Aller au contenu

Compteur C4 II 2011


pixfulone

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a un an une C4 II de 2011 finition exclusive. Elle était fourni avec la première autoradio (celle sans GPS). Récemment j'ai décidé de changer d'autoradio pour mettre une autoradio android. Les informations du véhicule m'était donné par l'autoradio mais depuis que je suis passé sur l'autoradio android je n'ai plus les informations qui s'affichent. J'ai vu sur Internet que la C4 II avait eu différents compteur de vitesse et j'ai vu que sur l'un d'eux les informations véhicules étaient affichées dessus. J'aurai aimé savoir s'il était possible de changer mon bloc compteur pour disposer de celui là ?

 

Mon bloc compteur actuel :

 

Citroen-C4-THP-130-2014_35.jpg

 

Le compteur que je souhaite mettre en place (ne pas faire attention aux flèches rouges) :

 

instru.jpg

 

 

Merci beaucoup pour l'aide apporté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour @pixfulone

 

Tu veux changer ton compteur parce qu'il n'affiche plus tes infos véhicule ?

Tu as essayé d'enlever ton autoradio pour voir si ce n'était pas ce dernier qui posait problème.

Le compteur du bas est un compteur boîte auto. Il faut voir si les connectiques derrière sont identiques.

Vérifies aussi si ce n'est pas un problème d'ordinateur de bord, a vérifier avec une valise si possible. Parfois c'est l'autoradio qu'il faut paramétrer (après tu as un autoradio Android qui est censé se paramétrer en fonction de la voiture et non l'inverse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est possible de remplacer ce compteur par celui avec écran matriciel, je l'ai fait sur la mienne.

Il faut faire attention d'en trouver un avec un kilométrage plus faible que celui actuel car ça prendra le plus haut kilométrage.

Il est possible aussi qu'il n'y ai pas le faisceau pour raccorder l'écran (ça a été mon cas), j'ai donc rallongé le faisceau de l'afficheur type-c de l'autoradio puis je l'ai fait remonter jusqu'au compteur, il faut également modifier le brochage qui n'est pas le même.

 

Voilà ! J'espère avoir été assez clair :D

 

EDIT : Il y a également un télécodage à effectuer avec la valise PSA au niveau du BSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah super ! On sait enfin que l'on peut améliorer ce compteur.

Tu as quel type d'autoradio ? (Avec gps, tactile ou juste monochrome)

Modifier le brochage ? C'est a dire ? Enlever des broches ou en ajouter ?

 

Comment différencier un écran matriciel d'un autre écran ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'origine j'avais l'autoradio RD5 (avec bluetooth) + afficheur type C que j'ai remplacé par un GPS RT6 (eMyWay).

Ensuite pour pouvoir raccorder l'écran du compteur, j'ai réutilisé le faisceau de l'afficheur type C (connecteur marron) que j'ai rallongé puis amener au niveau du compteur

La modification consiste à échanger des pins dans ce connecteur marron (je peux fournir un schéma).

 

L'écran matriciel en fait c'est l'écran au milieu du compteur (celui avec les infos odb).

 

 

EDIT : Il me semble que sur les véhicules avec le GPS d'origine, le faisceau est déjà prêt derrière le compteur, à confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schéma de l'afficheur Type C

afficheur-type-c.png

 

Schéma de l'écran matriciel au compteur

ecran-matriciel.png

 

Il suffit après de modifier le brochage du 1er schéma vers le 2ème schéma :

- Pin n°3 vers le 6

- Pin n°4 vers le 3

- Pin n°6 vers le 2

- Le pin n°1 ne change pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les schémas !

 

Autre petite question, peut on directement alimenté un compteur pour obtenir les informations de kilométrage et voir s'il fonctionne, en dehors de la voiture.

 

Donc sans le brancher sur la prise de l'ancien compteur. Et comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible, vous pouvez l'alimenter directement avec une batterie ou une alimentation de PC.

Pour cela il faut raccorder le +12V sur la broche 16 et la masse sur la broche 18.

 

Ne surtout pas se tromper, au risque de cramer le compteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Bjr je sais que le poste date mais je suis dans le même cas, j avais un rd5 et j ai mis un smeg iv2. J ai donc aussi la prise marron de libre, je vais donc faire votre branchement mais petite question, sur l ecran matriciel on récupère bien aussi l affichage du gps? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Permettez moi de vous demander votre aide sur ce forum, à l’instar de Alexbld, je suis aussi le possesseur d’une citroen c4 exclusive de 2011 lui aussi équipé à la base de l’autoradio sans gps, j’ai aussi installé un autoradio android qui n’affiche plus toutes les informations que je pouvais avoir sir l’afficheur type-c, j’ai commandé un compteur de vitesse avec l’écran matricielle et une rallonge du cable de l’afficheur, je vais interchanger les pins comme indiqué sur le schéma que vous avez envoyé si j’ai bien compris.

 

Je souhaiterais juste savoir en quoi consiste le telecodage du bsi ? Est-ce vraiment nécessaire ?

Comment dois-je procéder ?

 

Je vous remercie pour la potentielle réponse que vous pouvez apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.