Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 AC bluehdi 130 S&S EAT8 Shine Affichage Incohérent de la clé de maintenance


Damiche73

Messages recommandés

Boujour, mon véhicule me signal ,que je dois faire la maintenance d'ici 1 semaine, alors que la date de mise en première circulation est du 23 juin 2021, je trouve celà un peu court à seulement 7000 km et 8 mois. je dois préciser que le véhicule a était construit en février 2021 pour une livraison fin juin. Pour cause de manque de pièces électronique il est resté sur parking plusieurs mois (environ 3 mois).

J'ai rendez-vous au garage la semaine prochaine, pour certainement faire une vidange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il m'est arrivé la même aventure et le garage à juste remis à jour la date pour la révision !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Mon problème de clé de maintenance persiste malgré 3 passages en concession, j'ai encore la même anomalie. Le phénomène est assez bien identifié : la vidange est faite et l'indicateur de maintenance est remis à zéro. Après 7000 km le capteur de dilution d'huile réalise une mesure et si besoin indique une maintenance à faire avant 2800km, ce que j'ai pu constater de manière très précise puisque j'ai bien observé à chaque démarrage...

Citroen m'indique à chaque fois que c'est un problème de capteur, mais ils changent l'huile et refont un réglage du seuil du capteur (à priori sans effet). A chaque fois on est reparti pour 10000km, et 4 ou 5 mois, et ce gratuitement, mais j'ai surtout l'impression que le problème est reporté pour sortir de la garantie... Enfin, je commence un peu à me demander si il n'y a pas un problème de dilution d'huile?

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10/02/2022, 09h57

#78

Pareil pour moi deux fois de suite à 7500km/6mois. Pb connu chez Citroen. (y a un sujet "incohérence indicateur de maintenance" qui en parle)

 

Troisième fois et toujours après environ de 5 mois après RàZ ...

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon problème de clé de maintenance persiste malgré 3 passages en concession, j'ai encore la même anomalie. Le phénomène est assez bien identifié : la vidange est faite et l'indicateur de maintenance est remis à zéro. Après 7000 km le capteur de dilution d'huile réalise une mesure et si besoin indique une maintenance à faire avant 2800km, ce que j'ai pu constater de manière très précise puisque j'ai bien observé à chaque démarrage...

Citroen m'indique à chaque fois que c'est un problème de capteur, mais ils changent l'huile et refont un réglage du seuil du capteur (à priori sans effet). A chaque fois on est reparti pour 10000km, et 4 ou 5 mois, et ce gratuitement, mais j'ai surtout l'impression que le problème est reporté pour sortir de la garantie... Enfin, je commence un peu à me demander si il n'y a pas un problème de dilution d'huile?

Qu'en pensez vous?

 

 

C’est exactement ça , le problème est le taux de dilution de l’huile.

Ça fait déjà 3 fois que j’y passe.

La voiture a 2 ans et 91000km

A chaque fois c’est du blabla et une vidange hors plan d’entretien.

Même problème sur les 3008, 5008 DS7 ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Troisième fois et toujours après environ de 5 mois après RàZ ...

 

Après analyse, ils ont appliqué un correctif sur la prog de la sonde de dilution* + vidange + changement de filtre. Le tout

sous garantie.

 

 

Il y aurait un "TSB" dont je n'ai pas la référence.

Mon loisir, c'est l'air comprimé :D (pour les curieux, venez voir ici)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bon et bien après une 4eme vidange en 40000 km (3 prises en garantie et la révision des 1 an), avec une alerte qui s'affiche systématiquement à 7000km, j'ai fini par envoyer un recommandé à Citroen. Je fais régulièrement des grands trajets de 1500 - 2000 km et c'est très désagréable de voir apparaitre une alerte pour l'entretien lorsqu'on est loin de chez soi... Le véhicule était donné pour 30000km. A suivre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Après une quatrième vidange prise sous garantie, qui a permis au service clientèle de Citroen de me dire que l'on verra quand le problème se reproduira, j'ai réalisée la vidange des 2 ans à 44000km (5eme vidange du véhicule), et 4000km plus tard l'indicateur de maintenance m'indique "entretien à réaliser sous 6000km". J'ai fait examiner le véhicule par le concessionnaire local qui a également analysé l'utilisation que je fais du véhicule. Il s'avère que la conduite n'est pas responsable du problème, et il semblerait qu'il s'agisse de la configuration initiale du véhicule qui soit responsable, problème que la concession ne sait pas traiter.

Il semblerait qu'il y ait eu des raté avec les moteurs de fin 2019, début 2020??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule était donné pour 30000km. A suivre.

 

salut

je ne te conseille pas t'attendre aussi longtemps..

tout les 10 000kms est nettement plus approprié vu les pbs que rencontre ce moteur.

 

possible que la configuration est directement été changé en fabrication pour la ramener à 10 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maintenance de mon C5AC de 2020 est bien à 30000km par défaut mais la clé de maintenance s'affiche à 11 mois car mon kilométrage annuel est entre 13000 et 15000km.

 

Autre point. Le moteur de nos C5AC a-t-il tant de soucis que cela ? Je ne crois pas à lire les sujets de ce forum !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.