Aller au contenu

Xantia hdi sans egr


hibou78

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis venu il y quelques temps sur le forum et j’étais tombé par hasard sur une information que je n’avais malheureusement pas notée. Et là, j’ai beau chercher, je ne la retrouve pas. Je suis en train de remettre en état un hdi 110 RHZ. Je l’allege de tout le superflu car je vais l’adapter pour l’installer dans un petit bateau. Donc je supprime l’égr, la pompe de DA, l’embrayage etc.

Il y a eu des Xantia hdi sans egr, je ne pense pas me tromper c’est la xantia pas la C5. Ce doit être les premières hdi et donc les dernières xantia. La personne qui était intervenue sur le forum avait même donné la référence du coude d’entrée du collecteur spécifique (il n’a pas l’entrée du conduit venant de l’égr.) C’est lui que je cherche. Ce fameux coude sans l’entrée egr. Et si possible le numéro de pièce détachée. Après pour en trouver un. Ça c’est autre chose.

Je n’arrive pas à créer un compte sur service box. C’est tout le temps rejeté.

Donc je m’en remets à vous et à vos connaissances.

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Exact, un HDI est obligatoirement pourvu d'une vanne EGR d'origine.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu mélanges un peu tout..

 

non, il n'y a pas eu de xantia sans egr.

 

par contre, il y a 2 niveaux de EGR sur la xantia, avec effectivment un coude spécifique sur une des 2:

tu as des hdi avec une simple vanne egr (les premières xantia hdi), et des hdi avec en plus de la vanne egr, un papillon de dosage, qui lui a bien un coude spécifique (les dernières xantia hdi).

mais cela ne change pas le collecteur, qui a toujours une entrée egr.

 

il te suffit de la boucher avec une plaque en feraille, des 2 cotés (coté echappement et coté admission).

perso, j'ai coupé la vanne egr pour avoir le système de serrage de la plaque métallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour, merci pour vos retours. J’ai effectivement supprimé la vanne egr et j’ai placé une plaque d’inox faite maison sur la sortie collecteur d’échappement. Solution classique.

Donc, j’ai du rêver ou mal comprendre ce que j’ai lu. Il n’y a pas de collecteur d’admission sans entrée de gaz venant de la vanne egr sur HDI.

Merci quand même pour vos recherches.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il y a eu des xantia sans egr mais c'était sur 2.1td, à vérifier...

 

- - - Mise à jour - - -

 

pareil pour service citroën, plus moyen d'accéder..

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.