Aller au contenu

C5 AC bluehdi 130 S&S EAT8 Shine Affichage Incohérent de la clé de maintenance


Damiche73

Messages recommandés

Bonjour, après avoir parcouru 2500 km après l'entretien, l'affichage de la maintenance était passé à 3500 km et 9 mois, pour le temps (mois) c'était correct, mais grosse erreur pour le kilométrage, comme je note tous les entretiens et les kilométrages dans un carnet, j'ai fait une remise à zéro, maintenant j'ai 29900 km et 12 mois, je ne roule pas beaucoup pour le moment donc je ne dépasserai sûrement pas le kilométrage, mais je ferais l'entretien avant que le véhicule ait 2 ans;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

souci identique à 6000 km clé orange, et je déteste rouler avec un défaut allumé, même s'il n'est qu'orange.

Perso j'ai fait le réset moi-même, depuis plus d'affichage erroné.

 

Suffit de mettre le contact sans démarrer, appuyer sur le bouton "check" couper le contact tout en restant appuyé sur le bouton attendre deux secondes et remettre le contact. A l'écran un décompte jusqu'à 10 s'effectue.

Et la clé orange n'est plus.

 

A bientôt

 

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a un retour sur cette méthode ?

Je suis dans le même cas.(affichage après 8000km)

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air aléatoire, j'ai vérifié à 19000km j'avais encore 11000km (ou 5 mois) et depuis hier (peut être 19100km), il m'affiche entretien dans 2800km (ou 5 mois).

 

Faudra que je contacte la concession car passer du jour au lendemain de 11000 à 2800km sans raison c'est un peu bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a un retour sur cette méthode ?

Je suis dans le même cas.(affichage après 8000km)

 

Merci de votre aide

 

La méthode qui fonctionne à 100%.

 

Tu appuies et maintiens le bouto Check, Tu mets le contact sans toucher l'embrayage, tu maintiens Check appuyé. Un décompte de 10 à 0 s'affiche. Arrivé à 0, ton compteur de maintenance et la clé sont ré-initialisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça le remet à une valeur par défaut (donc 30.000) ou sa valeur cohérence (30.000 - le kilométrage effectué depuis le dernier entretien)?

 

Quand même balo d'avoir un indicateur de maintenance qui est foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça le remet à une valeur par défaut (donc 30.000) ou sa valeur cohérence (30.000 - le kilométrage effectué depuis le dernier entretien)?

 

Quand même balo d'avoir un indicateur de maintenance qui est foireux.

 

 

Oui, c'est sûr, mais ce qui "m'inquiète" c'est quand la réaction du constructeur en cas de pépin mécanique alors que la remise à zero à été faite sans aucune intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident, il faut passer par la concession sinon le problème ne sera remonté que pour une petite poignée de véhicules ! Ensuite si le mécano fait cette manip sans rien constater, il vaut mieux lui demander un écrit pour être tranquille en cas de pépin. Beaucoup d'interventions ne sont pas enregistrées car ils passent plus de temps à enregistrer le problème dans leur informatique qu'à faire la manip directement sur le parking.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au problème j'ai donc contacté la concession.

 

Eux m'ont fixé rendez-vous (bon dans 1 mois, j'espère juste pas arriver à 0 km avant) pour à priori contrôler la qualité d'huile avant de faire un reset (si elle est pas bonne ils la remplacent du coup avant le reset).

 

Etrangement chez moi (pour ceux qui ont suivi ma prez) c'est survenu juste après que j'ai du reset la voiture en enlevant le plus de la batterie car mes radars de recul & le gps ne coupaient plus (même après arrêt moteur & verrouillage du véhicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre donc, j'ai eu le même soucis il y a 15 jours, Bip de recul ne s'arrêtait pas et impossible de couper la radio même après coupure contact / verrouillage du véhicule. Proche de la concession, il ont fait un reset avec la valise mais ne connaissait pas ce défaut. Par contre pas de soucis de clé de maintenance ou d'huile :non:

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
C'est évident, il faut passer par la concession sinon le problème ne sera remonté que pour une petite poignée de véhicules ! Ensuite si le mécano fait cette manip sans rien constater, il vaut mieux lui demander un écrit pour être tranquille en cas de pépin. Beaucoup d'interventions ne sont pas enregistrées car ils passent plus de temps à enregistrer le problème dans leur informatique qu'à faire la manip directement sur le parking.

 

Donc passage en concession à 69000 km : reprogrammation de l'analyseur d'huile (pris en charge) et vidange normale + filtre pas prise en charge. 137.00 EUR à payer.

 

Mon appel au service clients n'a rien changé : pas de prise en charge de la vidange.

BOF BOF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai enfin eu mon rendez-vous en concession;

 

Le lien entre le fait d'avoir débranché la batterie et mon compteur d'entretien qui se prends subitement -8000km ne semble pas connu (mais pas impossible que ça soit ça en effet).

 

Comme j'avais déjà 22000km ils ont quand même fait l'entretien mais je n'ai payé au final que la MO et le filtre à huile (+ 2-3 brols divers) mais au final je m'en sort 113€ et je repart pour 30000km donc ça va (ils n'ont pas compté l'huile).

Par contre ils ont aussi détecté un problème avec les boulons de mon kit été que je n'avais pas remarqué donc pas si inutile au final de passer les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori mauvais goujons (les miens seraient à tête plate alors qu'il faut des coniques); et donc ça se desserre car ne s'accroche pas bien au moyeu et un était presque détaché ce qui faisait un bruit dans la roue avant gauche (à vrai dire je n'ai pas fait attention lors du montage, je regarderai à la semaine ce qu'il en est et au besoin contacterai le vendeur pour avoir les bons et en attendant ferai un serrage préventif chaque semaine à la clé dynamo).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement à la concession ils n'étaient pas si alarmiste ;)

 

J'ai fait une photo des 2, et ils sont tous les 2 bien conique (même si la forme est différente sur le début près de la partie conique).

Le 2ième (plus brillant du kit été) à priori irait s'enfoncer plus loin vu que son pas de vis est plus long (c'est peut être ça le souci et le garage s'est exprimé comme des manches?)

 

IMG_20210725_102428.jpg

 

Ceux d'origine semble aussi passer mais ils ressortent plus car plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

merci à Tertov

J'ai appliqué sa méthode et l'alerte clé a disparu.

Sic: "Suffit de mettre le contact sans démarrer, appuyer sur le bouton "check" couper le contact tout en restant appuyé sur le bouton attendre deux secondes et remettre le contact. A l'écran un décompte jusqu'à 10 s'effectue.

Et la clé orange n'est plus" .

Et je viens de m'apercevoir que la manip est documentée dans le manuel Citroen.dans le chapitre remise à zéro de l'indicateur d'entretien. Après chaque révision l'indicateur d'entretien doit être mis à zéro. Ce qui peut être oublié par le garagiste lors de la révision 1 année ou distance 30000km.. Indiqué pour moteur Diesel BlueHDI

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et oui c'est "le plan b" lorsque l'on en a ras le bol de rouler avec un témoin orange dû à un affichage incohérent.

Cette année, même affichage le temps était ok mais le kilométrage pas du tout. Je ne pouvais faire que 2400 km en six mois...

 

Direction la concession, où une mise à jour (encore une) a été effectuée. Maintenant l'affichage est 30 000 KM ou 12 mois.... A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
22/03/2021, 18h28

#49

Envoyé par varadero91

Bonjour à tous,

 

Je viens de constater que l'indicateur de maintenance (à la mise en route) indique 2900km avant entretien. La voiture a roulé 7500km depuis septembre dernier.

 

Je vois avec la cc et je vous tiens au courant.

 

 

De retour de la CC, réinitialisation de l'ordinateur et c'est tout. Je suis reparti pour 30000km ou un an. (voiture à 8500km). Rien à payer. Pas de prise sous garantie

car dixit le technicien : "trop compliqué ...". Pour la prise en garantie il aurait fallu faire plus qu'un diag et ràz comme un vidange et donc expliquer pourquoi

une vidange était nécessaire à 8500km/5 mois ... perso je m'en fout de ce qu'ils font sur leur voiture (LOA). Pour la petite histoire, c'est la troisième qu'il voit

en 2 semaines pour le même souci.

 

De nouveau le témoin est réapparu au bout de 5 mois et 10000km. Passage en cc où il m'a été confirmé que ce serait "la maladie" du C5AC. Ils ont fait la révision.

Apparemment ils n'ont fait aucune action sur ce pb récurrent. Wait&See.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m’inquiètes PSYg pour tes boulon de roues

 

tes jantes été et hiver sont en alu ?

 

la surface d’appuis n'est pas du tout la même dans les deux cas, le boulon du haut doit être prévu pour une jante alu et peu être monté sur une jante tôle, celui du bas ne se monte que sur des jantes en tôle a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont des jantes alu, en haut c'est celui citroen livre avec mes 19" black art et en bas les Autec.

 

Par contre je me suis rendu compte qu'au lieu de les serrer vers 110nm je faisait un tour de moins donc c'était plus autour de 98 ce qui est un peu léger, peut être pour ça qu'il y avait le souci.

 

Le plus simple sera de voir par moi même quand je souleverai la voiture et que j'aurai les 2 jantes enlevées avec les 2 écrous pour aussi comparer la longueur de vis sortant et allant dans le moyeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sure que cela soit un problème de longueur, il faut que tu regardes la forme sur laquelle la base de la tête du boulon repose sur ta jante, si elle est plate il te faut l’écrou du haut.

d'ailleurs tu pourrais sans doute utiliser l’écrou du haut pour l’été et l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.