Aller au contenu

Petit bruit "tic" dans l'habitacle au calme


yoda nico

Messages recommandés

Hello à tous

 

Alors j'ai un petit soucis anecdotique mais agaçant et je me demandais si c'était spécifique à mon véhicule.

Lorsque je suis à l'arrêt dans le calme (donc sans musique), et plus particulièrement avec le stop & start enclenché, j'entends un petit "tic" à intervalle plus ou moins régulier…

Cela ressemble un peu à un "tic" de grésillement de HP mais ce n'est pas ça car il perdure quand j'arrête complètement le système audio.

J'ai aussi essayé de stopper complètement la clim mais il continue.

 

j'ai l'impression que cela provient de derrière l'écran compteur même si j'arrive pas totalement à le localiser.

Ca commence à m'agacer … quand je suis arrêté au feu sans musique et encore plus flagrant avec le stop and start, "tic.....tic.....tic… " :D

 

Bien sûr rien de dramatique, vous allez me dire "t'as qu'à mettre un peu de musique" et certes dans ce cas il est facilement couvert… Par ailleurs je me doute que si je le signale lors d'un passage concession, les mecs vont me rire au nez mais... ça m'agaceeeeee.

 

Il disparaît directement quand je coupe complètement le contact.

 

Vous pouvez faire attention la prochaine fois que vous prenez votre C5, quand vous êtes au calme dans l'habitacle contact mis sans radio/musique et éventuellement stop & start activé?

Modifié par yoda nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai eu aussi ce genre de bruit sur le PT 180.

Je n'ai jamais su identifier la source même avec l'aide d'un passager avant .

Je supposais que le twiter pouvait être responsable ...

 

J’ai pensé à la même chose au départ, ie à un HP qui «grésille» mais comme cela le fait toujours avec l’audio complètement OFF j’en ai déduis que ça devait être autre chose... en tout cas ça me rassure d’une certaine manière de ne pas être le seul... et mon véhicule est également un PT180.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ça fait longtemps que vous avez consultés un ORL, car moi à l'arrêt avec le S&S et sans aucuns bruits j'entendais un sifflement, mais je me suis souvenu que je faisais des acouphènes !!!! :maillet:

 

Alors pour le coup je souffre aussi d’acouphènes sous forme de sifflements aigus donc je vois régulièrement des ORL... mais j’arrive encore à faire la différence entre le bruit qui est dans ma tête et celui qui provient de l’extérieur 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part également PT180, je constate parfois un bruit similaire "genre relais qui cliquette , difficile à décrire comme bruit :voyons: ", à partir d'environ 80 Km/h , et qui augmente avec la vitesse.

Pareillement, impossible d'en déterminer avec exactitude la provenance , même avec mon épouse à côté , qui elle à l'ouïe trés fine.Comme yoga nico je le situerai dans le tableau de bord derrière le compteur.Ce qui est sur c'est que ce n'est pas une vibration quelconque.

Je l'ai signalé lors de ma révision , et nous sommes partis avec le chef d'atelier faire un essais sur route et autoroute . Et là bien entendu , comme fait exprès, aucun bruit .:cpasmafa::cpasmafa::cpasmafa:

Heureusement qu'il s'agit d'un bruit trés perfectible et qui n'apparait pas trés souvent . Mais agaçant tout de même dans ce monde de silence qu'est le C5 Aircross.

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'audio n'est jamais complètement coupé sur ces voitures, les sons "système" 'd'alertes en tout genre sont constamment en service. beaucoup de ceux-ci passent dans les HP. Si tu veux en être certain, il faut débrancher physiquement les HP mais là il y a du travail...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi ce genre de bruit sur le PT 180.

 

Sur un "PT" , c'est le bruit des gouttes d'essence qui tombent dans le carburateur.......

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Lacazebasse, j'ai eu ce même bruit à environ 80km/h. Comme il n'était pas constant je l'avais enregistré au cas ou il ne se reproduirait pas chez le concessionnaire. En fait c'était l'enjoliveur du parebrise côté gauche qui entrait en vibration. Depuis son changement plus de problème.

En espérant avoir pu aider.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CrossAir10.

 

Merci du tuyau . J'y porterai plus d'attention la prochaine fois , mais comme je l'ai écris , je ne pense pas que celà provienne de la vibration d'une quelconque pièce.

 

 

@Petit Rusé .

Allons , allons Petit Rusé il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de carburateur sur nos véhicules . :nawa::D:D:D

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lacazebasse,

 

Pour info, le bruit était semblable à un crépitement que j'entendais à la hauteur du bloc compteur et de la bouche de ventilation côté conducteur.

Je pensais que cela pouvait venir du conduit de ventilation, mais en faisant divers tests avec ventilo de clim à fond, sans clim, uniquement avec ventilation à fond ou pas, le bruit persistait, toujours au-dessus de 80 km/h et sur autoroute c'était bien pire, d'autant qu'aléatoire avec ou sans vent.

Bien que sceptique lorsque le concessionnaire a changé l'enjoliveur du parebrise, j'ai constaté que le bruit avait bien disparu.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :pouce: . Comme dit plus haut , j'y prêterai plus d'attention la prochaine fois qu'il voudra bien se déclencher car c'est trés aléatoire. Par contre c'est enjoliveur dont tu parles a du être démonté et remonté il y a quinze jours car j'ai été dans l'obligation de faire changer mon pare-brise chez Car-Glass suite à un impact de gravillon qui a fissuré. Le bruit était apparu avant cette mésaventure et s'est produit la dernière fois mercredi dernier sur une voie rapide . A voir ?
Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.