Aller au contenu

Citroen AMI 100% électrique


Emi-lien

Messages recommandés

Bonjour, je viens de voir défiler dans les actualités la nouvelle: Une voiture 100% électrique de Citroen sans permis. https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/citroen/essai-citroen-ami-astucieuse-et-electrique-la-copine-des-villes-6755585

 

Elle est carrée avec 2,41m de coté. spécialement pour la ville puisqu'elle n'est affichée que pour 70 km d'autonomie. Par contre, son point fort, elle peut se conduire sans permis donc pour les enfants à partir de 14 ans, un peu comme la twizzy de Renaut qui n'est pas une réussite niveau confort (point de vue personnel).

 

Pour le prix, moins chère que la twizzy aussi:" 6 900 €. Avec un bonus à retrancher : 900 €. Soit 6 000 € au final. Imbattable. En leasing, les tarifs surprennent encore plus : à partir de 19,99 € par mois." Rien a ajouter, tout est dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Citroën se lance dans la voiturette

 

citroen a trouvé sa place dans le groupe ,elle ne fera plus que des voiturettes .

 

Je trouve que c'est une bonne chose. La twizzy a su trouver son publique. l'AMI saura aussi le trouver. Avec le confort en + et la batterie qui ne sera pas en location (à confirmer) donc elle a plus d'atout. Elle est plus large d'accord mais qui slalome entre les voitures comme les motos avec une twizzy ?

 

Et à 20€/mois en leasing, c'est le prix du forfait téléphone d'avant. A voir pour l'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont prévus 2 volants ?vu que l'avant et l'arrière sont similaires ?

 

redevenons sérieux ,le problème qui se pose toujours c'est l'autonomie 70 km en théorie ,ça fait combien en réel ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une bonne chose. La twizzy a su trouver son publique. l'AMI saura aussi le trouver.

Quel public:???: Dire que le quadricycle électrique a du mal à trouver son public serait un euphémisme. Avec une autonomie restreinte, une isolation thermique et phonique plus que perfectible, un confort spartiate et un prix discutable qui n’inclut pas les batteries dont la location est en sus sont les raisons de ce flop.

 

Design de jouet et autonomie ridicule en conditions réelles, cette AMI annonce également un beau flop..... sauf peut-être pour les enfants des Bobos Parisiens :D

 

Elle est assemblée au Maroc dans l'usine de Kénitra.......:roll:

Modifié par DSCXM

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une autonomie restreinte, une isolation thermique et phonique plus que perfectible, un confort spartiate et un prix discutable qui n’inclut pas les batteries dont la location est en sus sont les raisons de ce flop.

 

Le quadricycle léger électrique n'est pas fait pour rouler de long parcours. C'est fait pour la ville, quand on sait que les parcours en ville ne sont pas long. Ok 70km c'est peut être juste mais faut commencer pour concurrencer Renault.

 

Quand je n'avais pas le permis, j'étais partant pour me l'acheter mais le confort, l'insonorisation, le prix de la batterie et l'autonomie m'ont distancé. du coup, j'ai passé le permis.

Citroen a surement résolu 3/4 problèmes. L'autonomie n'est pas encore reglé mais personne ne l'a réglé.

 

Dans une ville où il pleut souvent, je vois souvent des twizzy alors que l'inconfort et le froid doit se faire resentir. S'ils avaient eu le choix, certainement qu'ils auraient achetés l'AMI...

 

Design de jouet et autonomie ridicule en conditions réelles, cette AMI annonce également un beau flop..... sauf peut-être pour les enfants des Bobos Parisiens

 

Le design est perfectible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de location de batterie avec l'achat a 6000 € (bonus déduit).

Avec un peu de deco (proposé en accessoire) elle peut etre sympa.

Par contre effectivement, la clé de l’électrique ce sont les bornes de charge (surtout en ville !). Il faudra la charger des qu'elle sera en stationnement, mais pas assez de borne en ville. Et 70 Kms dans la Campagne ou en proche banlieue c'est trop juste.

 

Par contre, 70 km, ca me semble realiste. Sachant qu'une Hybride PSA fait 35 kms pour 1,7t et 13,5 Kw de batterie, je pense qu'avec 450 kg et 5,5Kw, ca devrait le faire ...en été. Sinon, on peut sans doute tabler sur 50 Kms.

 

Bonne Route !

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que le Citroën Ami est un véhicule sans permis, il est donc bridé à 45 km/h......Un tupperware à quatre roues équipé avec deux chaises de jardin :pp:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Autant le concept Ami One m'avait séduit, autant là je trouve qu'il n'en reste pas grand chose, rien que la signature lumineuse de Ami One était chiadé, là on passe sur un avant beaucoup plus banale type voiturette, bon le coût la importé sur le design j'en convient, mais elle perd quand même beaucoup du concept.... après la solution proposé pour de l'auto partage est bonne, elle répondra à une demande avec l'éco système qui va avec cela à du sens ! c'est d'ailleurs plus son marché que la propriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un certain temps, les divagations de Citroën m'étonnent. Pourtant là, paradoxalement, je pense que cette voiturette à du sens.

Elle se recharge sur n'importe quelle prise de courant et 70 km d'autonomie sont largement suffisants pour tous ceux qui ne sortent pas du territoire urbain.

Son prix de 6900 € est particulièrement attractif si on le compare à celui des voiturettes diesel qui se situe plutôt aux alentours des 15000 €...

De plus, le bruit infernal et ridicule de ces dernières disparaîtra et c'est très positif !

Quant à l'esthétique, elle n'est pas plus laide qu'une AIXAM !

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

effectivement pour avoir vu le concept AMI one à la Ferté l'été dernier le design et les phares à leds rendaient le véhicule plus désirable.

Là on se rapproche plus du design de la MIA ex-Heuliez (ami/mia vous me direz c'est normal que l'on y voit une similitude...), mais les phares avant font pour le moins cheap et c'est dommage.

Pour moi qui ne suit ni bobo ni parisien, l'auto-partage n'est pas envisageable en rase campagne donc je suis content de voir qu'il existe une version à acheter, reste le choix batterie en location ou pas.

Dans l'absolu 70km d'autonomie (si réelle!)me suffirait, mais pas bridée à 45km/h hélas, je suppose que l'autonomie annoncée tient compte des batteries de faible capacité et est vraiment optimisée en passant par le créneau maxi du véhicule sans permis limité à 45km/h, ce qui est utile pour l'auto-partage certes mais bien décevant hors centre-ville pour tous les autres clients, dont moi!

L'auto sera donc perçue par tous comme une sans permis de plus, donc auto de bouchon en déplacement, ce que l'on connaît déjà du fait des personnes sous retrait de permis...

Pour ce créneau d'auto aux tarifs prohibitifs, l'AMI One va être une révolution et c'est tant mieux pour ceux qui sont réduits à passer par cette case.

Et pourtant j'aime les petits gabarits automobile, mais qui ont des performances honnêtes, puisque je circule au quotidien en SMART Fortwo essence de 2007 qui affiche 348.000km et qui se porte à merveille (moteur et turbo d'origine) et permet un 135 compteur comme au premier jour pour une conso de 6.5l/100 ce qui reste raisonnable.

Donc bravo à Citroën pour cette nouvelle auto, pourquoi ne pas proposer une version avec permis au design plus abouti en parallèle, il est permis d'espérer une rectif de cap.

Et pour finir j'ai aussi une vénérable mAMI8 que je n'échangerai pas pour 2 barrils d'AMI One...

 

(zut j'arrive pas à télécharger mes photos du concept)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se recharge sur n'importe quelle prise de courant et 70 km d'autonomie sont largement suffisants pour tous ceux qui ne sortent pas du territoire urbain.

il faut au moins 130km pour que cela soit compatible avec une usage type campagne (la ou je croise le + de zoe ou autre electrique).

 

j'habite à 35km de grosses villes ou les gens trvailles ou prennent le train, les zoe fleurissent dans nos villages à vitesse grand V..

mais celle ci a un autonomie insuffisante pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est un super concept de solution de mobilité, mais, il est vrai que 70km d'autonomie, c'est juste.

Comment est calculée cette autonomie ? avec une personne de quel poids ?

Si on met 2 personnes dedans (et oui, il y a 2 places ;) ), ca donnerai quoi ?

 

Et si j'achete les barres de toit en option et que je met un coffre de toit ?

Parce ce que, malheureusement, il n'y a pas de coffre a cette voiture donc, adieu les courses du mois si on n'en met pas un :(

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas, je pense, réagir en tant que voiture, puisque quadricyle à moteur électrique avec ses contraintes légales en terme de puissance maxi et de vitesse maxi.

 

Du coup, impossible de dépasser 45 km/h: ville et uniquement ville ou de très rares extra-urbains.

 

Donc, les barres de toit sont là, plus pour le style que pour la fonction, et plus un objet de mobilité occasionnel (à terme, les grandes villes en seront friandes) que comme une 2ème ou 3ème voiture.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il est vrai qu'elle n'est pas parfaite, loin s'en faut, les constructeurs imaginent les solutions d'avenir de la mobilité dans les villes, nous n'en sommes qu'au début, ceci dit, ils n'ont pas été jusqu'au bout des besoin du plus grand nombre, l'absence de coffre, deux personnes seulement à bord, je pense que trois voir quatre aurait été un vrai plus, après elle est fait quand même très simple sans aucune recherche de style pour valoriser son constructeur, mais bon on en revient au coût.

 

Sincérement je pense pas qu'ils en produise beaucoup, ils en sont conscient, le but dans ce show de présentation est qu'on parle d'eux, c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que DACIA va proposer, une vrai voiture avec 4 places et un coffre, avec une autonomie 150km réelle en conditions hivernales ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la Dacia, il faudra surement rajouter entre 5000 et 7000 €

Elle devrait se situer un peu en dessous de la Mii/Citigo, actuellement 16000 € (bonus déduit).

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les petits véhicules sans permis sont généralement laid, je ne citerai pas de marque , pas de favoritisme, l'avantage de l'AMI c'est quelle est moins bruyante.

Après la marque DS pourquoi pas la marque AMI

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.