Aller au contenu

fuite de LDS


jc34

Messages recommandés

Wouahou ,que 40.000km . C'est sur que dans ce cas , il est intéressant d'investir dedans .Elle doit être dans un super état mise a part l'hydraulique qui suinte.

Ouais pour la distri non faite c'est pas normal , même si elle n'a pas les bornes , elle aurait dû être faite en 2015 grand max.

 

650€ c'est honnête (si on parles d'une opération avec facture , sinon c'est un peu cher)

Il y a la distri , + la pompe à eau et donc liquide de refroidissement et purge. Il faut donc compter environ 4h15 de main d’œuvre + les prix des pièces.

nounou11.jpg

La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui elle est dans un super état sauf les sièges avant dont le tissus est froissé . Franchement je suis vraiment déçu même l 'intérieur vieillit très mal pourtant mes beaux-parents n'étaient pas corpulants, il n 'y a pas que l' hydraulique.

Merci pour tout heineken , je te tiens au courant dès que je récupère le faisceau .

Bonne soirée

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j' ai la possibilité de récupérer une C5 de 2008 dont le moteur est cassé mais l' hydraulique en bon état , pensez-vous que le faisceau soit le même que celui de la mienne qui est de 2005 ?

Je suis pas très chaud pour mettre en place un faisceau d 'occasion mais bon en fonction du prix de la voiture je peux peut-être l 'imaginer.

Par avance merci

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui , si c'est une hydractive 3+ , la durite est la même . Sur les C5 phase 1 et 2 , c'est identique.

Si tu veux , tu peux me donenr en message privé , l’immatriculation ou le numéro de serie de cette C5 d'occasion , je peux vérifier si tu as un doute.

nounou11.jpg

La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ok merci pour vos réponses. En fonction du prix de vente de la voiture je verrai

Je n ai besoin que du faisceau , le reste fonctionnant très bien (40000 km heureusement)

C est vrai que j avais pas pensé à l intérieur cuir .je verrai avec mon fils c est sa décision

Encore merci

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis donc allé voir le véhicule et ... déception , il était bien de 2008 mais n' avais pas l' option sport donc le faisceau est différent .

Ceci dit dans un sens je préfère .suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résoudre ses probleme de fuite hydraulique sur C5 , c'est presque aussi difficile de chercher le st graal :D

 

Ah ouais , pas le bouton sport , alors c'était une simple hydractive 3. Dommage.

 

Courage!!!

nounou11.jpg

La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui courage....... je n' en manque pas et il faut pas en manquer lol . Quand on a réparé on PT cruiser on est capable de tout réparer et résoudre tous les problèmes.

Bon alors , hier soir en sortant du travail je suis allé voir une société qui faisait de l' hydraulique . Bien sûr et comme je le pressentais ils n' ont pas pu réaliser la réparation, mais après contrôle le patron s 'est rendu compte que c 'était la société Manuli qui réalisait (peut-être en partie) le faisceau .

Il y a une entreprise qui représente cette société à quelques km de chez moi . Donc dès lundi mon fils ira voir s 'il est possible de refaire ce fameux faisceau .

Voilà heineken en fonction de ce qu'on va me dire , tu pourras en faire autant ..... Les autres aussi bien sûr.....

Bonne journée

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours que tu nous fais pendant ta recherche.

 

Les sociétés qui refusent de faire la réparation te donne une raison précise??

Moi ,il y en a qu'un seul qui m'a dit quelques choses , et c'était par rapport a la durite qui a le plus petit diamètre , ça leur posait probleme.

 

Manuli : https://www.manuli-hydraulics.com/ mais le site n'est pas en français.

nounou11.jpg

La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c 'est normal que je fasse un retour , c 'est le propre d 'un forum ... L 'entraide .

Ils me disent simplement qu'ils n' ont pas les raccords et donc qu'ils ne peuvent pas les remplacer .

Apparemment il y a une centaine de sociétés en France qui représentent la société Manuli , rien que chez moi , il y en a deux ( Nîmes et St jean de Védas près de Montpellier) il doit donc y en avoir une près de chez toi . (D 'après ce que m' a dit le patron de l' entreprise que j' ai vu).

Si le site est en anglais je risque pas de le lire lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis souvent sur les coins de Nimes et Avignons , mais je peux pas laissé la C5 sur chandelle trop longtemps ^^

Mais avec la piste que tu as donné , j'ai trouvé les représentants de cette marque en France , il y a un site internet en français https://www.fluiconnecto.com/fr/

 

il y en a un a Nimes , mais St Jean de Vedas j'en ai pas trouvé. il y en a effectivement dans les environ de Metz .

 

La société c'est Fluiconnecto Manuli , c'est ce que tu as trouvé?

nounou11.jpg

La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , effectivement la société est: fluiconnecto Manuli .

Concernant la recherche de l' entreprise sur St jean De Vedas , mon fils y est allé mais l' entreprise était fermée . je l' ai envoyé à la société qui nous répare les raccords hydrauliques des pompes (accropole hydraulique St jean de vedas) et malgré le travail , il a accepté de le faire en disant que ce n' était pas simple mais faisable .

le soir il nous a rappelé pour nous dire que le travail était terminé pour la somme de 306 euros tout de même .

Il est certain que si j' avais eu le temps et compte tenu de la différence de prix je l' aurais commandé sur le site .Non pas que j' ai pas confiance au travail réalisé ( je n' ai jamais eu de problème avec l' entreprise qui a réalisé le travail) mais je pense qu'une pièce réalisée en série est meilleure . Bon ok ça reste à démontrer quand le vois le nombre de faisceaux HS .

Je devrais le monter dimanche et ne manquerai pas de vous tenir informés .

Bonne journée

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ah oui , ça pique le tarif . C'est aussi cher que la pièce en elle même quand elle était vendu en neuf par citroen^^ Moi qui pensais que ça coutait max genre 150€ pour une réparation , j'en été loin.

 

Sur le site plus haut (le seul qui en vend d’ailleurs^^) , ce n'est pas des durites neuve faite en série , se sont des anciennes durite remise à neuf (comme un échange standard quoi) Mais au final , avec frais de port , ça reviens un chouia moins cher que la réparation que tu as fait faire.

 

Mais c'est vrai que même sur les durites faites en serie , il y a des question a se poser^^

 

Du coup , la C5 va passer au CT le mois prochain , je vais sortir ma bombe de nettoyant frein et dégraisser les suintements le jour avant^^ Histoire que ce soit plus présentable^^

nounou11.jpg

La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça revient moins cher pour ma part , puisque j' ai payé 306 euros et que sur la site ça coute 380 euros sans frais de port .

Mais oui t 'as raison je ne pensais pas que la réparation soit si chère . Au moins on sait que c 'est possible de la faire . Pour les prix, et bien chacun les pratique comme il veut on peut donc trouver moins cher . Il me semble qu'il y a 6 raccords à refaire .

Je n' ai pas encore vu le travail , j' essayerai de le prendre en photo comme ça vous verrez .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça revient moins cher pour ma part , puisque j' ai payé 306 euros et que sur la site ça coute 380 euros sans frais de port .

oui c'est vrai , j'ai confondu avec la durite de direction assisté.

 

Mais oui t 'as raison je ne pensais pas que la réparation soit si chère . Au moins on sait que c 'est possible de la faire . Pour les prix, et bien chacun les pratique comme il veut on peut donc trouver moins cher . Il me semble qu'il y a 6 raccords à refaire .

Exact , au niveau de la partie souple , il y a 6 sertissages et au total 6 raccords aux extrémité de la durite.

Oui après chaque entreprise fait ses prix .

 

Je n' ai pas encore vu le travail , j' essayerai de le prendre en photo comme ça vous verrez .

:respect::pouce:

nounou11.jpg

La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , ça y est j' ai fini de monter le faisceau . je suis passé par le bas et mon fils en haut l' a tiré et donc m'a bien aidé.

Il n' y a pas de fuite, par contre compte tenu des raccords refaits je n' ai pas pu refixer le collier de serrage du milieu car ces raccords gênaient.

J 'ai bien essayé de monter le collier , de le fixer mais il était de travers donc trop difficile à remettre en place . Je ne pense pas que ça engendre des problèmes parce qu'il est à quelques cm de la protection caoutchouc de direction .

Bref si je n' avais pas été pressé j' aurai acheté à 380 euros celui qui se trouve sur le site .

voilà mon retour .

C 'est quand même du travail .

Bonne fin de journée

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut,

 

Du coup , après 1mois et demi , la réparation tient le choque??

 

Moi la mienne , elle va avoir le droit a son dégraissage habituel avant le CT après le confinement^^

nounou11.jpg

La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.