Aller au contenu

bonjour citroen c5 1.6hdi 110 annee 2004 208000 kms/ p0401 +p0490 +p1162 aidez moi svp


Saidc5

Messages recommandés

bonjour nouveau sur le forum veuillez d avance m excusez pour les eventuelles erreurs que je pourrais commettre et je vous remercie par avance pour l aide que j espere vous m apporterez

 

citroen serie 1 phase 2 annee 2004

208 000 kms

 

j ai achete ce vehicule et 1 mois apres apparaissait anomalie antipollution, j ai commencer par changer le debimetre et la vanne egr , cette anomalie apparait toujours mais beaucoup moins rapidement apres effacement des codes d erreur ( je precise que l apprentissage de la vanne a ete realise )(avec wow)

 

le vehicule roule pas trop mal mais manque enormement de peche a bas regime

 

je decide donc de refaire un diag et de supprimer les codes erreurs

 

depuis cela j ai par moment de gros rates a bas regime on dirait que le vehicule va caler mais cela est tres aleatoire

 

verdict du diag p401 detection debit insuffisant de recyclage des gaz d echappements

p490 soupape egr coincee erreur de programmation

p1162 circuit d electrovanne recyclage des gaz echappement (egr) composant bloque

 

j ai donc nettoye le capteur de pression et l autre capteur ( ressemblant a un debimetre a fil chaud) se trouvant sur le boitier papillon

 

 

apres effacement des defauts et roulage les defauts sont reapparus mais pas l anomalie antipollution ( pour le moment)

 

 

qqun aurait il une idee svp???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


peut être le doseur papillon d'air ,le FAP si monté ?

connecteur vanne egr ?

 

ou cas extrème:

Votre vanne EGR était en défaut et malgré le remplacement de celle-ci, les défauts reviennent dès le démarrage ou après quelques kilomètres ? Votre calculateur a gardé en mémoire les données d'apprentissage de l'ancienne vanne EGR défectueuse.

 

 

ou encore l'admission colmatée :

http://peritus.eklablog.fr/nettoyage-de-l-admission-sur-1-6-hdi-a127092032

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir petit retour concernant les verifications apres demontage de l admission ras tout est relativement propre

 

je decide donc de remonter tout cela , je supprime tout les defauts en memoire et fais une bonne seance de roulage

 

rentre chez mpoi je branche le diag et la surprise un defaut supplementaire le p0409 soupape egr ecrasee pendant la programmation et p103 entree haute circuit debit volume d air ou massique

 

je decide donc de mettre l enregistreur et la surprise la vanne egr reste a 0% et le doseur papillon egalement tout a l air de fonctionner normalement sauf ces 2 elements

 

quelqun aurait il une idee svp???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je me suis resigne et vais donc mettre les mains dans le bordel

je me suis procure les schemas electriques sur wow et vais donc faire du fil a fil afin de tout controler

a premiere vue le doseur d air est alimentyee par le bsm en + et mis a la masse par le calculateur auquel il renvoi aussi le signal de son capteur de position(resistance variable). la vanne egr quand a elle est integralement pilotee par le calculateur je commence donc a croire que tu avais raison aramaz et que l origine du probleme est cette fameuse mise a jour de calculateur

 

affaire a suivre

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

moi j'ai lu sur la toile que c'est un bug du calc moteur et il n'existe pas de mise à jour pour le corriger ?

2 solutions :

changer le calculo ou le reprogrammer avec des softs spéciaux .

comme le fait la société controlia sur la vidéo

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.