilité dans le sinistre.

Ton véhicule na pas la cote Argus mais une valeur de remplacement bien supérieure à la cote Argus, n'oublie pas ça dans tes demandes d'indemnisation !! ;)

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Diabolo1

Pour l’assurance adverse, ça risque compliqué d’obtenir quoique ce soit, la caravane à l’origine de l’incendie appartenait à un groupe de personne qui squattait la rue dans des voitures et caravanes... Pas sûr qu’ils aient pris une assurance pour la caravane.

Comment puis-je savoir et où voir cette cote de remplacement ? Que je puisse en faire part à l’expert lundi.

 

Papper

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci de ton commentaire grostoto.

Oui ça n’a pas tant chauffer que ça à première vue, le «ventilateur» qui se situe devant le radiateur n’a pas fondu, il est légèrement abîmé mais ça reste vraiment léger. Je peux retourner prendre des photos de meilleures qualités s’il le faut.

Je n’ai pas touché le véhicule, j’attends lundi pour voir avec l’expert, ne sait on jamais si une certaine chaleur aurait détérioré des trucs sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment puis-je savoir et où voir cette cote de remplacement ?

La valeur de remplacement est la somme que tu devrais débourser pour acheter le même véhicule, dans le même état, les mêmes options, le même entretien, etc ... sur le marché de l'occasion, carte grise comprise.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur de remplacement se fait au près de l'expert mais n'est valable qu'en totale absence de responsabilité dans l'accident/sinistre causé par un tiers identifié.

Il faut parfois bien insister pour obtenir cette valeur de remplacement.

 

En fait, c'est demander à être remis dans la même situation qu'avant le sinistre/accident, ni plus (+), ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu mon assurance au téléphone, soit le véhicule est remis en état, si les coûts de réparation ne dépassent pas le prix du véhicule, sinon ils me remboursent le véhicule au prix estimé du véhicule avant sinistre plus une majoration de 50%
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,tu as une assistance Juridique?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’en crois pas en avoir une, après l’assistance juridique pourrait m’être utile uniquement pour ne pas avoir à payer l’an franchise.

Pour celle-ci mon entreprise va la prendre en charge, très beau geste de leur part, ça m’enlève une épine du pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce conseil Diabolo, la voiture sera emmener dans une casse (aucun garage ne veut l’an prendre en charge), l’expert se déplace demain pour la voir, je n’en suis pas encore à l’étape de réparation et récupération du véhicule, mais je penserai à faire le tour de celui-ci avant de repartir avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.