Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 AC bluehdi 130 S&S EAT8 Shine Affichage Incohérent de la clé de maintenance


Damiche73

Messages recommandés

Bonjour à tous ceux qui liront mon post (et aux autres aussi !)

Je viens de m'inscrire car je viens d'acquérir un c5 aircross shine EAT8 130ch HDi en février (elle n'avait que 5km au compteur). j'ai jamais eu une aussi grosse voiture et c'est aussi ma 1ere citroen. Trop bien.

Je viens vous demander votre avis, voilà depuis peu, la voiture me demande de passer chez le concessionnaire pour révision alors que je n'ai que 5500km au compteur.

C'est une voiture acquise par mandataire et qui était prèvu pour le marché italien.

Quand j'essaie de me renseigner auprès de mon garage, ils me répondent que l'huile est certainement plus bonne, qu'il faut faire une vidange et passer la valise. A 5500 km !! et sous entendu qu'il fallait pas s'étonner car j'étais passé par un mandataire...en gros le mandataire aurait traficoté la voiture.

De plus, le garage me dit qu'elle n'est pas prèvu dans le rappel constructeur, elle est quand meme fabriqué en France...

Cela me couterait une prestation de 160€ (vidange et valise peut être) !! et ils me disent pour finir qu'il faudra repasser en janvier 2021 pour la 1ere révision...A part la vidange, je ne vois pas ce qui y aura en plus à faire.vidange en aout (visite prévue le 10 aout) vidange en janvier 2021, ça pousse à la conso tout ça ...!!

Y aurait il quelqu'un qui aurait eu ce problème ? merci d'avance pour vos réponses.

 

De quand date réellement la voiture ? Date de fabrication ?

Car c'est UN AN ou x kms, au 1er des 2 termes échus

Si la voiture a un an et 10 kms, il y a une révision à faire. C'est ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour, merci pour toutes ces réponses.

En réponse à LinuxForEver, la voiture est sortie d'usine fin janvier 2020, acquise mi février... cela fait moins d'un an.

Je veux bien admettre que l'huile se dégrade, mais en 6 mois (dont 2.5 mois de confinement) et 5500km c'est de l'huile de friture qu'ils ont mis chez citroen ou quoi ?

 

Chevron 09 tient nous au courant de ta visite chez ton CC svp.

 

Pour ceux qui ont le même problème avec l'adblue, c'est normal, à la sortie d'usine, Citroen en met moins de 10L de ce fameux produit. J'ai refait le plein en station service à 0,49 euros le litre.

j'en ai eu donc pour 6 euros (soit 12L).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/b]

Bon…..Ben je fais partie du club ……!

 

j'ai 5300 km et la clef vient de s'afficher ….

 

Je vais donc prendre rendez vous avec Citroën de ma localité et je vais bien voir ce qu'il vont me dire

….

 

Je suis allé à la concession Citroën ,réception avec courtoisie et compétence .

Message clair comme je les aime :

Problème connu du réseau .Prise de la voiture semaine prochaine ,mercredi,durée d'intervention environ 2 heures avec vidange éventuelle ,avec proposition d'un véhicule de courtoisie

 

1er contact très positif avec la concession qui va entretenir mon véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même topo sur un HDI 1.5 de 6 mois et 5600km; message révision 300km ou 1an; dans un 1er temps la succursale m'a dit que je devais payer la révision; après dépôt du véhicule et passage de valise et mon refus de payer quoi que ce soit la révision est prise en charge et la révision payante suivante sera décalée d'autant donc quasi 7 mois de gagné. Je me suis bien gardé de rigoler sur leur tentative pour ne pas les vexer mais je pense aux clients qui acquiescent... par contre je me pose la question suivante : d'après la succursale la prise en charge a été décidée car beaucoup de plaintes clients mais quand sera t-il des prochains véhicules HDI 1.5; le client devra payer l'usure de l'huile avant les cycles habituels de révision? (si tant est que c'est une véritable usure de l'huile et non un problème de capteur, de calibrage ou je ne sais quoi...) Modifié par simonfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon…..Ben je fais partie du club ……!

 

j'ai 5300 km et la clef vient de s'afficher ….

 

Je vais donc prendre rendez vous avec Citroën de ma localité et je vais bien voir ce qu'il vont me dire

….

 

Super accueil à la concession

Le problème est connu

J'ai laissé le véhicule 2 heures ;problème résolu à priori, sans vidange (vidange prévue si kilométrage supérieur à 6000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récupérée (compteur à 5700km et 8 mois) ; maj du software BSI, vidange et changement du filtre à huile; 3 C5 Aircross 1.5 Hdi dans la même journée avec ce problème dans ma succursale; cette révision efface la révision obligatoire à 1 an donc prochaine révision à quasi 2 ans; enfin le 1er des termes échus entre date et kilométrage. Modifié par simonfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je sors de la concession qui a fait une mise a jour du calculateur et une vidange le tout sous garantie. Je devrais recevoir un courrier de citroen me disant les actes qui ont été fait par le garage.

Donc rassuré, alors que le garage m'avait annoncé 160€ le forfait vidange.

Auparavant j'ai appelé citroen France pour expliquer mon problème et m'ont répondu que c'était normal et que c'était une vidange de rodage et que ce n'tait pas pris en compte par la garantie.

Une personne fragile avec un concessionnaire douteux peut facilement se faire avoir, et ce n'est pas qu'avec citroen. N'hésitez pas à réclamer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

souci identique à 6000 km clé orange, et je déteste rouler avec un défaut allumé, même s'il n'est qu'orange.

Perso j'ai fait le réset moi-même, depuis plus d'affichage erroné.

 

Suffit de mettre le contact sans démarrer, appuyer sur le bouton "check" couper le contact tout en restant appuyé sur le bouton attendre deux secondes et remettre le contact. A l'écran un décompte jusqu'à 10 s'effectue.

Et la clé orange n'est plus.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'ai un C5 AC depuis plus d'un an, j'ai fait la révision annuel en février dernier, pour les 1 an du véhicule, bref rien d’anormal.

Et là, depuis quelques semaines, j'ai un message qui ne correspond à rien.

 

"Entretien dans 24 000km ou 8 semaine(s)"

 

Evidemment, à chaque allumage, les km et semaines se réduisent.

 

Mon véhicule a 23 486 km, et a été livré le 26 février 2019.

Donc la première révision était soit à 30 000 km soit le 26 février 2020 (elle a donc été fait au 1 an).

 

Le message qui s'affiche sous entendrait que la révision est attendue aux ~ 47 500 km ou octobre 2020 soit au 1 an et 6 mois ????

 

Suis-je le seul à avoir un message de ce type qui est donc faux ? Quelqu'un en a t'il déjà parlé à son concessionnaire ?

 

Je suis actuellement à l'étranger, mais je compte bien poser la question au mien à mon retour.

Mais si jamais d'ici là, un cas similaire au mien s'est présenté, je suis curieux d'avoir un retour d'expérience.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug informatique sans doute. Faire contrôler par le CC.

 

- - - Mise à jour - - -

 

lors je vois qu'on a déplacé mon message ICI mais moi, rien à voir.

Pas d'indicateur clé orange, et j'ai un Essence 180cv Shine, pas un mazout.

En modifiant la première partie du titre du post ton message est au bon endroit. Problème à priori pas limité aux HDI130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'ai un C4 grand Spacetourer BlueHDI 130 shine EAT8. Première alerte en aout 2020 à 4500km, avec une alerte ADBlue à la même occasion. Citroen avait réinitialisé le compteur de maintenance.

12 Février 2010, la voiture a 13500 km, j'ai une nouvelle alerte ADblue, et je constate que la vidange est à faire dans 2700km ou 7mois.

Le délai est normal (par rapport à la réinitialisation du mois d'aout), par contre 2700 km pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de constater que l'indicateur de maintenance (à la mise en route) indique 2900km avant entretien. La voiture a roulé 7500km depuis septembre dernier.

 

Je vois avec la cc et je vous tiens au courant.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le bug sur la mienne.

Révision des 30000km le 10 novembre dernier.

Et message d'alerte à 39500km début janvier, soit 9500km après la révision.

 

Problème de logiciel informatique et de sonde d'analyse de la qualité de l'huile.

Visiblement, aucune surprise de la part de mon concessionnaire, c'est très courant.

La procédure de réparation est claire et bien définie (5 pages...)

 

Tout a été pris en charge par la garantie, la voiture n'ayant même pas 1 an lors de l'intervention.

Durée de l'intervention = 2h30 compris la nouvelle vidange et lavage du véhicule.

 

Pour maintenir la garantie de la voiture, la prochaine vidange devra avoir lieu à 60000km suivant le plan d'entretien, et non pas à 39500 + 30000 = 69500km

ça va venir vite, elle a déjà 44000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

Ancien possesseur d un c4 2011,et nouveau possesseur d un 5008 suv 2019 1.5 bluehdi 130.

 

Je suis victime de la même anomalie du defaut d incoherence cle maintenance. J ai effectuer ma 2eme revision le 13 janvier avec un kilométrage de 33 723 kms le compteur a été réinitialiser. Lorsque je suis reparti du garage il erait indiquer 1 an ou 30 000kms.

Depuis quelque temps la voiture m affiche 11 mois ou 2 800 kms alors que je n ai que 35 840kms.

Je n ai parcouru que 2117kms au lieu de 30 000kms

 

Je suis passer au garage ,il veulent me réinitialiser le compteur car a sa connaissance aucune anomalie a ce niveau.

Il me semble qu il existe un TSB,mais il n ont pas regarder.

 

Avez vous plus d infos sur le correctif apporter par citroen sur vos voitures.

 

Merci bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de constater que l'indicateur de maintenance (à la mise en route) indique 2900km avant entretien. La voiture a roulé 7500km depuis septembre dernier.

 

Je vois avec la cc et je vous tiens au courant.

 

 

 

De retour de la CC, réinitialisation de l'ordinateur et c'est tout. Je suis reparti pour 30000km ou un an. (voiture à 8500km). Rien à payer. Pas de prise sous garantie

car dixit le technicien : "trop compliqué ...". Pour la prise en garantie il aurait fallu faire plus qu'un diag et ràz comme un vidange et donc expliquer pourquoi

une vidange était nécessaire à 8500km/5 mois ... perso je m'en fout de ce qu'ils font sur leur voiture (LOA). Pour la petite histoire, c'est la troisième qu'il voit

en 2 semaines pour le même souci.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rebelotte....

Nouveau disfonctionnement du système d’alerte de maintenance 9000km après la soit disante réparation effectuée il y’a 2 mois à 39500km.

 

Raz le bol de cette voiture laboratoire et pas aboutie.

Depuis 14 mois et 49000km, déjà 4 prises en cherche d’interversions sous garantie, celle ci sera la 5ème.

 

Perte de temps, RDV, diag, interventions, véhicule de prêt.... des 1/2 journées perdues à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.