Aller au contenu

Chauffage


christobal

Messages recommandés

Bonjour,

Avec une température de 12° à l'extérieur, j'ai réglé la climatisation à 22°. Malgré un parcours de cinquante kilomètres, l'air ne sortait pas chaud. Il m'a fallu monter la climatisation à 26° pour qu'enfin, l'air sorte chaud. Avez-vous connu le même problème ?

Merci

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Pas de soucis de mon côté. L'intérieur de ton habitable était peut-être à température si bien que ta clim auto ne délivrait pas de chaud.

 

cdlt,

C3 Aircross Shine 110cv / Shine / Ambiance Urban Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

 

Possesseur d'un modèle Shine de Décembre 2019 acheté courant Avril 2020 avec 2500 kms, j'ai fait exactement le même constat que Christobal et il m'a fallu monter la température en " manuel" au max sur la tablette pour avoir de l'air chaud. Ceci étant ce système de chauffage entièrement sur tablette est loin d'être une réussite et non seulement ce n'est absolument pas pratique mais c'est dangereux en conduisant . Maintenant est ce un souci technique ou une mauvaise manip ? Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ne pas oublier la commande vocale sur certaines versions qui permet très simplement de moduler la température.

 

Sinon c'est assez etonnant ce dysfonctionnement du chauffage sur C3AC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Tiens , ça fonctionne aussi ça sur le C3 AC (version Shine) de moduler la T° avec la commande vocale ? :voyons: A vrai dire je ne l'ai encore jamais utilisé sur le mien , je ne saurai même pas qu'elle formule utiliser pour que la commande comprenne ma demande :em:, mais je restais persuadé jusqu'à lors que cette commande vocale pour la T° était l'apanage du grand frère le C5 AC :xan1:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba sur la C4 Cactus nouvelle version finition Shine c'est fonctionnel.

Faut tester par appui sur extrémité commodo gauche voir si cela déclenche la commande vocale.

Et en prononçant "baisse la temperature" ou "augmente la temperature" cela agit par 1/2 degré en + ou -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais également tester la commande vocale pour le chauffage, quoique je reste dubitatif au sujet de ladite commande vocale, l'ayant testée pour demander une adresse sur le GPS, le système ne l'a jamais comprise et j'ai du m’arrêter et le finaliser sur la tablette, idem pour les contacts téléphoniques, un coup ça marche, un coup ça ne comprend pas..Peut être est du aux bruits ambiants. Je vais aller me renseigner tout de même en concession.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je compte tester cela tout à l'heure en prenant mon véhicule pour me rendre à ma séance kiné . Je ferai bien entendu un retour ce soir par ici mais comme dit je reste septique sur le fait que cela fonctionne sur le C3 AC car je me dis que j'en aurai déjà entendu parler dans les divers essais du véhicule que j'ai lu et que sur le guide d'utilisation il n'en est fait mention nul part de cette commande vocale pour le chauffage . Waït & see :xan1:

Après pour en revenir à cette commande je l'utilise quelques fois pour soit passer un appel à un contact téléphonique où encore en mode guidage avec le GPS et il est vrai qu'il faut bien articuler et parler lentement sinon la commande vocale ne comprends pas !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai testé ce matin sur ma C3AC ladite commande vocale, qui effectivement fonctionne pour changer de radio ou rechercher un contact......mais absolument pas pour le chauffage puisque si je dis monter ou baisser le chauffage, rien ne se passe et le système me demande de prononcer distinctement la radio que je souhaite changer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba nous n'avons pas la meme config. entre Cactus et C3AC, c'est étonnant quand meme.

 

Précisé ici dans le manuel

 

Capture.JPG

Modifié par Pyram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pyram pour l'info, effectivement les docs sont généralistes pour la plupart des véhicules de cette gamme, maintenant je vais approfondir ça demain pour en avoir le cœur net car j'ai tout de même un doute disposant à priori de la grande majorité des option proposées sur les shine. Maintenant si le système n'est pour ma part pas correctement configuré, il est probable que cela en soit la cause.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dire de Piersyl , la commande vocale du C3 AC ne fonctionne pas pour moduler la consigne de T° chauffage . J'ai beau eu demander augmenter où baisser la T° , la commande vocale n'a pas compris m'a demande et c'est pas faute d'avoir essayé . En lieu et place elle me demandait quelle station de radio je souhaitais bref ça ne fonctionne pas . Il me semblait bien ;)

En soi ça ne me dérange pas plus que ça puisque dans mon C3 AC j'ai la consigne réglé sur 20 et je n'y touche sauf canicule pour ainsi dire jamais !

L'extrait de la doc Pyram , est généraliste mais ne concerne pas le C3 AC pour la modulation de chauffage . Sûr là à 100% de mes dires après avoir testé ! ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant ça ne solde pas le souci constaté au même titre que Christobal , je me suis rendu hier dans la concession ou je l'ai achetée, j'ai expliqué le truc et j'ai eu l'impression de parler une langue extraterrestre, et la réponse finale à été que vu que c'est garanti, prenez rendez vous on verra ça ! Ce n'est plus ce que c'était le service après vente ! Plus redoutable avant la vente qu'ensuite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.